Auteur Sujet: transformer touchpad laptop en controleur midi  (Lu 6503 fois)

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
transformer touchpad laptop en controleur midi « le: février 02, 2006, 14:04:08 pm »
ça fonctionne malheureusement qu'avec les touchpad synaptics (assez courant quand meme)

http://n.ethz.ch/student/simonrei/tool.html

je suppose qu'en plus du x y, on a un z pour la pression

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
transformer touchpad laptop en controleur midi « Réponse #1 le: février 03, 2006, 10:37:39 am »
mo'wtel mon f'wew

un kaos pad gratuit intégré au pc, d'puis l'temps!

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
transformer touchpad laptop en controleur midi « Réponse #2 le: février 03, 2006, 11:03:41 am »
Moi ce que j'adore avec Max/MSP c'est que je peux utiliser n'importe quel truc branché à mon ordi comme controlleur MIDI, depuis quelques temps je m'éclate en live avec des manettes de jeu et pour mon prochain live j'utiliserai en plus un tapise de danse USB...

sinon, j'avais vu un truc terrible pour les PowerBook, ils sont équipés d'un niveau à bulle interne pour stopper l'activité du disque dur en cas de chute. certain ont utilisé cette fonction pour la détourner en controlleur, si bien qu'on controle l'ordi en le portant et le faisant basculer ! mais je n'ai plus le lien.

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
transformer touchpad laptop en controleur midi « Réponse #3 le: février 03, 2006, 11:49:01 am »
merci  smiley15

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
transformer touchpad laptop en controleur midi « Réponse #4 le: février 03, 2006, 15:59:08 pm »
Glouba
 smiley14

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
transformer touchpad laptop en controleur midi « Réponse #5 le: février 03, 2006, 16:02:36 pm »
Merci inspecteur !

On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
transformer touchpad laptop en controleur midi « Réponse #6 le: mars 22, 2006, 17:26:01 pm »
pour ceux qui n'auraient pas de touchpad synaptics , apparement celui ci fonctionne sur tous...

http://www.livelab.dk/touchpad2midi.php


krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
transformer touchpad laptop en controleur midi « Réponse #7 le: mars 22, 2006, 18:05:54 pm »
Citer
To use Touchpad 2 MIDI you need a VST capable host application (see section on standalone operation on page 2) and a Synaptics touchpad. Other Touchpad manufactureres have been contacted with incquiries on how to read raw data from their touchpads.

sniff...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
transformer touchpad laptop en controleur midi « Réponse #8 le: mars 22, 2006, 18:06:45 pm »
argh l'air con ...  smiley10

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
transformer touchpad laptop en controleur midi « Réponse #9 le: mars 22, 2006, 20:45:53 pm »
si ça vous botte vraiment et que vous pouvez pas l'utiliser, je peux construire un logiciel qui fait ça avec tous les trackpad si vous voulez.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
transformer touchpad laptop en controleur midi « Réponse #10 le: mars 22, 2006, 21:25:17 pm »
chiche ?

pas cap !

 smiley14

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
transformer touchpad laptop en controleur midi « Réponse #11 le: mars 22, 2006, 21:27:55 pm »
ça m' etonnerait qu' un prof de français soit capable d' une chose pareille  smiley9
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
transformer touchpad laptop en controleur midi « Réponse #12 le: mars 22, 2006, 21:33:45 pm »
Fais gaffe il va te mettre une heure de colle !

Tu leur fait lire la doc de Max à tes élèves ?  :stupid:

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
transformer touchpad laptop en controleur midi « Réponse #13 le: mars 25, 2006, 14:43:58 pm »
bon je vais m'y coller cette AM si j'ai un peu de temps.

je peux pas faire étudier la doc Max en français, mais je leur donnerai peut-être quelques passages à traduire !!!