Auteur Sujet: LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans  (Lu 19067 fois)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans « Réponse #15 le: mai 31, 2006, 18:19:10 pm »
Essaie de contacter ces importateurs :

http://www.argentinaeneuropa.com/index2.htm

http://www.mate-tee.de/catalog/index.php?cPath=30&osCsid=0f0949bfc624374b40f0e9b66dea7527

Mais c'est vrai que ça doit pas être facile d'en trouver en métal, car les touristes croient que le maté se boit dans des calebasses, alors qu'il se boit surtout dans des matés en métal ou en bois tout simples. J'en ai ramené plusieurs : ça fait des cadeaux familiaux. Mais je me suis gardé celui en métal pour moi.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans « Réponse #16 le: mai 31, 2006, 18:50:38 pm »
Oulaaaa!!!
T'as vu les tarifs de tes importateurs?!?!?!
C'est carrément le triple du mien...
http://www.delicias-latinas.com/index.php
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans « Réponse #17 le: mai 31, 2006, 19:14:03 pm »
une fois j'avais gouté un truc qu'une copine m'avais ramené de loin du sud des états unis, que sa grand mère prenais régulièrement, mais, j'sais plus ce que c'était, une infusion, qui avais un gout de moitié plante , moitié vieux  thé au réglisse...peut-être que c'était ça....j'ai senti comme une chaleur s'ajouter à un léger changement comme si ça réveillait, plus fort que le thé évidemment...

Mais, j'connais pas le maté, qu'est ce que ça donne de particulier?
pourquoi, vous vous en faites des infusions? tu dis que ça invite à la discussion, mais c'est fort? ça a quoi comme gout?

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans « Réponse #18 le: mai 31, 2006, 19:38:05 pm »
Citation de: "djemija"
une fois j'avais gouté un truc qu'une copine m'avais ramené de loin du sud des états unis, que sa grand mère prenais régulièrement, mais, j'sais plus ce que c'était, une infusion, qui avais un gout de moitié plante , moitié vieux  thé au réglisse...peut-être que c'était ça....j'ai senti comme une chaleur s'ajouter à un léger changement comme si ça réveillait, plus fort que le thé évidemment...

Mais, j'connais pas le maté, qu'est ce que ça donne de particulier?
pourquoi, vous vous en faites des infusions? tu dis que ça invite à la discussion, mais c'est fort? ça a quoi comme gout?


Non, le maté n'est pas une drogue, mais un simple breuvage comme le thé. En gros, ça tient aussi éveillé que le café, mais sans plus. C'est assez amer, mais si on ajoute du sucre, l'amertume se dissipe : tout dépend des goûts, et des régions.

Quand je disais que ça invitait à la discussion, c'est parce que les argentins le boivent le plus souvent à plusieurs, en famille ou entre amis, et que le "rituel" social est organisé pour favoriser la discussion. En gros, une et une seule personne prépare le maté pour tout le groupe, et assure la rotation du maté en étoile. D'abord bois celui qui a préparé, puis il remet de l'eau et le passe à un convive qui boit son maté en entier, puis, surtout sans le reposer sur la table ni le prendre à deux mains (sacrilège !), il  le rend au préparateur qui recommence le circuit pour quelqu'un d'autre, et ce jusqu'à plus soif. Y'a toute une série de petites choses à savoir, comme ne jamais dire "merci", car "gracias" signifie "non merci, je n'en veux plus". Mais si on refuse un maté, ça peut être très vexant pour celui qui l'offre : gaffe ! En tout cas, quand on en bois à plusieurs, c'est pour la tchatche. Mais ça peut bien entendu se boire seul. Les argentins et Uruguayens sont des fanatiques du maté, et en, boivent quasiment toute la journée, matin, midi et soir. Y compris en voiture, et y comporis en conduisant. En marchant aussi, avec tout l'attirail (termos, bombilla, maté, sucre, etc.). C'est assez dingue de les voir jongler avec tout ça.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans « Réponse #19 le: mai 31, 2006, 19:40:43 pm »
Ca devait être du maté mais mélangé avec quelques autre trucs comme du réglisse .
Ca a un gout assez amer (il existe des mélanges spéciaux pour masquer l'amertume du maté, d'ou certainement le gout de réglisse de ce que tu avais gouté) et c'est certainement la boisson la plus consommée en amerique du Sud.
Personnellement j'en bois en remplacement du café ou du thé pour me reveiller ou me maintenir concentré et pour me fournir aussi une dose quotidienne de magnésium (je ne supporte pas le chocolat que vous consommez tous qui en contient bcp ),de potassium et de vitamines A,B, (B1, B2,B5), C et E.
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans « Réponse #20 le: mai 31, 2006, 19:43:54 pm »
et ça se boit aussi avec des feuilles de coca?
et , j'me demandais, si on rentre de bolivie avec une poignée de  feuilles de coca dans son sac pour se préparer de infusion en rentrant, ç'est grave?

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans « Réponse #21 le: mai 31, 2006, 19:51:32 pm »
Citation de: "djemija"
et ça se boit aussi avec des feuilles de coca?
et , j'me demandais, si on rentre de bolivie avec une poignée de  feuilles de coca dans son sac pour se préparer de infusion en rentrant, ç'est grave?


Non, le maté et la coca ne se boivent pas ensemble. La coca se mâche, principalement, et se prend plus rarement en infusion. En Argentine, on n'a le droit de transporter de la coca que dans 2 provinces du nord (Salta et Jujuy). Dès qu'on les quitte, il faut jeter sa coca, sinon... Et je ne te conseille pas d'en ramener en europe : c'est interdit. Même quand on passe au Chili, il faut s'en débarrasser avant. Et ils ont des brigades phytosanitaires avec des chiens qui fouillent régulièrement les bus. En Bolivie, tout ce que je sais, c'est que la culture est réglementée, même avec Morales au poyvoir, qui est un ancien cocalero. D'après un reportage sur Arte, les boliviens  aimeraient bien exporter la coca car c'est leur principale ressource agricole. Ca a des vertus nutritivesn indépendemment de la fabrication de cocaine qui repose sur des techniques assez dégueu.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans « Réponse #22 le: mai 31, 2006, 20:09:07 pm »
et pour la coca, c'est clair que les techniques sont obscures... j'avais lu un truc, sur ça une fois , j'avais été surprise d'apprendre que ç'était raffiné à l'aide d'hydrocarbure( lesquels, chsais pas) pendant le transport, si j'me souviens,bien, et que s'il manque un ingrédient dans le processus de raffinage, ça fait une ou plusieurs étapes de fabrication de moins et ça donne quelquechose proche du crack...ce qui s'est passé après une des crise pétrolière de 70, et hop, depuis certains se passent d'une étape...ah, si les gens pouvais avoir le choix de  manger des feuilles au lieu de se boucher les cloisons nasales...

pour le fait qu'il y ait des tas de vitamines dans le maté, c'est cool, et le maté, on peut en ramener,vous dites?

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans « Réponse #23 le: mai 31, 2006, 20:14:11 pm »
Citation de: "djemija"


pour le fait qu'il y ait des tas de vitamines dans le maté, c'est cool, et le maté, on peut en ramener,vous dites?


Sans problème, j'en ai ramené 2 kg. On en trouve en France aussi, mais comme il m'en reste encore je n'ai pas cherché.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans « Réponse #24 le: mai 31, 2006, 20:33:00 pm »
ah, j'vais voir ça m'interesse :)

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans « Réponse #25 le: mai 31, 2006, 20:58:54 pm »
Si t'es sur Paris je peux te filer l'adresse de mon fournisseur c'est pas cher du tout 2.50€ les 500g
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans « Réponse #26 le: mai 31, 2006, 21:32:20 pm »
ben non, j'suis pas à paris...en plus j'ai vu sur le lien que t'as filé, que ça m'couterai 16 euros pour 2 kilos (10 euros de frais de port)...mais c'est le moins cher, parce que sur d'autre site, il ya les frais de port moins cher, mais le maté, c'est genre 4,50 les 200 grammes....

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans « Réponse #27 le: mai 31, 2006, 21:46:59 pm »
Citer
Si t'es sur Paris je peux te filer l'adresse de mon fournisseur c'est pas cher du tout 2.50€ les 500g


 smiley4  je suis sur Paris !!! Curieux de gouter ça !!!
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans « Réponse #28 le: mai 31, 2006, 21:49:50 pm »
franchement tu pourrais donner l' exemple et ne pas te fourvoyer dans ce trafique de tisanes
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
LES VAN A 3000 chanson canadienne pour les elans « Réponse #29 le: mai 31, 2006, 21:52:49 pm »
Bin c'est que j'ai un caniche à nourir !!!  smiley10
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !