Auteur Sujet: dtd - à la rencontre du troisième marcassin  (Lu 6829 fois)

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
dtd - à la rencontre du troisième marcassin « le: octobre 10, 2006, 09:06:22 am »
un peu ambiant, un peu folk, puis ça part en blips et en clicclicliics, bon réveil. 12mb désolé.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
dtd - à la rencontre du troisième marcassin « Réponse #1 le: octobre 10, 2006, 22:47:24 pm »
ça s'écoute très bien ça!!
ça passe bien du jolie à une certaine lourdeur.
et les crépitements sont très beau!
et allez hop c'est reparti pour une 4e fois!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
dtd - à la rencontre du troisième marcassin « Réponse #2 le: octobre 11, 2006, 11:37:04 am »
merci merci, je pense que je vais le retravailler un chouillat et développer la fin plus longuement, je me rends compte que quand ça s'arrête j'en veux plus!

Anonymous

  • Invité
dtd - à la rencontre du troisième marcassin « Réponse #3 le: octobre 11, 2006, 13:42:49 pm »
. .

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
dtd - à la rencontre du troisième marcassin « Réponse #4 le: octobre 11, 2006, 13:48:56 pm »
Citation de: "-No_OPeration_SYStem"
je trouve domage que la guitare ne revienne pas sur la fin pour boucler la boucle si je puis dire


je pense en effet que c'est ce que je vais faire.
merci.
une v2 à l'occaz dès lors.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le temps d'une pause « Réponse #5 le: octobre 11, 2006, 17:19:48 pm »
Deux écoutes (je suis dans la troisième), je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas... C'est rare que ça m'arrive, bigre... Je retente ma chance plus tard... Les textures sont bonnes mais tellement vaporeuses que je m'y perds, peut-être est-ce un poil trop long
...  smiley4  smiley17
En France, les chômeurs exploitent les patrons

le youth

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 475
dtd - à la rencontre du troisième marcassin « Réponse #6 le: octobre 11, 2006, 17:26:27 pm »
moi j'aime beaucoup.
le contraste entre les differents type de son.
seul la fin manque un peu de caractère, peut-être qu'en effet un retour de son acoustique releverait la chose.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
dtd - à la rencontre du troisième marcassin « Réponse #7 le: octobre 14, 2006, 01:35:55 am »
ouep vraiment superbes ambiances, je m'y plonge.
La fin on est d'accord (et impatient  smiley5 ) pour un retour de la gratte, chic ! Parce qu'en l'état elle finit longement et videment sur les derniers sons, c'est dommage pour une clôture d'un univers comme celui la.

D'ailleurs à ce porpos, ta gratte c'est quoi ? Et tu l'as enregistré avec quoi ? T'as retouché son son derrière ? Avec quoi ?
Hum voila ça fait beaucoup de questions  smiley6

Ah oui  smiley5  et une dernière : ça veut dire quoi dropthedyle ?
Merci !  smiley21

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
dtd - à la rencontre du troisième marcassin « Réponse #8 le: octobre 14, 2006, 13:57:46 pm »
(o: merci pour vos retours :o)
Citation de: "Larm"
D'ailleurs à ce porpos, ta gratte c'est quoi ? Et tu l'as enregistré avec quoi ? T'as retouché son son derrière ? Avec quoi ?

ma gratte c'est une jolie petite souris pour séquencer Kontakt 1.5 de NI  smiley4
au niveau du traitement, un rien de transient shaping pour ajouter de l'attaque, une pincée de reaktor maison et un zeste de reverb... sur les pistes plus graves, c'est du timestretching.
Citation de: "Larm"

ça veut dire quoi dropthedyle ?

c'est à la fois un clin d'oeuil à un morceau pré newbeat des 80's (code 61 : 'drop the deal') et un pseudo que j'utilise depuis que je me suis exilé à la cambrouse après avoir 'laissé tombé la dyle' (qui est une rivière brabançonne qui se jette dans le demer qui je pense se jette dans l'escaut qui se jette en mer du nord à anvers).

voilà, qu'est-ce que je gagne ?

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
dtd - à la rencontre du troisième marcassin « Réponse #9 le: octobre 14, 2006, 23:43:53 pm »
Citer
ma gratte c'est une jolie petite souris pour séquencer Kontakt 1.5 de NI  
au niveau du traitement, un rien de transient shaping pour ajouter de l'attaque, une pincée de reaktor maison et un zeste de reverb... sur les pistes plus graves, c'est du timestretching
smiley8

pour le lot, tu vois ça avec Alain c'est lui qui a été tiré (à la courte paille) pour la distribution.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le rugby c'est ça aussi « Réponse #10 le: octobre 15, 2006, 13:20:34 pm »
Bravo Dropthedyle, tu as gagné le Korg MS-20 de Gabotz et un abonnement d'un an au Stade Deschaseaux pour voir triompher le HAC !

En France, les chômeurs exploitent les patrons

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
dtd - à la rencontre du troisième marcassin « Réponse #11 le: octobre 15, 2006, 23:19:31 pm »
smiley14  yeah frime cool  smiley14

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
dtd - à la rencontre du troisième marcassin « Réponse #12 le: octobre 21, 2006, 14:25:35 pm »
au début je trouvais ce morceau bizarre, mais en fait je continue à l'écouter, et j'aime de plus en plus.

 smiley14
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!