Auteur Sujet: Interdiction de la nature aux non chasseurs  (Lu 32509 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Interdiction de la nature aux non chasseurs « le: août 28, 2006, 20:25:19 pm »


Nature interdite aux non chasseurs... !!
smiley18 smiley17 smiley12

Ils y sont arrivés: la nature interdite

La nature réservée aux chasseurs par arrêté préfectoral en Eure et Loir



Citer
Par arrêté préfectotal du 12 septembre 2005, l'accés aux forêts publiques de Senonches et Montécot dans l'Eure et Loir a été "reglementé" pour la majorité des citoyens, mais pas pour les chasseurs.

L'accés au massif forestier est interdit les lundi, vendredi et samedi depuis le mois de septembre jusqu'au 31 mars. Seuls les chasseurs ont le droit d'accés aux forêts publiques pendant cette période.

Sous prétexte de sécurité, les ramasseurs de champignons, les promeneurs, les cyclistes, les cavaliers sont privés d'un droit naturel, celui de l'accés au domaine public. La sécurité pour le préfet, c'est d'éloigner non pas les porteurs d'armes, mais les victimes potentielles.

Quand à l'office des forêts, il a cédé au lobby de la chasse qui a exigé l'exclusivité de l'accés à la forêt en contrepartie des droits payés.

La situation est, paraît-il, identique dans l'Orne ou dans l'Eure.

Le mouvement s'étend discrétement et l'égalité des droits au domaine public se restreint.

Il est de fait  trop tard pour attaquer cet arrêté auprès du Tribunal Administratif.
[/color]
En France, les chômeurs exploitent les patrons

The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #1 le: août 28, 2006, 20:26:44 pm »
yeahh!!
allons chasser du chasseur smiley12

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #2 le: août 28, 2006, 20:58:22 pm »
putain, mais qu'ils s'entre-tuent ces connards !!!
dire qu'après avoir tué tous les prédateurs, ils nous font croire que la nature ne peut pas vivre sans eux... que leurs fusils leur explosent à la gueule !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #3 le: août 28, 2006, 22:21:55 pm »
heu..je trouve ça plutot sage et prudent comme loi...
on a le mardi mercredi jeudi et dimanche pour se promener en fôret sans danger au moins c'est clair comme ça et on est plus détendu n'étant pas dans l'incertitude de croiser malencontreusement une balle perdue...mais on va quand même pas interdir la chasse...smiley9

amnésie si t'es végétarien ta haine contre les chasseurs se tient sinon attention je vais tirer  smiley5  :smiley38:

enfin j'aime pas la chasse non plus...et quand je vois un tableau ça me fait de la peine de voir tout ces animaux morts alignés...
mais c'est pas trop la chasse le problem mais la majeure partie des chasseurs qui ont plus l'esprit viandar que l'esprit chasse...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #4 le: août 28, 2006, 22:35:56 pm »
mais ouai ces cons de promeneurs du dimanche ...............
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #5 le: août 28, 2006, 22:45:42 pm »
Citer
mais on va quand même pas interdir la chasse...


ah bon ? pourquoi ?

Citer
amnésie si t'es végétarien ta haine contre les chasseurs se tient


ça se voit tant que ça ?  smiley9

The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #6 le: août 28, 2006, 23:03:48 pm »
peu importe d'être végétarien ou non...
la chasse n'a pas vraiment de raison d'etre réelle de nos jours...même si j'ai des amis de la grande campagne qui allègent leur budget bouffe grace à la chasse...
la majorité des chasseurs sont quand même des GROC (gros cons de chasseurs), torchés au pinard dès 7h du matin qui chassent pour se bourrer la tronche entre potes en ayant l'impression d'accomplir un geste séculaire, traditionnel...

enfin faire ses courses dans les supermarchés ce n'est pas mieux!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #7 le: août 28, 2006, 23:11:08 pm »
heu... je pense que cest simple, la foret doit rester libre car cest encore un des seul endroit libre alors ben qu'on chasse les chasseurs de la foret...

cest une blague ce truc merde
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #8 le: août 28, 2006, 23:36:58 pm »
Citer
Citation:
mais on va quand même pas interdir la chasse...


ah bon ? pourquoi ?

bah c'est pas sympa pour ceux pour qui c'est la passion...

admettons que tu aimes la viande...c'est quand même plus jouissif de manger un bout d'viande que t'as chassé toi même qu'un truc qui te tombe tout cuit dans l'bec acheté chez le boucher d'à côté...
mais bon moi je m'en fout je suis pas fan de viande, j'aime pas le pâté ni la charcuterie donc ça ne me poserait pas de problem de ne plus en manger.

enfin dans ce cas interdisons aussi les abattoirs et devenons tous végétariens...
parc'que ça c'est encore plus eccoeurant.
celui qui aime la viande ne peut pas cracher honnetement sur la chasse et faire l'apologie du bon steack grillé bien saignant qu'on lui sert au resto..


Citer
la majorité des chasseurs sont quand même des GROC (gros cons de chasseurs), torchés au pinard dès 7h du matin qui chassent pour se bourrer la tronche entre potes en ayant l'impression d'accomplir un geste séculaire, traditionnel...

beaucoup d'appriori là dedant mais souvent vrai malheureusement ce qui nuit d'ailleurs à l'image du vraie esprit chasse..


Citer
heu... je pense que cest simple, la foret doit rester libre car cest encore un des seul endroit libre alors ben qu'on chasse les chasseurs de la foret...

après si c'est des forets publiques c'est vrai que c'est pas super clean comme loi...ya assez de foret privées et de champs pour laisser libre recours aux chasseurs à excercer leur hobbies entre eux et chez eux...seulement tlm n'a pas forcément le terrain pour ni de potes agriculteurs avec de la superficie..délicat..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #9 le: août 28, 2006, 23:50:05 pm »
mais ils nous cassent les couilles les chasseurs, le père de ma copine est chasseur, je l'ai jamais vu manger un bout de bidoche qu'il a ramené. et quand bien même ça lui serait arrivé une fois, je crois qu'il ferait partie des premiers emmerdés de voir les battoirs disparaître (ce qui me semble une éventualité intéressante).
les gens qui vont chasser, si tu leur demandes, y vont pout le "plaisir" !!!Faut quand même être sacrément malade pour prendre du "plaisir" à tuer, non ???
je n'ai rien contre les chasseurs dont c'est le seul moyen de survie (mais je suis pas sûr qu'on puisse en trouver dans nos forêts), je parle des 99% de chasseurs, qui sont des gros blaireaux engraissés aux produits carrefour et à la kronemebourg ou au baujolet nouveau.

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #10 le: août 28, 2006, 23:59:45 pm »
ah les vegan
nos nazi du 21 eme siecle
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

databaza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 692
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #11 le: août 28, 2006, 23:59:56 pm »
Trés bonne modératrice sur ce coup,

Arretons les aprioris à balle-deux .

Si tous ceux qui mangent de la viande voyaient le processus d'élevage, d'acheminement et de mise à mort des bêtes et s'ils sont pas trop cons, soit ils deviennent végétariens soit ... ils chassent.
Ou comme moi il s'en foute un peu.

J'ai mangé un bon et jeune sanglier cet été, chassé par un chasseur chassant chasser je peux vous dire que c'était divin.  Le mec s'était loin d'être un débil mentalcolo. Un mec plutôt nature et paisible et qui avait une bonne connaissance de son environement.

Ya des hauts et débat là franchement c'est plutôt bas, parler en général de généralités.

Tiens je vais reécouter l'heure de la chasse smiley21
Trp d T L

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #12 le: août 29, 2006, 00:20:30 am »
ah !!!!! le bon et le mauvais chasseur !!!!!!
ça c'est bien du consensus mou comme je les aime !

oui, je suis un affreux veggie (et pas vegan) nazi, c'est bien connu que les nazis adorent protéger la vie... m'enfin j'veux bien aller me faire foutre !!!!

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #13 le: août 29, 2006, 01:02:55 am »
Si les animaux sont tes amis, vaut mieux être végétarien. Si tes amis sont des légumes, mange de la viande.
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #14 le: août 29, 2006, 01:35:56 am »
Citation de: "amnesie"

les gens qui vont chasser, si tu leur demandes, y vont pout le "plaisir" !!!Faut quand même être sacrément malade pour prendre du "plaisir" à tuer, non ???


tu dois pas l'aimer bcp beaupapa pour tenir un discours aussi rude hu ; )
moi j'ai comme exemple, mon père et je pense qu'il fait partie des 1%..pas parc'que c'est mon père mais parc'que j'en ai parlé avec lui, j'essaie de comprendre pourquoi il aime ça et comment vu que moi c'est pas mon truc du tout...

Je ne dirai pas que le chasseur prend du plaisir à "tuer" mais plutot du plaisir à "chasser", c'est pas exactement pareil...tuer est juste le résultat c'est pas la vraie motivation, c'est tout ce que ça englobe qui est excitant, c'est un peu un jeu de piste, faut savoir observer, évaluer, écouter, apprécier le gibier, faire les bons gestes, parc'que c'est super règlementé la chasse, t'as pas le droit de tirer n'importe quoi n'importe comment et le nombre est restreint pour certains gros gibiers comme les chevreuils.
Mon père va à la chasse tout seul parfois quand il a le temps, il part dans les bois avec son fusil et il revient sans rien même si il a vu des trucs il tire pas forcément..parc'que son objectif c'est le brocart qu'il aura vu une semaine avant et s'il ne le voit pas tanpis il ne tirera pas autre chose pour autant. Parfois même il part 1h comme ça sans fusil juste pour observer. Il n'est pas déçu quand il ne tue rien, il est déçu quand il ne voit rien.
Puis aussi toute l'année il s'en occupe de son gibier, il leur donne à manger, il a même fait une petite parcelle de maïs rien que pour eux, aménagé un systeme de 2 bidons remplis de mais accrochés à l'envers à un arbre, comme ça quand ya des sangliers ils viennent donner un coup de tête dedant pour faire tomber le grain et le manger...c'est un stratagème pour les attirer mais ça fait parti du jeu, aussi il a mis du goudron sur quelques branches et troncs alentours parc'que les sangliers s'y frottent et qu'après quand on revient sur les lieux, on peut voir les poils et selon la hauteur en déduire la taille du gibier si c'est un gros ou pas...puis regarder les empreintes si elles sont fraiches ou pas ya du sanglier pas loin et etc etc
C'est un vrai mordu de chasse et pourtant c'est loin d'être un viandar.
Si je raconte tout ça c'est pas pour vous convertir à la chasse mais disons plutôt pour vous en montrer une image un peu plus positive...et que la chasse c'est pas juste tuer et que le chasseur aime son gibier même si ça peut paraitre contradictoire...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!