Auteur Sujet: amis chomeurs  (Lu 18345 fois)

JKP

  • Invité
amis chomeurs « le: avril 21, 2006, 10:28:50 am »
amis chomeurs prenez en de la graine...




riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
amis chomeurs « Réponse #1 le: avril 21, 2006, 10:56:59 am »
Prends la sauvagement sur le bureau plutot que de regarder par la fenêtre, elle te fera plus chier...

Ils sont marrants a l'anpe , leur délire en ce moment dans mon coin c'est de proposer a des jeunes des stages d'insertion en entreprise. Alors le principe est :

L'anpe donne deux euros à une entreprise si elle forme un jeune pendant deux semaines (former veut dire être accompagné par un tuteur pendant tout la duréé des 2 semaines , le jeune ne participe pas à la production ou tres peu, il doit apprendre progressivement)

Le jeune ne sera pas payé pendant ces deux semaines (ni panier , ni frais de déplacement) il continuera a toucher ses prestations assedic (Encore faut il qu'il les touche) en échange de quoi l'entreprise s'engage à embaucher le jeune pour une péridode minimal de 3 mois.

Concrètement voila ce qu'il s'est passé.

Au bout de deux heures dans la boite , le jeune n'a qu'a se démerder tout seul sur sa machine , les ouvriers ont autre chose à foutre que de former un tétard.

Le jeune fait ses deux semaines gratos , certains abandanonnent parce qu'ils n'ont meme plus la thune pour faire le plein de la voiture pour aller bosser et sont dégoutés de voir ce que c'est l'usine.

La boite au bout de deux semaines les vire (désolé les gars mais on a eu une grosse baisse de charge , la mondialisation , les chinois vous comprenez)

LE TOUT CAUTIONNE PAR L'ANPE

deux jours avant qu'ils se fassent virer, je discutais avec un politique local (président du district) lui expliquant que L'entreprise avait du mal a trouver des interims (travail pénible , ambiance lourde, etc)

Sa réaction : " ouais de toute façon maintenant les jeunes ils veulent plus travailler , on leur trouve du boulot on les forme ils veulent pas , c'est des fainéants , déja le CPE , gnagnagna"

J'ai laché l'affaire et j'attends avec impatience mon RV avec ma conseillère ANPE le 5 mai.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
amis chomeurs « Réponse #2 le: avril 21, 2006, 11:00:35 am »
une amie vient de porter plainte contre l'anpe,
on lui avait envoyé une offre d'emploi non refusable sous peine de coupage de tunes...

Il s'agit d'aller faire l'hotesse dans un bar a ambiance, autant dire un bordel puisque je vois duquel il s'agit et c'est un sexshop a kehl en allemagne.. Aujourd'hui elle se voit sans revenus parcequ'elle a refusé d'aller chauffer des gars dans un bar a pute... L'anpe vous repondra surement mais vous n'etes pas obligé de les sucer madame...
S'ils osent proposer ca, pourquoi ils réouvrent pas les maisons closes ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
amis chomeurs « Réponse #3 le: avril 21, 2006, 11:04:07 am »
Non mais c'est bien , l'ANPE radie tout les crevards et apres aux infos , on entend "Le chômage a baissé de 3 pour cent)

Dans le genre j'ai une amie qui est décoratrice d'intérrieur , et l'anpe lui envoyait des offres pour être facadier (monter des échaffaudages , rénovement de façades) , peintre en bâtiment , etc etc ...
Elle en a eu marre maintenant elle est caissière.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
amis chomeurs « Réponse #4 le: avril 21, 2006, 11:39:46 am »
haha moi a mon entretien avec un bac+3 audiovisuel ils avaient pas la case, ils m'ont mis animateur... animateur ce qui ne veux rien dire... bref je bosse regulierement et ils m'ont jamais fait chier mais je prefere qu'ils me radient plutot qu'ils me foutent animateur en supermarché ou que sais je encore ?
si tu colles pas dans la case prévue t'existe pas c'est aussi simple ke ca en fait
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
amis chomeurs « Réponse #5 le: avril 21, 2006, 12:45:19 pm »
"ne corresponds pas au profil recherché"

C'est tout que j'ai pu recevoir de mes "amis" de l'ANPE quand je leur envoie mon CV pour du boulot alimentaire...au moins les cabinets et autres DRH se fendent d'une belle lettre type.

Mais c'est vrai que vu que j'ai pas de proposition qui corresponds à ce que j'aime faire, je tape dans les offres "alimentaires", et du coup ma lettre ne disait pas "putain j'ai toujours rêvé de travailler dans la vente (dernier exemple en date) je vendrais ma mère à mon père, et puis je suce tres bien"
intermittent du spectacle c'est vraiment un statut formidable.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
amis chomeurs « Réponse #6 le: avril 21, 2006, 13:06:48 pm »
Citer
ntermittent du spectacle c'est vraiment un statut formidable.


c' est un statut privilégié
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
amis chomeurs « Réponse #7 le: avril 21, 2006, 13:12:02 pm »
haha arretez un peu, fonctionnaire ouais mais intermittent vous me faites bien rire, meme si tu dis ca sur le ton de l'humour cindy moi ca fait ptet 5ans que jessaye d'etre intermittent jai jamais assez de contrats, faut les trouver les heures !! le probleme est la..
virez moi les secretaires de tf1 intermittentes le reste cest de la connerie, revisez les statuts des technicos si vosu voulez je suis pas contre, mais touchez pas au statut des artistes, on est deja assez dans la merde en france nivo culturel faut arreter. je dis ca et je suis technicien hein.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
amis chomeurs « Réponse #8 le: avril 21, 2006, 13:27:35 pm »
si un intermitent est moins privilégié qu' un fonctionnaire il l' est plus qu' un travailleur indépendant (ce dernier pourra travailler 5000 heures si il veut il n' aura pas droit aux assedic)

La culture en france est dans la merde comme tu dis car les initiatives de la faire vivre sans remplir un dossier de demande de subs à l' etat sont minoritaires.
Demander systématiquement de l' argent à l' etat pour faire de l' art c' est automatiquement renoncer à faire des choses subversives et si on sépare l' art de la subversion on ne fait plus de l' art, on fait autre chose.
Je ne suis pas en train de dire qu' il faut à tout prix être provoquant ou subversif dans le domaine culturel mais tout simplement que ce n' est pas possible de l' être en etant nourri par l' etat d' ou cette ambiance de molesse sans interet dans les grandes manifestations culturelles organisées par les associations les plus racleuses de subs.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
amis chomeurs « Réponse #9 le: avril 21, 2006, 14:02:27 pm »
ouai nous les intermittents nous sommes les maux de cette planetes.

A MORT
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
amis chomeurs « Réponse #10 le: avril 21, 2006, 14:07:32 pm »
houla va pas te faire mal !  :boulette:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
amis chomeurs « Réponse #11 le: avril 21, 2006, 14:21:43 pm »
Citer
Demander systématiquement de l' argent à l' etat pour faire de l' art c' est automatiquement renoncer à faire des choses subversives et si on sépare l' art de la subversion on ne fait plus de l' art, on fait autre chose.


ouais mais ya des domaines où l'intermitence et les sub est la seule possibilité pour vivre et surtout pour créer, et ça empèche pas les artistes de faire qqch de subsersif ou au moins de critique vis a vis de la société qui la nourrit. et du coup je vois pas trop en quoi c'est différent de mener des projets persos couillus financé par un plan publicitaire par exemple par rapport à l'intermittence si ce n'est la provenance de l'argent. tout en sachant que l'argent du fabriquant automobile est autant du à l'abus de l'humain que les impots.

m'envoie pas trop vite au bucher cindy si j'ai mal compris ton propos.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
amis chomeurs « Réponse #12 le: avril 21, 2006, 14:22:21 pm »
ceci dit les gars qui se lachent et qui font du spectacle un peu hard core sans reflexion du si on a le droit ou aps sont peut etre intermittents, une fois de plus sans ce statut ils seraient pas la..

Le mec qui prépare un spectacle qu'il soit conventionnel ou non mettons qu'il mette 6 mois pour le preparer, ouais fo kan meme y reflechir et le mettre en place, le reste du temps il se produit... s'il n'est pas payé sur la periode ou il crée le spectacle, autant dire qu'il est mort ou qu'il va pointer a l'usine pour eventuellement travailler le soir et se produire l'été pendant ses vacances, evidemment sa femme l'aura deja quitté avec les enfants ....
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
amis chomeurs « Réponse #13 le: avril 21, 2006, 14:44:53 pm »
c'est clair qu'intermittent = privilégié, quand on a la rare chance de n'avoir qu'à faire son travail (et pas à le trouver/défendre/négocier/suivre/etc)

j'ai trop croisé d'artistes avec tourneur producteur éditeur qui passent leurs journées à compter si elles sont toujours 2 au fond de leur calecon ou au fond de leur wonderbra, et premiers à gueuler quand "y a pas de date", "y a pas d'implante", "y avait personne dans la salle", "y avait pas de chips pour mes potes et j'ai eu que 5 after show l'horreur" etc etc...

Ces arbres cachent la foret des galériens de l'intermittence.
Comme le dit Kaiza c'est difficile à décrocher seul ce statut (aka travailleur independant), trouver l'asso "chaperonne" qui va bien pour faire les arrangements nécessaires à maintenir mon statut : jonglage de dates anniversaires, calages administratifs sur les déclas, taux des cachets, voire aides et sub...
Ce qui permet de te concentrer sur ton taff, sans avoir à garder la main sur un parachute en parallèle, ou chercher continuellement le boulot à venir.
 
La grande magie de ce statut pour les "non artistes" c'est qu'on enchaine les CDDs d'un jour, pas besoin donc de lettre qui te dise "au revoir dans 3 mois", un mail, un message sur ton répondeur, voire le vent du nord suffisent pour te laisser seul.
Ajoutez à cela qu'on n'est pas plus pris au sérieux par l'ANPE : la fameuse case "je suis toujours à al recherche d'un emploi chaque mois", les mois de retards de paiement au moindre litige avec un des employeurs,
 
Au final ca fait pleurs et aigreurs, ce post, ce sera le dernier de la journée promis
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
amis chomeurs « Réponse #14 le: avril 21, 2006, 17:18:48 pm »
Citer
ouais mais ya des domaines où l'intermitence et les sub est la seule possibilité pour vivre et surtout pour créer,


Ce n' est jamais la seule solution heureusement mais c' est sûr
que faire tourner toute une compagnie de théatre sans aides de
l' etat et  en France c' est pas facile.

Citer
et ça empèche pas les artistes de faire qqch de subsersif ou au moins de critique vis a vis de la société qui la nourrit.


si tu as des exemples je suis preneur parceque je n' en ai pas vu

Citer

et du coup je vois pas trop en quoi c'est différent de mener des projets persos couillus financé par un plan publicitaire par exemple par rapport à l'intermittence si ce n'est la provenance de l'argent. tout en sachant que l'argent du fabriquant automobile est autant du à l'abus de l'humain que les impots.


La différence c' est que les subs tombent chaque année et que la
 ville (et la région) disposent d' un budget. Si une association ou un
 artiste a déja obtenu des subs en remplissant bien les cases et
qu' au cours de l' année elle se dit "ahh mais merde on en a rien
a foutre de faire des spectacles pour enfant avec des marionettes
 typiques de la région, ça n' a rien a voir avec la situation sociale
en ce moment ! Maintenant on va faire des performances dans la
 rue et interpeller directement les gens" il y a fort à parier que
cette même asso ne touchera pas deux fois des subs, pourtant
leur changement d' orientation artistique du tout au tout peut-être
parfaitement légitime. Je dis donc que ce systeme de subs
ampute le comportement artistique.
Autre phénomène de plus en plus courant : les mega associations
 sensées retribuer de grosses subs a de petites associations.
Seulement on constate que ces mega-assos ne donnent de
l' argent qu' aux petits qui marchent avec eux et selon leur politique.

Quant au plan boulot pour gagner de l' argent les artistes du monde
 entier font ça et certains vont même jusqu' a refuser de vivre
de leur art. Pour citer un exemple si on avait dit à Clovis Trouille
( https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=744&highlight=trouille )
qu' il pouvait lacher son job pour ne faire que des expos et remplir
des carnets de commande de ses peintures pour vivre on aurait été
 reçu à coup de manche à balais. Il avait bien compris que son
travail d' une main lui permettait de dire tout ce qu' il voulait de
l' autre, celle qui tenait le pinceau.

Evidemment on ne peut pas faire d' un cas une ecole et tracer de
grosses généralités mais on peut au moins essayer de définir une
 ambiance et au départ je repondais à Kaiza  qui constatait une
situation culturelle déplorable en France.

.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe