Auteur Sujet: YÔKAÏ - Monstres traditionnels du japon  (Lu 15632 fois)

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
YÔKAÏ - Monstres traditionnels du japon « Réponse #15 le: juin 08, 2006, 19:24:21 pm »
en effet , dans la mythologie japonaise les tanuki ont un pouvoir de transformation (que l'on voit bien dans tampopo) et entre autres, des testicules poyuvant s'allonger indefiniment...et xce depuis le moyen age ...y'avait des peintures de toutes beautés de renard malicieux qui portznt un nom dont je me souviens pas, et aussi de grand rouleau assez epatants de dessin d'une finesse inouie (surement du poil de couille de tanuki)...

a svoir pour l'ancdtote que le pistolet reducteur dans docteur slup a la forme d'un tampopo direcetement insipré du dessin animé...


L'expo etait bien chouette mais je critiquerais la scenographie qui t'oblige a poireauter derriere la pette famille avec leur critiques a la con....une bien belle decouverte en tout cas

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
YÔKAÏ - Monstres traditionnels du japon « Réponse #16 le: juin 08, 2006, 19:25:28 pm »
cindy, ton avant avant dernire image c'est un marriage de fantomes, hilarant comme rouleau.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
YÔKAÏ - Monstres traditionnels du japon « Réponse #17 le: juin 08, 2006, 19:52:19 pm »
ah ouaip ? j' ai pas encore pris le temps de lire le bouquin il a l' air bien interessant
 :smiley30:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
YÔKAÏ - Monstres traditionnels du japon « Réponse #18 le: juin 08, 2006, 20:14:56 pm »
Bien marrant t'es deux petits dessins djemija smiley23

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
YÔKAÏ - Monstres traditionnels du japon « Réponse #19 le: juin 08, 2006, 21:32:02 pm »
Si cindy continue de me trouver des sources d'inspiration aussi fantasques, j'pense que vous aurez l'occasion d'en voir d'autres...
;)

tobsemaj

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 308
tanukis « Réponse #20 le: juin 12, 2006, 14:37:19 pm »
excellents les dessins djemija!

pour continuer, voici une affichette amusante, l'équivalent de nos images d'Epinal j'imagine, avec tout plein de tanukis en train de vaquer à des taches quotidiennes ou de faire les cons à l'aide de leur scrotum(s):



des explications en anglais:
http://www.printsofjapan.com/Yoshiiku_tanuki_print.htm
http://www.printsofjapan.com/Yoshiiku_tanukis_page_2.htm

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
YÔKAÏ - Monstres traditionnels du japon « Réponse #21 le: juin 12, 2006, 15:49:21 pm »
C'est beau...
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
YÔKAÏ - Monstres traditionnels du japon « Réponse #22 le: juin 12, 2006, 15:50:38 pm »
carrément, méchant trait
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

beatnykk

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
YÔKAÏ - Monstres traditionnels du japon « Réponse #23 le: juin 12, 2006, 16:56:09 pm »
comme il est dit au dessus, voyez POMPOKO du studio Ghibli de hayao miyazaki

c'est assez poétique, un peu longuet et bordélique mais y'a quelques séquences superbes (comme le défilé des spectres vers le milieu) et surtout ces bestioles mythiques qui transforment un peu comme elles veulent les parties de leur corps (notamment les couilles).

c'est pas de l'intox donc ;) on a d'ailleurs retrouvé des tanukis émasculés au dernier tekkos : leurs propriétaires s'en serait servis pour faire entrer des RG déguisés en baloches.

JohnMacJohn

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 27
YÔKAÏ - Monstres traditionnels du japon « Réponse #24 le: juin 12, 2006, 19:33:32 pm »
J'y suis allé trois fois à l'expo Yôkai tant elle était jouissive, c'est assez rare d'éclater de rire à plusieurs reprises dans une expo.

J'ai même prévu de m'attarder sur les yôkai en maîtrise, dire si je suis ému de voir ce post, snif !
lapin.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
YÔKAÏ - Monstres traditionnels du japon « Réponse #25 le: octobre 25, 2007, 15:55:50 pm »
up!



cindy tu l'as trouvé ce bouquin?

parceque après pompoko et tensui (le manga) et d'autres trucs, je me suis rendu compte que ces monstres étaient vraiment récurents, j'aimerais vraiment savoir d'où ils viennent, leur histoire. qq1 a t'il un livre sur ces mythologies à conseiller?

par exemple cet expèce d'ombrelle dont le manche est remplacée par une jambe... mais qu'est ce que c'est????
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

tobsemaj

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 308
YÔKAÏ - Monstres traditionnels du japon « Réponse #26 le: octobre 26, 2007, 10:16:51 am »
Citation de: "V3NDR3D1"
j'aimerais vraiment savoir d'où ils viennent, leur histoire. qq1 a t'il un livre sur ces mythologies à conseiller?


Shigeru Mizuki est toujours au taquet sur les yokaï
dans NonNonBâ il fait référence aux histoires de fantômes de Lafcadio Hearn

je ne suis pas sûr que tu y trouves les réponses à tes questions
d'ailleurs je te conseille de ne pas trop en chercher

ça pourrait être dangereux

 smiley17



les dernières photos connues de Mizuki

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
YÔKAÏ - Monstres traditionnels du japon « Réponse #27 le: octobre 26, 2007, 11:37:58 am »
ouais mizuki c'est superbe...
j'attends d'avoir des sous pour les acheter, pour l'instant j'ai que "3, rue des mystères"
qui est déjà plein de yokaï et d'histoires droles ou bizarre!

"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
YÔKAÏ - Monstres traditionnels du japon « Réponse #28 le: octobre 26, 2007, 16:15:37 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"

cindy tu l'as trouvé ce bouquin?

par exemple cet expèce d'ombrelle dont le manche est remplacée par une jambe... mais qu'est ce que c'est????


le bouquin venait de l' expo yokai qu' il y avait eu à la maison du japon et etait d' ailleurs édité par eux. Un ami me l' avait prêté.

Marrant que tu remontes ce topic ça m' adonné envie de refaire plein de recherches sur la question.

Concernant l' ombrelle : Karakasa Obake: Ou plus simplement Kasa obake...le plus connu des esprits tsukumo-gami, c'est à dire de ces objets qui prennent âme et vie aprés 100 ans d'utilisation. Karakasa Obake s'obtient en abandonnant une vieille ombrelle utilisée pendant 100 ans. Alors, elle deviendra Yokai, possédant une âme, un seul oeil ,deux bras, une jambe unique chaussée d'une sandale "geta" en bois.

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
YÔKAÏ - Monstres traditionnels du japon « Réponse #29 le: août 03, 2009, 07:38:19 am »
et notons que Mizuki a sorti il y a quelques temps déjà un dictionnaire des yokais superbement illustré et en deux volumes. En plus il est en collection poche et coute le prix de n' importe quel shonen, supports onaniques principaux de Vendredi.

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe