Auteur Sujet: Glitch  (Lu 10690 fois)

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Glitch « Réponse #15 le: juin 21, 2006, 20:57:55 pm »
mince je croyais que c'etait le A de anarchie....

 smiley14  smiley14  smiley14

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Glitch « Réponse #16 le: juin 21, 2006, 21:57:44 pm »
Des effets et des automations ça marche aussi :)

MéLODiK PiNPON

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 392
Glitch « Réponse #17 le: août 10, 2006, 22:36:18 pm »
Citation de: "JeRe"

depuis 1 an et demi on entend que cet effet .


ca c'est vrai smiley7

Pinpin la marionnette

  • Invité
Glitch « Réponse #18 le: août 11, 2006, 01:47:37 am »
smiley13  

Ce bon vieux débat. Et c'est pas fini, je lisais des articles scientifiques d'informatique musicale très récent, l'avenir s'annonce encore plus assisté, vous aurez même plus besoin de masteriser vous-même. C'est déprimant mais c'était prévisible. Tout se démode vite en électro.

Je sais même pas quoi faire pour mon prochain album, maintenant si je fais une étude sur le streching, ça aura l'air has been  smiley13 Je crois que je vais faire du rock'n'roll.

Moi je suis pour les méthodes hybrides, automatisons certaines tâches fastidieuses, mais écrire plein de détails dans le séquenceur c'est drôle aussi et faut le faire.

Sinon, ne mettez plus votre pseudo en face de vos compos, mettez le nom du vst.

Enfin faut en profiter moi je dis, on arrive au bout de la musique là, dans 25 ans c'est fini la musique. En tout cas, l'idm et le breakcore, c'est déjà de la musique morte, mais j'apprends rien à personne en disant ça. Pauvre Squarepusher quand je pense qu'il faisait tout à la main il y a 10 ans et maintenant il est simulé par un vst.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Glitch « Réponse #19 le: août 11, 2006, 10:44:47 am »
Citer
Sinon, ne mettez plus votre pseudo en face de vos compos, mettez le nom du vst.


C'est pas con, ça pourrait être une idée pour un album concept.

Pinpin la marionnette

  • Invité
Glitch « Réponse #20 le: août 11, 2006, 11:09:32 am »
Faut chercher... la musique c'est de la recherche. Et là c'est la crise de la musique electro depuis 3,4 ans... on attend le messie.

Faut inventer la post-idm, si ce terme veut dire quelque chose. A moins qu'on soit déjà dans l'ère de la post-musique, le désert navrant du néant...

 smiley9

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Glitch « Réponse #21 le: août 11, 2006, 11:51:08 am »
je suis presque de cet avis.
je me fais chier musicalement en ce moment  smiley17
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Glitch « Réponse #22 le: août 11, 2006, 11:52:30 am »
pour faire dans le lieu commun : c’est clair que les musiques électroniques collent aux évolutions technologiques (…euh, et quid du passage du clavecin au piano…). les oreilles collées au guidon à dévorer un style, on a parfois l’impression d’en avoir fait le tour. j’irais pas jusqu’à dire qu’une musique se meurt plus qu’une autre ou que c’est ‘la fin de’. on l’a assez dit, de tout temps. les goûts évoluent aussi. en attendant le messie ou en attendant le bus, c’est salutaire d’aller promener ses écoutilles aileurs, dans d’autres styles, d’autres époques, non ?

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Glitch « Réponse #23 le: août 11, 2006, 12:57:54 pm »
Citer
Pauvre Squarepusher quand je pense qu'il faisait tout à la main il y a 10 ans et maintenant il est simulé par un vst.


Simulé, certes mais très grossièrement. Si il suffisait d'avoir une paire de VST efficaces pour faire du Squarepusher ça ferait longtemps qu'on aurait déja venu venir un nouveau Big Loada dans la musique libre.

C'est vrai que la technologie amène à une uniformisation , une baisse de la créativité par la multiplication et le clonage des "recettes" efficaces. Mais y'a aussi une part de jalousie , du genre : merde "mon voisin de 17 ans va faire pareil que moi avec ce nouveau VST argh ! "

Citer
en attendant le messie ou en attendant le bus, c’est salutaire d’aller promener ses écoutilles aileurs, dans d’autres styles, d’autres époques, non ?


Tout à fait d'accord, personellement je fais de la musique très égoistement , parce que ça m'amuse , si ça ne m'amuse pas c'est que le morceau n'est pas bon.

Je pense que le breakcore s'est autodétruit en se donnant un nom et en répétant les mêmes erreurs que la techno.

Par contre, quand j'écoute le LP Human de Freeform , je me dis que ce gars la à tout compris , et que la musique éléctronique à encore de beaux jours devant elle à condition qu'elle accepte les mélanges.

JKP

  • Invité
Glitch « Réponse #24 le: août 11, 2006, 13:09:59 pm »
quels sont les erreurs de la techno??

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Glitch « Réponse #25 le: août 11, 2006, 13:28:03 pm »
Les erreurs de la techno ?

D'avoir tourné gravement en rond en ronflant peinard sur ses lauriers , d'avoir répondu aux clichés qu'attendait le public.
Beaucoup trop de compromission, a offert son cul a la consomation de masse.
On ne va plus écouter de la musique mais voir un DJ, (si possible avec un nom qui sonne bien).
Au niveau du son, originalité 0% , prévisibilité 100%.
La plupart des dj's savent  superposer deux morceaux mais ne savent pas mixer (hé oui deux disques au même tempo ne vont pas forcément ensemble , y'a des tonalités des harmonies à respecter).
Niveau production la plupart sont vraiment bidons (Carl Cox a du sortir les pires merdes du genre pourtant il est adulé par des milliers de connards ne jurant que par ibiza considéré comme LE public techno par excellence)

La je parlais surtout du clubbing, pour ce qui est des "teuffeurs" même pas la peine d'en parler , on ne tire pas sur les ambulances.

Sinon moi j'ai beaucoup aimé la techno surtout la période acid mais aussi des labels comme missile,primate,kobayashi,..
et en ce moment celui qui me redonne un peu d'espoir c'est Nathan Fake.

Gabotz Fragdoz

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 755
Glitch « Réponse #26 le: août 11, 2006, 13:53:17 pm »
IL FAUT RE-ECOUTER DU VIEUX ROCK,PUNK,METAL ET HARDCORE!!!!!!!.........."parce que ça nous plait!!"

En plus très souvent les paroles sont malheureusement toujours d'actualité,ce qui prouve que la situation n'evolue pas.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Glitch « Réponse #27 le: août 11, 2006, 14:05:38 pm »
Une bonne cure de Primus pour tout le monde.

  smiley14  :murray:  :dickinson:  smiley14

Pinpin la marionnette

  • Invité
Glitch « Réponse #28 le: août 11, 2006, 14:14:56 pm »
Edit : j'avais écrit un long texte mais c'était trop désespérant alors je l'ai enlevé. Vive la musique  smiley13

no²

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 484
Glitch « Réponse #29 le: août 11, 2006, 14:23:19 pm »
smiley13  smiley13  smiley13  smiley13

On peut pas dire qu'on a pas été prevenu !

Citer
Please note, however, that while it is quite possible to achieve pleasing results simply by allowing the plugin to generate everything for you automatically, it is not intended to be a lazy man's tool for instant IDM creation. If you use it as such you will only eventually end up with boring, generic results. Glitch does not write your music for you. Its power comes from using it creatively as an extra interesting layer to your own original creations.

http://illformed.org/glitch/?page=docs#concept