Auteur Sujet: unas rakraganh - doute  (Lu 5004 fois)

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
unas rakraganh - doute « le: octobre 05, 2006, 18:23:15 pm »
Après un week-end tout buggé et pleins de breaks (merci aux lives d'Error et JeRe héhéhé), j'ai re-écouté ce que j'avais dans mon bordel de début de compo du genre.. et je remarque que je ne sors jamais vraiment du sentier... les sons se callent toujours sur le temps, pas moyen que sa pète! Mes tentatives "d'aléatoire" ne me plaisent donc pas...

Alors voici une ébauche de? track, un peu entre les deux... comme une tentative de tout faire péter, mais sans le pouvoir et sans le faire vraiment...

...tout est posé à la suite, à la souris, avec semi-logique et habitude, dans le piano-roll de fruity. Sinon y'a pas trop de recherche sonore, ça sonne pas trop moche sur mes box c'est tout..

...moi je retourne à des rythmes poum-ss-ta-ss-poum-ss-ta-ss-... c'est le trip du moment!

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
unas rakraganh - doute « Réponse #1 le: octobre 07, 2006, 18:58:38 pm »
c'est cool mais ça fait pas un morceau je trouve (pas vraiment de progression, de thème récurrent)

les mélodies changent peut-être trop souvent, ou c'est trop riche

tu t'es concentré sur le séquençage d'après ton com et sur ce point ça va donc objectif réussi, ça bouge bien, surtout le début aprés ça se calme

 smiley23  smiley14
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
unas rakraganh - doute « Réponse #2 le: octobre 08, 2006, 12:51:54 pm »
Ouaips y'a pas de structure, ni d'objectif! Y'a pas de réflexion non plus sur les notes et les rythmes posés, c'est juste l'envie du moment. Ca prends pas mal de temps à faire en fait, ça pourrait être intéressant de faire un très très long morceau en travaillant comme ça je pense. 30-40min où tout est posé à l'instinct!

 smiley9

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Crico avale une échelle de pompiers « Réponse #3 le: juin 13, 2007, 19:32:50 pm »
Ça fait mélange entre Error et surtout Kaïza Saucier (mêmes sonorités). C'est pas désagréable en tout cas.  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
unas rakraganh - doute « Réponse #4 le: juin 14, 2007, 01:42:47 am »
ce que tu peux faire aussi, c'est diviser ton séquençage au point vu note par deux, coller du gros vst multi delay et à la fois router en send ta partie rythmique pour créer encore plus de décalage, si ça fait cafouilli alors joues avec les automations comme quand tu te sers du piano roll pour la compo, sinon t'utilise la vielle téchnique de batard des vst retrigger!

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
unas rakraganh - doute « Réponse #5 le: juin 15, 2007, 14:12:51 pm »
j'ai bien kiffe ton track Unas !  smiley14


>>>> Ruggero Raimondi : c'est quoi que t'appelle " router en send" ? smiley17

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
unas rakraganh - doute « Réponse #6 le: juin 15, 2007, 17:51:39 pm »
pas besoin de devenir toute bleu, routage c'est pas dériver un message audio ou midi d'une piste à une autre peut etre? et send j'ai pas inventer non plus!