Auteur Sujet: Une seule chaussette à chaque pied  (Lu 10988 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Une seule chaussette à chaque pied « le: septembre 14, 2006, 00:29:39 am »
Un chti morceau en guise d'interlude, c'est fait sur Gabz-renoise 4.1.1 (third version) avec le plugin Dave2000 (la dernière mouture lancée par Steinberg, ça m'a fait mal de cracher 357,50 euros mais ça les vaut, je crois !  smiley23 ) ; j'ai hésité à implémenter avec le VSTI Fridayorangeass de chez Gore-Teck mais je crois que j'ai bien fait car beaucoup de zicos ont eu des problèmes de dissonances avec... :smiley39:

    [/list][/list]
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    dropthedyle

    • Pape du Funk
    • *
    • Messages: 604
    Une seule chaussette à chaque pied « Réponse #1 le: septembre 14, 2006, 09:17:32 am »
    je l'aime bien cet interlude, ça pourrait même être plus long parce que l'ambiance s'installe bien...
    (sinon ça sature un peu sur mes ptits baffles à 3 sous)

    riz

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10231
    Une seule chaussette à chaque pied « Réponse #2 le: septembre 14, 2006, 13:14:03 pm »
    Très bon , j'ai juste l'impression d'avoir un petit grésillement aussi au début ...
    Le début me fait un peu penser à du hototogisu.
    La mélodie au piano fait très naturelle , c'est du sample?

    Bref c'est trop  court tout ça, j'aurais bien vu un prolongement plus "dark".

    DJ Cabine

    • Miguou des Ténèbres
    • *
    • Messages: 1268
    Une seule chaussette à chaque pied « Réponse #3 le: septembre 14, 2006, 15:58:56 pm »
    Techniquement toutes ces références ne me disent rien de précis par contre cet interlude me parle bien, il m’évoque une ambiance de narcose…

    Gabotz Fragdoz

    • Extreme Elvis
    • *
    • Messages: 755
    Une seule chaussette à chaque pied « Réponse #4 le: septembre 14, 2006, 17:08:48 pm »
    J'aime bien.
    Reprise nous donc ta chaussette et fais-en une suite!

    Alain Deschodt

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10351
    je viens d'un monde inconnu où les kougloffs n'existent pas « Réponse #5 le: septembre 15, 2006, 19:50:08 pm »
    Merci pour vos commentaires smiley10 Pour les références techniques, c'est effectivement du matos de pointe, ça rigole pas, je sais même pas si t'as ça, DJ Cabine, à Strasbourg, je le fais pour ma part venir directement en import de Boulay-les-Barres... smiley6 :playplay:
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    DJ Cabine

    • Miguou des Ténèbres
    • *
    • Messages: 1268
    Une seule chaussette à chaque pied « Réponse #6 le: septembre 15, 2006, 19:56:48 pm »
    Non c'est sur que ça ne se trouve pas partout un Gabz-renoise....
    Enfin si tu n'a pas acheté une contrefaçon!
     :playplay:

    Gabotz Fragdoz

    • Extreme Elvis
    • *
    • Messages: 755
    Une seule chaussette à chaque pied « Réponse #7 le: septembre 15, 2006, 22:17:41 pm »
    Heu,c'est forcement une contrefaçon!

    Plan9

    • Dagon Morvus
    • *
    • Messages: 2815
    Une seule chaussette à chaque pied « Réponse #8 le: septembre 16, 2006, 13:06:40 pm »
    Trés bon cet interlude, pour le gresillement, on arrive pas a savoir si c'est volontaire ou non  smiley7
    Ca sent l'exploitation concernant les sources instrumentales  smiley9 mais trés bien interprété.

    Alain Deschodt

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10351
    how could it be nice ? « Réponse #9 le: septembre 21, 2006, 23:06:54 pm »
    Citation de: "Plan9"
    Trés bon cet interlude, pour le gresillement, on arrive pas a savoir si c'est volontaire ou non  smiley7
    Ca sent l'exploitation concernant les sources instrumentales  smiley9 mais trés bien interprété.


    En fait, le grésillement, je l'ai eu au départ et je l'ai enlevé puis en fait, j'ai trouvé que ça ôtait à l'ambiance donc je suis revenu en arrière et je l'ai remis. smiley4 Qu'entends-tu sinon par exploitation ?
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    Plan9

    • Dagon Morvus
    • *
    • Messages: 2815
    Re: how could it be nice ? « Réponse #10 le: septembre 21, 2006, 23:26:53 pm »
    Citation de: "Alain Deschodt"
    Citation de: "Plan9"
    Trés bon cet interlude, pour le gresillement, on arrive pas a savoir si c'est volontaire ou non  smiley7
    Ca sent l'exploitation concernant les sources instrumentales  smiley9 mais trés bien interprété.


    En fait, le grésillement, je l'ai eu au départ et je l'ai enlevé puis en fait, j'ai trouvé que ça ôtait à l'ambiance donc je suis revenu en arrière et je l'ai remis. smiley4


     Qu'entends-tu sinon par exploitation ?


    Exploitation du ou de la pianiste, surement chichement rémuneré(e)  smiley23

    Plan9

    • Dagon Morvus
    • *
    • Messages: 2815
    Une seule chaussette à chaque pied « Réponse #11 le: septembre 21, 2006, 23:33:04 pm »

    __Gnawa__

    • Radioactive ZOmbie
    • *
    • Messages: 296
    Une seule chaussette à chaque pied « Réponse #12 le: septembre 22, 2006, 03:54:12 am »
    j'aime beaucoup cet interlude en effet.
    Mais j'aurais préféré un son un peu plus clair, ou que les grésillements soient rajoutés ensuite et maitrisés... Un peu comme Ryuichi Sakamoto et Alva Noto :
    voir ici :
    http://www.raster-noton.de/fpx/03_ax_mrl.mp3

    ou ici

    http://www.raster-noton.de/fpx/cdr050track05.mp3
     

    question de gout.
     smiley5

    vendredi

    • Invincible Doner Kebab
    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 9424
    Une seule chaussette à chaque pied « Réponse #13 le: septembre 22, 2006, 11:49:18 am »
    ah oui c'est un poil trop court quand même! vieux fainéant!
    et le grésillement me plait tout à fait!
    très bien mais trop court!
    on sent un peu que t'as trouvé un truc joli et que tu as eu la flemme de poursuivre ou de chercher ce que tu pourrais mettre avec.
    "L'infamie perce et laisse des trous...."
    TT________KKK________$$

    Ludmila de Hazebrouck

    • CromCruach Spagetooz
    • *
    • Messages: 3359
    Re: how could it be nice ? « Réponse #14 le: septembre 22, 2006, 11:57:19 am »
    Citation de: "Plan9"
    Citation de: "Alain Deschodt"
    Citation de: "Plan9"
    Trés bon cet interlude, pour le gresillement, on arrive pas a savoir si c'est volontaire ou non  smiley7
    Ca sent l'exploitation concernant les sources instrumentales  smiley9 mais trés bien interprété.


    En fait, le grésillement, je l'ai eu au départ et je l'ai enlevé puis en fait, j'ai trouvé que ça ôtait à l'ambiance donc je suis revenu en arrière et je l'ai remis. smiley4


     Qu'entends-tu sinon par exploitation ?


    Exploitation du ou de la pianiste, surement chichement rémuneré(e)  smiley23


    Bien dit, Plan 9 ! smiley13 L'exploiteur, qu'il se dénonce !  smiley19