Auteur Sujet: surface  (Lu 10337 fois)

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
surface « Réponse #15 le: avril 19, 2006, 11:12:03 am »
Citation de: "Larm"

Pour la spontanéité isobrown, parfois composer ça vient comme une méchante envie de chier, faut que ça sorte ! Et vite ! Et dans ces cas là c'est au ptit bonheur la chance pour l'accord des instrus... et c'est vrai que c'est l'horreur à mixer parfois  smiley11 Mais quel pieds pendant la compo (genre le mec dans trainspotting quand il s'assied enfin sur les chiottes après ses suppos)...
Mais chui d'accord avec toi, l'idéal c'est de se poser dès le début et après c'est du régal (le rendu).



si tu savais.....je compose la majorité de mes morceaux en 8/9 heures donc la spontaneité est de mise car pour moi aussi la compo viet comme une envie de faire caca

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
surface « Réponse #16 le: avril 19, 2006, 13:31:03 pm »
Je voudrais revenir sur ce que tu disais Kaiza a propos de couper les fréquences de chaque piste, concrétement tu procèdes comment.

Un eq sur chaque piste et tu descends l'un apres l'autre bass, médium  et treble et si tu vois que ça n'altère pas le son?

La question c'est : comment tu juges qu'une fréquence est utile ou non ?

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
surface « Réponse #17 le: avril 19, 2006, 13:36:56 pm »
ben en fait jai pas la science hein mais moi ce que je fait, a un certain degrés de compo cest a dire lorsquel'on a deja plusieurs pistes et samples qui se melangent, effectivement j'applique une equal (visuelle de pref, cest a dire pas juste une equalisation mais une equalisation avec un visuel du spectre, c a d que tu vois comment module ton sample et dans quelle frequence) deja tu peux voir que dans les frequences basses par exemple, ton synthe moog (encore un exemple) n'envoie rien, donc autant sucrer ces frequences. Ensuite en baissant les frequences ou ca agit, tu te rends compte que les trois quarts de ce qui reste une fois que tu as sucré les fréq non utilisées du tout, et ben tu peux encore en enlever. Ca parait rien mais au final, quand tu a enlevé une grosse moitié de la bande passante sur un sample et que finalement le son de ton sample parait toujours aussi propre et bien tu peux deja te dire qua toutes ces frequences que tu as sucré ne viendront pas atténuer, manger le reste de ton mix, car si ces freq ne sont pas utiles sur CE sample, elles le sont certainement sur un autre sample, et il est dommage d'utiliser cette fréquence alors que l'essentiel, "l'utile" de tonsample ne ce situe pas la.
je definierais la freq utile comme celle ou ton sample réagit le plus, il y a tjrs un endroit dans la bande passante ou ton sample agit plus, et bien cest la qu'il faut garder et autour qu'il faut jeter.
En ce faisant tu optimise ton spectre, tu gardes de la palce pour le reste en gros.
Moi j'hesite carrément pas a sucrer les 3/4 de ma bande passante sur un sample et a réhausser la freq utile pour que mon sample sorte de manière honnete sans perturber le reste.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
surface « Réponse #18 le: avril 19, 2006, 14:03:38 pm »
Ok ça confirme ce que j'avais compris partiellement. Merci bien ton explication est tres claire. Au moin j'aurais acheté le plugs in waves pour qqchose.

Citer
ben en fait jai pas la science hein mais moi ce que je fait


Fais pas le modeste tes tracks ont toujours un rendu bien pro, même si je suis pas toujours fan du style.

Re-merci  smiley15

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
surface « Réponse #19 le: avril 19, 2006, 17:15:04 pm »
C'est surtout les basses qu'il faut virer, un peu les medium suivant le son et pas du tout les aigus (bon ça dépend toujours du son). Enfin c'est c'que j'en dis. (bon je pourrai le justifier p'tet bien)

Parce que la méthode de kaizai si on pousse un peu il reste que la fondamental et ça va pas être très beau.
Et puis c'est un choix artisitique aussi un mix avec tout les élements séparés (ok, dans une certaine mesure).

Après pour le mix y'a pas de secrets : volume, pan, equaliseur et compo (pour les recouvrement de fréquences).

Sur le morceau, le "problème" à mon avis c'est surtout l'utilisation d'un filtre mono assez sale sur le beat.

PS: kaizai, t'es sur que tu utilise le terme modulation correctement ?

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
surface « Réponse #20 le: avril 19, 2006, 17:51:05 pm »
moduler pour moi c'est emettre un signal.. sous moduler emettre un signal faible, sur moduler emettre un signal saturé

maintennat des fois je dis a ma copine tiens je vais moduler des pates a la carbonara  :stupid:
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
surface « Réponse #21 le: avril 19, 2006, 18:31:06 pm »
Voici la vérité libre !

Citer
En musique tonale, une modulation est un procédé de composition.

Dans le domaine technique, une modulation est une modification normalisée d'un signal transmis (ex : modulation de fréquence, modulation d’amplitude ou modulation de phase). Voir Traitement du signal.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
surface « Réponse #22 le: avril 19, 2006, 18:34:32 pm »
ce que je sais c'est que mon chef dis toujours ca module quand il a du signal qui rentre dans le DAT (sous entendu le vu metre s'affole)  et j'ai appris qu'une modulatio netait en résumé paske cest vieux, une reception de signal et son mouvement. m'enfin oui ya surement une definition precise et encyclopedique
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
normes de qualité des matériaux « Réponse #23 le: septembre 07, 2006, 11:56:41 am »
Citation de: "kaïzasauce"
ce que tu peux faire, si tu es patient (jy travaille moi meme) unas bon ca prend du temps... tu mute l'ensemble de tes pistes sauf la premiere. Tu extrait en wav. Tu auras, mettons, que ton kick. ensuite tu mute le kick et tout le reste et tu prends la piste suivante que tu Unmute, tu extrait en wav... tu fais ca pour chaque piste.
a la fin tu as mettons 15 pistes separées en qualité max avec les silences et tout, tu as plus qu'a ouvrir sous acid ou autre logiciel de mix, montage et la tu recouche tout, ainsi tu peux vraiment bosser de manière independante, enfin beaucoup mieux que dans FL

J'entends par sous modulation que ton son est un peu faible. Mais j'aurais pu dire aussi étouffé. Justement avec cette methode ou meme sans dailleurs, n'hesite pas a appliqué beaucoup d'equalisation a tes samples, ainsi tu pourras les placer dans le spectre.. en théorie ca parait simple.. en pratique ... cest autre chose.
Mais Mr iso est particuleirement doué en la matière il en parlera mieux que moi.


Merci pour cette méthode de travail, Kaiza, bien cool, je n'y avais jamais songé ! smiley4 smiley15

SInon, pour une fois, Unas, j'ai trouvé ton morceau ennuyeux et pas prenant de A à Z (peut-être un problème de mixage mais je pense qu'il est assez creux en général de toute façon saufdans la dernière partie avec les ruptures). smiley11
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
surface « Réponse #24 le: septembre 07, 2006, 12:08:08 pm »
ouais sauf que depuis, alain (fossoyeur de posts) ya je sais pu qui qui m'a donné une solution bien plus simple (cetait larm je crois je sais pu). Quand tu extrait, sur FL en wav mettons, ya une tite case a cocher qui dit je crois split tracks to mixer ou kekchose comme ca, du coup tas pas a te faire chier il t'extrait le nombre de sons que tu as et donc la composition de chaque son. Plus facile pour mixer en after. si tu as 55 sons dedans ,i lte crée 55 pistes waves avec les silences et tout, si ton morceau fait 5:10 il extrait 15 pistes de 5:10 si tu les rouvres toutes sous acid par ex et que tu lance ca te recompose ton morceau, sauf que c'est plus facile de mixer sous acid que sous fruity surtout si ton cpu s'emballe. oila
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
je suis un apollon parisien « Réponse #25 le: septembre 07, 2006, 12:14:56 pm »
Que ferais-je sans toi, Kaiza ? smiley15



du kougloff depuis celui que m'a volé Sqally et qu'elle a donné à manger au cabot aveugle et sourd... smiley7 :boulette:
En France, les chômeurs exploitent les patrons