Auteur Sujet: Porcs Traits  (Lu 3913 fois)

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Porcs Traits « le: septembre 24, 2006, 15:35:15 pm »
Quelques esquisses préparatoires à l'huile pour une série de grands formats (enfin, grands.... à mon échelle on va dire petits,ça se mesure en cm et pas en décamètres pour une fois)








---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Porcs Traits « Réponse #1 le: septembre 24, 2006, 17:05:54 pm »
j'aime bien ceux avec les dents et les yeux spirales!!! le mélange trait et masse fonctionne bien :smiley23:
sinon l'anté pénultieme est bien aussi, celui qui pleure, le bosselé de son crane

_OZ_

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
Porcs Traits « Réponse #2 le: septembre 29, 2006, 11:41:32 am »
j'aime beaucoup les 1ers portraits, y a du cachet !
Ca degage un max
C'est du pastel gras ??
L'effet matiere, surtout sur le dernier plan est tres interessant
On dirait aussi que tu aurais comme qui dirait "gratté" les couches de pastels, bonne technique  smiley14

En tout cas je trouve ca magnifique, spontané et 'vrai', ca me plait bien tout ca :)

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Porcs Traits « Réponse #3 le: septembre 29, 2006, 23:02:40 pm »
Entre le pastel et l'huile...Ca permet pas mal de techniques differentes avec un même medium, je fait un 1er croquis jeté que dilue et étale avec un pinceau et de l'essence de thérébentine pour lui donner de la matière petit à petit ( j'utilise aussi un couteau à dents et mes gros doigts)


Citer
  OIL STICK SENNELIER
Si vous souhaitez gagner en spontanéité et liberté d’expression, tout en conservant l’approche de travail de la technique à l’huile, cette nouvelle gamme fabriquée par Sennelier vous ravira. Véritable transposition de la peinture à l’huile, Sennelier a substitué une partie de l’huile par une cire minérale neutre pour lui donner l’aspect de bâton. Les couleurs sont extra-fines, le choix et la haute concentration
des pigments permet une excellente tenue à la lumière. Vous pouvez les appliquer sur toutes les toiles Label Art puisque notre enduction est universelle, et aussi sur du papier à peindre. Une fois sèche, cette peinture se vernit comme la peinture à l’huile traditionnelle après 6 mois minimum de séchage avec un vernis à tableaux.

Du coup je me sens vraiment libre et spontané avec le nouveau tampon sennelier et je peux de plus faire du vélo, aller à la piscine, pratique l'équitation et.....
 smiley13
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
pffffff, j'en ai marre....j'y comprends rien à la vie, moi. « Réponse #4 le: septembre 30, 2006, 20:16:05 pm »
j'en avais piqué un une fois ... mais j'men suis jamais servi ( mme pas à la piscine...).
J'attends d'être un peu plus "expérimentée?????"... pour travailler à l'huile...j'commencerai quand j'aurai 50 ans, ptètre..., vu le rythme intensif que j'ai .. smiley6 ....
.....En essayant d'éviter de faire ce qui est à la mode aujourdh'ui ( qui risquerait à ce moment là, forcément, d'être comparé à toutes ces crôutes ayant hélas fait leur temps ,  qui resortent au moment de quelque vide-grenier ou qui dorment dans la collection oubliée d'un  médecin de famille à moins qu'on ait auparavant  eu  l'envie pressante ou  le bon sens  de les faire disparaître.....)


  enfin  smiley18 ...

 j'me dis , si j'm'y prend un  trop tard, étant donné qu'cé  une technique bien moins facile que la peinture à l'eau,
j'riquerai de mettre à sécher ma première huile à 70 ans.. surtout si j'ai pour ambition de peindre un très grand format....

ce serait con de commencer une carrière pile poil à l'heure d'Alzeimer et de Parkinson...
mais avec tous ces problèmes de retraite et de cotisation...

par contre, c'est vrai qu'avec le nombre d' asso de mamies qui peignent des pots de fleurs, y a peut-être moyen faire impression en créant un peu la différence...mme à 70 balais...
j'vais réfléchir...  smiley9... sauf qu'elle seront déjà toutes mortes, les mamies qui peignent des fleurs , quand j'aurai 70 ans...
me demande qu'est ce qu'il yaura à la place de tous ces pots de fleurs.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Porcs Traits « Réponse #5 le: octobre 01, 2006, 11:11:55 am »
le 3 sans les grumeaux pour moi !


Citer
quand j'aurai 70 ans...
me demande qu'est ce qu'il yaura à la place de tous ces pots de fleurs.

c'est pas une fatalité les pots d'fleurs...je pense que les mamies qui peignent des pots d'fleurs à 70ans en peignaient déjà à 20ans...à moins qu'elles découvrent la peinture pour occuper leur temps libre donc elles s'entrainent sur la première chose qui leur tombe sous la main...des fleurs donc...mais à leur place je peindrai plutôt des fruits et légumes ...c'est plus utile comme inspiration je trouve...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Porcs Traits « Réponse #6 le: octobre 01, 2006, 15:05:48 pm »
Citer
j'vais réfléchir... ... sauf qu'elle seront déjà toutes mortes, les mamies qui peignent des fleurs , quand j'aurai 70 ans...
me demande qu'est ce qu'il yaura à la place de tous ces pots de fleurs.


avec un peu de chance on se croisera à la maison de retraite  smiley4
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
Porcs Traits « Réponse #7 le: octobre 01, 2006, 17:43:22 pm »
Citation de: "SQallY"
le 3 sans les grumeaux pour moi !


Citer
quand j'aurai 70 ans...
me demande qu'est ce qu'il yaura à la place de tous ces pots de fleurs.

c'est pas une fatalité les pots d'fleurs...je pense que les mamies qui peignent des pots d'fleurs à 70ans en peignaient déjà à 20ans...à moins qu'elles découvrent la peinture pour occuper leur temps libre donc elles s'entrainent sur la première chose qui leur tombe sous la main...des fleurs donc...mais à leur place je peindrai plutôt des fruits et légumes ...c'est plus utile comme inspiration je trouve...


Zauv z'ils zont gomblèdement bourris !  smiley17
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Porcs Traits « Réponse #8 le: octobre 02, 2006, 17:39:58 pm »
Citer
Zauv z'ils zont gomblèdement bourris !

au contraire..


Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Porcs Traits « Réponse #9 le: octobre 02, 2006, 19:27:25 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"

avec un peu de chance on se croisera à la maison de retraite  smiley4


ça serait cool :)  smiley13 (tu mettras tes charentaises Cannibal Caniche, pour que j'puisse au moins t'identifier  ou au moins l'autocollant sur ton fauteuil roulant  !)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Porcs Traits « Réponse #10 le: octobre 02, 2006, 20:20:23 pm »
Citation de: "SQallY"
Citer
Zauv z'ils zont gomblèdement bourris !

au contraire..


smiley13
 c'est plus conceptuel, déjà !
il s'passe quelquechose de plus avec le légume pourri , .. on  a tout le passé du légume déjà, c'est beaucoup plus dur  psychologiquement ... smiley4

 si un jour j'voyais une vieille dame peindre volontairement un ou deux légumes pourri, j'en serai très positivement surprise.  Le truc c'est qu'il faut que ce soit volontaire.

Parce que c'est vrai que dans certain cas le pot de fleur peint semble présenter une laideur ( voire , mme une pourriture ) qui pourrait paraitre attrayante... çà sucite un questionnement ... mais c'est peut - être que le fruit du hasard  ! smiley6
 Ci-dessous, évidemment, pas de questionnement possible...( enfin, j'crois pas...)

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Porcs Traits « Réponse #11 le: octobre 06, 2006, 12:26:24 pm »
Bon, les gérontophiles geraniumomaniaques vous allez vous calmer un peu?




"et y'aura des vieux?" :smiley40:
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------