Auteur Sujet: Nuit Bleue (Arc et Senans) 08.07.06  (Lu 7835 fois)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Nuit Bleue (Arc et Senans) 08.07.06 « Réponse #15 le: juillet 07, 2006, 18:15:01 pm »
Ah merde, j'y allais surtout pour PlastiKman... Bon, mais le reste a l'air intéressant quand même. De toute manière, je voulais visiter la Saline aussi, donc...

On te raccontera !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Nuit Bleue (Arc et Senans) 08.07.06 « Réponse #16 le: juillet 07, 2006, 18:20:14 pm »
mais ce n'est pas mauvais  the plastician
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Nuit Bleue (Arc et Senans) 08.07.06 « Réponse #17 le: juillet 07, 2006, 18:29:13 pm »
Je te crois sur parole ! Je connaissais déjà Vibert (qui a annulé) et Mu-Zic, mais pas le reste. De toute manière, tout m'intéresse du moment que c'est pas de la techno à la con...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Nuit Bleue (Arc et Senans) 08.07.06 « Réponse #18 le: juillet 07, 2006, 19:10:10 pm »
mais heu
en fait les groupes ou artistes ne viennent pas en vrai non?
moi quand j'y étais allé c'etait une paire de type qui bidouillait leurs table 128pistes pour pouvoir passer du autechre sur le systeme de l'acousmonium... c'est plus le cas?

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Nuit Bleue (Arc et Senans) 08.07.06 « Réponse #19 le: juillet 07, 2006, 19:12:26 pm »
Citation de: "bryanbeast"
mais heu
en fait les groupes ou artistes ne viennent pas en vrai non?
moi quand j'y étais allé c'etait une paire de type qui bidouillait leurs table 128pistes pour pouvoir passer du autechre sur le systeme de l'acousmonium... c'est plus le cas?


A priori c'est du live là. En tout cas, le samedi soir. Me fait pas des frayeurs comme ça, j'ai déjà acheté mon billet !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Nuit Bleue (Arc et Senans) 08.07.06 « Réponse #20 le: juillet 07, 2006, 19:26:06 pm »
ben c'est pas efrayant en meme temps : l'acousmonium c'est vraiment quelque chose à voir ( entendre hé hé ). des conditions sonores parfaites et la possibilité de s'allonger dans le bazar toute la nuit...

et puis les lives en electro c'est souvent réduit à un type qui appuie sur play sous "live" ( c'est pas une critique c'est un constat ) en bidouillant un "glitch". donc y'a pas trop de changement au final...

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Nuit Bleue (Arc et Senans) 08.07.06 « Réponse #21 le: juillet 07, 2006, 19:37:35 pm »
Citation de: "bryanbeast"
ben c'est pas efrayant en meme temps : l'acousmonium c'est vraiment quelque chose à voir ( entendre hé hé ). des conditions sonores parfaites et la possibilité de s'allonger dans le bazar toute la nuit...

et puis les lives en electro c'est souvent réduit à un type qui appuie sur play sous "live" ( c'est pas une critique c'est un constat ) en bidouillant un "glitch". donc y'a pas trop de changement au final...


Attention : tu parles avec un liveur là...

Je peux te dire que je ne me suis jamais permis (ni contenté) d'appuyer sur "play" et de laisser défiler mes tracks. D'ailleurs, ça ne donneriat rien car elles ne sont pas programmées en mode song, non mais : impro, impro, impro. Parfois je joue même des trucs que je n'ai pas prévu, pour être sur de me mettre en danger. Et je ne suis pas le seul liveur dans ce cas. Il y a sans doute des fainéants, ou des adeptes du simple filtrage, mais on est tout de même nombreux à se creuser un petit peu plus le ciboulot.

Sinon, j'ai jamais pu blairer écouter de la zic allongé : faut que ça pulse, bordel ! Même en festival electronica, j'ai toujours dansé. Bon, là, j'ai un genoux un peu en bouillie, alors je vais me calmer, mais c'est pas dans mes habitudes.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Nuit Bleue (Arc et Senans) 08.07.06 « Réponse #22 le: juillet 07, 2006, 19:50:19 pm »
tain au debut je lisais livreur je me demandait ce que tu voulais dire smiley13
genre
Citer
pour être sur de me mettre en danger. Et je ne suis pas le seul livreur dans ce cas.

moi tu vois je livre de la nitroglycerine sans souci avec filtrage ou pas!!! smiley8

hu hu restons serieux : tout ce genre de probleme ca dépend souvent du style de musique : je vois mal autechre faire un vrai live avec impro et tout dans le sens ou leurs morceaux c'est un plug sur Maxx qui doit faire 1 m' : alors là vas y pour y improviser quoique ce soit. Ensuite d'autre exemple comme les morceaux breakcore c'est plus aisé de faire une sorte de live mais ca reste toujours limité, sauf deux trois furieux. et puis à ce point là je prefere des mixs bien énervés comme ceux de baseck ou de venetian snares qu'un live totalement improvisé mais un peu mou.
live ou mix ou disc selector la plupart du temps je m'en fout du moment que le concert soit interressant, bien construit et plein d'energie...
mais bon je dis peut etre ca parce que je ne me suis jamais vraiment cassé la tête à faire un vrai live avec mes morceaux

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Nuit Bleue (Arc et Senans) 08.07.06 « Réponse #23 le: juillet 07, 2006, 19:58:28 pm »
Arf, livreur de live nitroglycériné !

Bon, mais l'impro c'est pas synonyme de molesse, et on peut largement breaker en live avec des machines : c'est là qu'on les enfonce dans la boue, les coreux qui bossent sur PC. Moi je ne bosse qu'avec des machines, d'où mon intérêt pour le live. Je suis limité en compo, par rapport à un PC, mais en live c'est pas la même limonade. Et puis c'est naze je trouve de se contenter de faire en live des trucs bien plan-plan qui sonnent bien comme il faut : où est l'intérêt ? Moi je me ferais chier, et du coup le public se ferait encore plus chier. Je dis pas que je suis un génie du live, hein, mais j'ai rarement vu des gens s'endormir sur ce que je fais... et pour autant c'est pas de la tribe au kilomètre avec un kick sur chaque temps.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Nuit Bleue (Arc et Senans) 08.07.06 « Réponse #24 le: juillet 07, 2006, 20:52:13 pm »
ouais c'est vrai que les machines c'est tout de suite le pied en live, les types avec qui je joue ont tous un sampler et s'eclattent totalement en live tout en faisant un truc assez carré au final.
 Mais perso j'acroche pas trop les machines : j'ai un sampler, une boite à rythme et une pédale d'effets qui moisissent dans ma piaule, dès que je les allume ca tourne tout de suite à quelque chose d'ultra répetitif et ca me saoule en quatre paterns. Ce que j'aime dans la musique ce sont les changements le vrombissement infernal, les breaks à chaque patern, qu'aucun son ne soit répété trop souvent et je n'ai pas encore trouvé de machine, à part un ordi, qui ait assez de mémoire et de maniabilité pour ça.

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Nuit Bleue (Arc et Senans) 08.07.06 « Réponse #25 le: juillet 07, 2006, 21:01:02 pm »
Le problème c'est peut être le couple Sampler + BAR : pas beaucoup de moyen de faire du son évolutif ni des breaks. Avec une groovebox, c'est déjà plus facile. J'ai une RS7000 depuis 5/6 ans, c'est pas mal. Rien à voir avec ce que j'entends sortir de certains logiciels, mais bon, c'est pas non plus trop linéaire. Ensuite, c'est aussi une affaire de goût, de pratique, de choix, etc. Perso, je déteste les ordinateurs pour faire de la musique, même si je reconnais que c'est plus souple. Mais je déteste ça quand même.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Nuit Bleue (Arc et Senans) 08.07.06 « Réponse #26 le: juillet 07, 2006, 21:24:11 pm »
Citer
Le problème c'est peut être le couple Sampler + BAR : pas beaucoup de moyen de faire du son évolutif ni des breaks.


BAR?? tu veux dire passer sa soirée à picoler en draguant une serveuse avant de jouer? c'est un probleme aussi avec les ordis smiley5

hé hé c'est quoi BAR en fait?

sinon aussi dans les machines ce que je n'aime pas trop c'est le son de synthese. En fait souvent dans les morceaux que je fait il n'y en a que relativement peu : genre un synthé pour faire une basse de temps en temps, une nappe bizaroïde faite sur Absynth etc....  tout le reste c'est souvent du sample/prise de son, des bruitages découppés, des sons détournés de leur conception initiale etc assez peu de kik qui sonnent boite à rythme ou seulement un ou deux énormes histoire que ça ramonne, et meme ça je le considere comme un sample à caractére "clin d'oeil" pour dire :" je met un kick de Tr 909 pasque là c'est un break qui sonne tektek..." en gros l'ordi n'est pour moi n'est qu'un magnétophone/séquenceur avec une baterie d'effets, mais si je trouvais une machine qui fait pareil avec la gomme de potards et une bonne maniabilité en live ben je prends direct!!
( enfin j'attaque une ou deux vieilles dans la rue avant histoire de )

édit : en fait j'ai trouvé ce que c'etait BAR
( c'est un poisson c'est ça??? )

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Nuit Bleue (Arc et Senans) 08.07.06 « Réponse #27 le: juillet 07, 2006, 22:10:00 pm »
BAR = Bouate à Rythmes.

Et pour la maniabilité en live, la RS7000 c'est bien. J'arrive toujours à tomber sur des sons ou des effets rythmiques que je n'avais pas prévu, alors que je les bosse pas mal avant mes lives. C'est ça que j'attends d'une machine : qu'elle me surprenne. Sinon, j'aurais arrêté depuis longtemps.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Gabotz Fragdoz

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 755
Nuit Bleue (Arc et Senans) 08.07.06 « Réponse #28 le: juillet 07, 2006, 23:31:02 pm »
Tout a fait d'accord avec Mr Dröne!
Un bon live se fait avec des machines et une bonne part d'impro.
Aujourd'hui on voit beaucoup de gens envoyer du live sur pc,ultra préparé a l'avance souvent rigide dans la conception ne laissant que très peu de place a l'impro et au final pas vraiment live.