Auteur Sujet: Marseille tofz  (Lu 6897 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Marseille tofz « Réponse #15 le: juin 30, 2006, 09:28:36 am »
My god !

La brigade anti-graffiti marseillaise vient de frapper
rue Bussy L' indien (cf : première planche : le chrome mou et
le POM bleu dégoulinant).
Il y a quelque mois ils avaient repeint un batiment de l' escalier du
cours Julien. Comme il etait couvert d' une crasse qui devait avoir
au bas mot un demi siècle d' âge, la brigade a eu une idée géniale :
tout repeindre en "noir crasse".

Et oui l' objectif central de la brigade n' etant pas de nettoyer les
murs mais de les uniformiser.

Quoi qu' il en soit je vous tiendrai au courant du destin des murs
de Bussy l' indien, il y a fort à parier qu' ils retrouveront leurs
couleurs et leur variété dés ce week-end.

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Marseille tofz « Réponse #16 le: juin 30, 2006, 16:58:23 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"
Citation de: "SQallY"
c'est surtout par soucis de commodité je pense...pour pas bloquer la circulation...à 5h du mat' ya pas grd monde dans les rues en général c'est plus sympa pour bosser que d'etre emmerder par des hysteros qui te claxonnent parc'qu'ils vont être en retard au boulot...enfin si j'étais éboueur je le sentirai comme ça je crois puis en plus les poubelles ça doit moins puer à 5h du mat qu'à midi avec 45° à l'ombre...voilà voilà smiley9


Je suis trop lente pour répondre, je voulais dire exactement la même chose.... Je pense aussi qu'il ne faut pas FORCEMENT voir le mal partout. Des fois , OUI...


euh c'est juste une opinion personnelle hein ça vaut ce que ça vaut..
je pense pas voir le mal partout, mais disons que d'une simple question de gout "esthétique" je trouve plus agréable de se balader dans une ville ou la saleté et la vie de ces  habitants est presente et pas refoulée. quand tu dis SQallY que c'est craignos des poubelles en plein soleil à midi, j'aurai tendance à dire que les gens feraient peut être un peu plus attention à ce qu'ils jettent et donc à ce qu'ils consomment si on leur mettait "sous le nez" un peu plus souvent.
une ville pue!!! une ville schlingue!!! une ville c'est pollué et c'est pas de repeindre les murs ou de foutre des arbres et des parterres de fleurs qui va changer la donne... c'est une petite forme d'hypocrisie que de dire le contraire ( je vous accuse pas hein c'est juste mon impression )

Citation de: "cindy cenobite"
Et oui l' objectif central de la brigade n' etant pas de nettoyer les murs mais de les uniformiser.


c'est en gros ce que je reproche au nettoyage intensif urbain...

et pour ceux qui en douterais : j'aime la ville , j'aime ces remugles, ces trucs glauques qui trainent et grouillent, sa folie, sa joie, les cinglés qui y glandent, ses bruits ( rhaa ces bruits!!! ), ses craquelures, ses failles, sa fatigue et tout le bordel que ça entraine!!!

 smiley15

mais je comprends tout à fait ceux qui n'acrochent pas !!!!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Marseille tofz « Réponse #17 le: juin 30, 2006, 17:32:20 pm »
Citer
quand tu dis SQallY que c'est craignos des poubelles en plein soleil à midi, j'aurai tendance à dire que les gens feraient peut être un peu plus attention à ce qu'ils jettent et donc à ce qu'ils consomment si on leur mettait "sous le nez" un peu plus souvent.
une ville pue!!! une ville schlingue!!! une ville c'est pollué et c'est pas de repeindre les murs ou de foutre des arbres et des parterres de fleurs qui va changer la donne... c'est une petite forme d'hypocrisie que de dire le contraire ( je vous accuse pas hein c'est juste mon impression )


heu on part sur un autre débat là, je disais juste que si j'étais éboueur je préfèrerai le faire le matin très tôt pour les raisons que j'ai cité pas plus pas moins ; )
après bon est-c'qu'on doit supprimer le metier d'éboueurs pour que les gens se rendent compte combien ils sont dégueulasses je sais pas hu...mais p-e que pour la prise de conscience, si chacun avait à assumer ses déchets du début à la fin on serait globalement moins dégueulasse et qu'on ferait un peu plus attention..quoique j'en doute parc'que c'est souvent tt l'tps les même qui font des efforts et qui nettoie la merde des autres...ça m'est déjà arriver parfois de ramasser des canettes et bouteilles en plastiques errantes sur le bord des routes à côté d'un champ à mon père et aller le mettre à la poubelle...c'est pas grand chose mais si chacun fesait l'effort plutot que de se dire que quelqu'un passera derrière de toute façon alors pas la peine de se fatiguer on en serait pas là...question de mentalité...c'est comme retrouver un grille pain un jour de solde à auchan au milieu d'un tas de serviette de plage en bordel...c'est n'importe quoi...perso je suis plutot résignée et j'vois pas trop comment les gens pourraient etre moins dégueulasse...j'pense que c'est dans la nature humaine puis voilà...et puis surement que je fais des trucs dégueulasses que p-e je m'en rend pas compte mais qui en font chier d'autre malgrès moi...c'est un cercle vicieux...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!