Auteur Sujet: la guerre est humaine  (Lu 64351 fois)

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
la guerre est humaine « Réponse #195 le: mai 21, 2006, 16:45:35 pm »
Citation de: "bikinicolza"
oui je vois la faille de ma pensée, tu sais très bien les pointer du doigt  smiley5 par contre j'aime pas les -isme donc déterminisme je cherche pas trop à savoir ce que c'est, c'est surment encore un dogme

Non, pas vraiment : ça dit juste que l'histoire serait "déterminée à", qu'elle suivrait un cours obéissant à une direction, à un sens général. C'est plus un concept descriptif que dogmatique, du moins tel que je l'ai employé ici.

mon postulat de départ c'est que si nous sommes toujours là pour en parler de tout ça, c'est que justement notre vocation est de survivre et non de nous détruire

Tout dépend de quel "nous" on parle : par exemple, "nous" (européens) avons détruit la quasi-totalité des populations indigènes du sous-continent sud américain dans une guerre d'extermination totale, un génocide. Génocide à la fois au sens biologique (tuer tous les représentants d'une population), mais aussi culturel (détruire toutes les formes d'expression et piller les richesses de ces populations). Les indiens d'amérique latine ne sont plus là, eux, pour parler avec nous de notre destin soi-disant collectif. Ce n'est qu'un des nombreux exemples de génocides, y'en a eu tellement d'autres... L'histoire n'est pas un jeu à sommes nulles...

les personnes qui se donnent la mort exprime une envie frustrée de vie, et ceux qui détruisent le font pour leur survie, donc j'en conclu que nous voulons tous survivre. certains aimeraient vivre seuls mais il disparaitraient aussi tot, puisque qu'ils auront détruit tout ce qui est nécessaire à leur survie.

non ?
smiley9

Le suicide, c'est peut-être un peu plus compliqué en fait. Rien que la thèse simpliste de Durkheim sur le lien entre le taux de suicide et la pratique religieuse, ça donne une idée des déterminants socio-historiques du suicide, qui n'épuisent sans doute pas les composantes psychologiques, mais les complètent. Mais là je ne vois plus trop le lien avec la notion de règle là. M'égarais-je ?

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bikinicolza

• Pape du Funk
  • *
la guerre est humaine « Réponse #196 le: mai 21, 2006, 17:44:00 pm »
obéissant à une direction, à un sens général

oui on a vite fait de conclure et d'extrapoler là dessus, mais c'est une illusion d'optique,  c'est d'ailleurs le fondement des religions, c'est comme quand on pense déceler une intelligence derrière un bot

tu fais référence aux génocides, je comparerait ça à un homme qui se mutile en croyant se faire du bien, qui se suicide en pensant atteindre le paradis... comme quand je fume je me fais du bien tout en sachant que je me détruit. l'homme n'obéit pas à la raison c'est clair, mais c'est elle qui s'impose à lui, car c'est la condition de son existence, si son existence n'avait pas ou plus de raison, de sens,  elle ne serait pas

quand je dis nous c'est nous, je me sens pas plus français qu'européen que terrien, ces réflexions dépassent complétement les cadres nationaux, humains et temporels.

le seul sens de l'histoire c'est que tout ce qui est possible existera fatalement, que tout ce qui existe est (malheureseuement  parfois) nécessaire pour générer ou détruire des objets, ça s'appelle un systeme et c'est notre histoire autant que notre univers oui

:biereu:
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
la guerre est humaine « Réponse #197 le: mai 21, 2006, 20:27:43 pm »
j'ai un beau t shirt rouge JeRe  merci gabotz  smiley14  smiley14

voila c'etait notre interlude publicitaire
vous pouvez reprendre
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
la guerre est humaine « Réponse #198 le: mai 22, 2006, 07:11:55 am »
mon dieu 14 pages

14 ....

Mais jusqu'ou iront ils ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sapajoucoaster

• Invité
la guerre est humaine « Réponse #199 le: mai 22, 2006, 08:37:57 am »
De l'infiniment petit a l'infiniment grand tout est issu d'une seule et unique loi, d'un atome de cesium au plus massif des soleils, une seule énergie, l'énergie pur a accouché de tout dans notre univers.
Comme la vie, toute chose connait une naissance une évolution, une dégradation et la mort, ceci pour dire que c'est déja la première grande direction au niveau de l'espace temps et la matière.
Notre fonctionnement de vie se passe de la même façon, on suient déja tous en commun la naissance a la mort.
Dans la société, inconscient on a l'insctinc de suivre une direction(que l'on choisi) culturement, on choisi par exemple la mouvence kaki ou tachini, pour la majorité, d'autre prennent une direction tout a fait indépandante (ces personne ont moins facile que la majorité qui se posent moins de questions (majorité ou dite la "masse")
l'univers est né comme nous, nous mourrons comme lui, il connaitra une phase de fletrissement jusqu'a se rétracté  complètement pour ensuite exploser et connaitre une nouvelle expansion, comme notre propre vie, rien ne se perd, la vie n'est pas éternelle, la mort non plus! smiley14

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
la guerre est humaine « Réponse #200 le: mai 22, 2006, 10:41:34 am »
Citation de: "sapajoucoaster"
il connaitra une phase de fletrissement jusqu'a se rétracter (je me permets) complètement pour ensuite exploser et connaitre une nouvelle expansion, comme notre propre vie

Comme Ta Bite !!
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

sapajoucoaster

• Invité
la guerre est humaine « Réponse #201 le: mai 22, 2006, 12:42:47 pm »
Citation de: "makam"
Citation de: "sapajoucoaster"
il connaitra une phase de fletrissement jusqu'a se rétracter (je me permets) complètement pour ensuite exploser et connaitre une nouvelle expansion, comme notre propre vie

Comme Ta Bite !!

elle ne connait que l'expansion, smiley14

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
la guerre est humaine « Réponse #202 le: mai 22, 2006, 13:46:00 pm »
Bon il faut que j'aill à ma banque et ensuite jetter les chutes de carrelage à la dechéterrie.

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
la guerre est humaine « Réponse #203 le: mai 22, 2006, 13:47:10 pm »
ramene du pain en rentrant !!
kill aime all

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
la guerre est humaine « Réponse #204 le: mai 22, 2006, 13:50:05 pm »
une baguette ça suffira ou je reprends une ficelle pour ton casse croûte de demain ?

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
la guerre est humaine « Réponse #205 le: mai 22, 2006, 14:00:07 pm »
prends un pain de  2

on recoit la bugcore team ce soir !
kill aime all

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
marx et les prolétaires « Réponse #206 le: mai 22, 2006, 14:42:21 pm »
Ne parle pas de bugcore, c'est contre les singes dans le principe ! smiley21
En France, les chômeurs exploitent les patrons

sapajoucoaster

• Invité
Re: marx et les prolétaires « Réponse #207 le: mai 22, 2006, 15:48:42 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Ne parle pas de bugcore, c'est contre les singes dans le principe ! smiley21

c contre les singes? pourtant le sapajou y prend gout (pour le break du moins le bug j'ai encore du mal) je me disais ke prochaine soirée ke j'organiserai y'aura des arbres devant le mur, et plein de sapajoutuffeur surexcité devant du speedrafalcore. y c'est promis, ils auront tous des casquettes kaki smiley14

Sigmund Stella Artois

• Hastur Vomitron
  • *
la guerre est humaine « Réponse #208 le: mai 22, 2006, 19:04:46 pm »
Lüger.

Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

bikinicolza

• Pape du Funk
  • *
la guerre est humaine « Réponse #209 le: mai 22, 2006, 19:21:21 pm »
:biereu:  :brumf:      :pirate:  :p51:     :schwartz:    :hummm:    :p51:  smiley19
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce