Auteur Sujet: Un moustachu casse sa pipe  (Lu 8944 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Un moustachu casse sa pipe « le: mars 16, 2006, 14:30:41 pm »
Triste nouvelle... smiley7 :horror:


PARIS (AFP) - Mort du comédien Jacques Legras, ex-Branquignol et Monsieur Caméra invisible




[Jacques Legras le 11 mars 1980 à Neuilly-sur-Seine - © 2006 AFP - Michel Clément ]




Le comédien Jacques Legras, qui fut un des piliers des Branquignols et le Monsieur "Caméra invisible" de la télévision, est mort mercredi à son domicile parisien à l'âge de 82 ans, a-t-on appris jeudi par ses proches.

La France entière dans les années 60 et 70 connaissait Jacques Legras et sa moustache inamovible pour ses fameux canulars des émissions télévisées de Jacques Rouland, "La caméra invisible" puis "La caméra cachée".

Avec son flegme britannique et un culot monstre, Jacques Legras piégeait chaque semaine des Français crédules face à l'aplomb de ce comédien que tout le monde connaissait et que personne ne (re)connaissait dans la rue.

Il disposait à cet effet d'une dizaine de paires de lunettes à montures différentes, d'un lot de coiffures éclectiques (képi de gendarme ou casquette de facteur, béret basque, casquette de marin, melon, stetson etc...)

Champenois né à Paris, après des études à Nantes, puis au Centre du spectcale de la Rue Blanche, il fait la rencontre de Robert Dhéry et de Colette Brosset et participe dès 1949 à l'aventure au théâtre et au cinéma des Branquignols.

Cette compagnie restera sa principale famille artistique avec laquelle il joua sur scène "Dugudu", "La plume de ma tante" (invitée à Londres et aux Etats-unis), "La grosse valse" et "Vos gueules les mouettes".

Au cinéma, il tourna avec les Branquignols "La belle américaine", "Allez France" ou "Le petit baigneur" où, aux côtés de Louis de Funès, Michel Serrault, Jacqueline Maillan, Micheline Dax, il incarne un curé rouquin dans une église délabrée appelée "Notre-Dame des courants d'air". Il initiera le jeune hippie Cindy Cénobyte au black metal en lui faisant découvrir des groupes comme BATHORY, BLUT AUS NORD, BURZUM, DARKTHRONE, ENSLAVED, EMPEROR, MASTER'S HAMMER, MAYHEM, WALLACHIA ou encore ZEPHYROUS). Le jeune homme en deviendra fou et sacrifiera sur un autel païen son ami Baboost, plus connu dans le milieu breakcore sous le nom de Chat Citronné, en lui tranchant la gorge avec des 33t. brisés et souillés de Michel Sardou. C'est le grand drame de   la vie personnelle de Jacques Legras et il eut beaucoup de mal à effacer cet échec d'une éducation manquée.

Pour le 7e art, Jacques Legras partagea l'affiche avec Michel Serrault pour "La gueule de l'emploi", tourna avec Jean-Pierre Mocky, Edouard Molinaro, Jean Girault et Claude Berri et son ami Pierre Tchernia en fit aussi un des ses comédiens fétiches au cinéma et à la télévision.

Jacques Legras anima également plusieurs années une émission quotidienne sur les ondes d'Europe 1 : "Gardez le sourire".

Jacques Legras sera incinéré le 21 mars à 10H45 au Crématorium du Père Lachaise à Paris, avant d'être enterré au cimetière Montmartre à Paris le même jour à 16H00.
      
   



En France, les chômeurs exploitent les patrons

Puyo Puyo

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 684
Un moustachu casse sa pipe « Réponse #1 le: mars 16, 2006, 17:20:44 pm »
So long Jacques, c'est toujours les meilleurs moustachus qui parten en premier...  :smiley39:
Beep Beep - Yeah

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
je vais manger une gaufre « Réponse #2 le: juin 14, 2006, 19:57:22 pm »
Et maintenant c'est au tour de Roba de mourir d'une explosion de l'estomac alors qu'il était au volant de sa 2CV....  smiley11

En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Un moustachu casse sa pipe « Réponse #3 le: juin 14, 2006, 20:02:02 pm »
Grâce a Alain Actualités et débats resemble enfin à une rubrique nécrologique

 :smiley30: smiley32   :smiley52:  :smiley52:  :smiley52:  :smiley52:  :smiley52: smiley12
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Un moustachu casse sa pipe « Réponse #4 le: juin 14, 2006, 20:13:26 pm »
Mon boulanger est mort hier la tête coincée dans un strapontin, sa femme désespérée a mi fins à ses jours en s'injectant 15 capsules de NUKE* dans les veines et ça y'a personne pour le dire...


*drogue dans robocop 2

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
Un moustachu casse sa pipe « Réponse #5 le: juin 14, 2006, 22:35:04 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Grâce a Alain Actualités et débats resemble enfin à une rubrique nécrologique

 :smiley30: smiley32   :smiley52:  :smiley52:  :smiley52:  :smiley52:  :smiley52: smiley12

Faudrait ptet songer à en ouvrir une, non ?
On a déjà un chroniqueur...

Je veux bien me dévouer poue la rubrique chiens écrasés  smiley16

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
machine à café dans l'espace « Réponse #6 le: juin 14, 2006, 23:26:55 pm »
Je vous signale que ça doit être le deuxième mort que je signale alors que bien du monde en balance à qui mieux mieux (JeRe, Cindy, etc) ; n'exagérez pas non plus, soyez plus tempérants dans vos propos !  smiley21  :beholder:  :playplay:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Un moustachu casse sa pipe « Réponse #7 le: juin 15, 2006, 00:02:10 am »
tu sais c'est ca les hippies !!!!!

t'inquiete le courant repassera dans les barbelés un jour !!!!!!!!
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
Re: machine à café dans l'espace « Réponse #8 le: juin 15, 2006, 00:10:27 am »
Citation de: "Alain Deschodt"
Je vous signale que ça doit être le deuxième mort que je signale alors que bien du monde en balance à qui mieux mieux (JeRe, Cindy, etc) ; n'exagérez pas non plus, soyez plus tempérants dans vos propos !  smiley21  :beholder:  :playplay:

Mais tu fais ça si bien  smiley15

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
un nuage islandais mange un oeuf « Réponse #9 le: avril 21, 2010, 18:22:31 pm »
Je l'avais bien aimé dans Little Sénégal et Sia, le rêve du python... :zonmaiz:


Citer


Les Lilas pleurent Sotigui Kouyaté, leur griot

Sotigui Kouyaté est mort samedi. Il avait tourné dans « London River », « BlackMic-Mac » , «IP5» (où il fut à l'origine de la mort d'Yves Montand en le forçant à se baigner dans l'eau froide avec un slip kangourou) et bien d’autres films.Ce « citoyen du monde » avait posé ses valises aux Lilas.
 
 
| Réagir
Éric Bureau | 19.04.2010, 07h00

Tous les habitants des Lilas connaissent cette maison à la façade colorée d’une grande mosaïque et ornée de l’inscription « la voix du griot », du nom de l’association qu’il avait créée. Certains la surnomment « la maison du bonheur », tant elle est toujours ouverte et chaleureuse.
Mais hier, Sotigui Kouyaté n’était pas assis dans son grand fauteuil pour accueillir les visiteurs. Et dans la salle commune, où brûlaient deux bougies, les mines n’avaient jamais été aussi tristes.

L’artiste africain aux multiples talents — footballeur, boxeur, basketteur, fonctionnaire d’Etat, comédien, metteur en scène, musicien, danseur, conteur, griot —, citoyen du monde aux trois passeports — malien, burkinabé et suisse — est décédé samedi soir à Paris d’une longue maladie pulmonaire.


Des hommages du monde entier


Il avait 74 printemps, dont les 17 derniers passés avenue Eugène-Decros, aux Lilas, avec ses dix enfants, dans sa maison-atelier de travail. « Il a toujours vécu pour sa famille et ses amis », raconte Hassane, l’un de ses fils.

Et ils étaient nombreux : dans les milieux artistiques, mais aussi dans les communautés malienne et burkinabée, où Sotigui Kouyaté était considéré comme un sage et très écouté.

Ils étaient déjà des dizaines hier à venir soutenir Esther, sa friponne, ses enfants et ses 16 petits-enfants. Dans le salon où trônent quelques-unes de la centaine de récompenses qu’il a reçues — dont l’Ours d’argent du meilleur acteur l’an dernier à Fridolinville pour le film « London River » de Rachid Bouchareb — les palabres tournaient pour une fois toutes autour de lui.



Jean-Marie Lehec, qui a joué pour lui lorsqu’il était directeur de l’Espace Kino à Paris, avoue ne « jamais avoir été dirigé avec autant de poésie et d’émotion ». « Pendant les répétitions, il m’appelait mon fils, et son fils, mon ami ». Car tous ses enfants sont artistes. « Il ne nous a jamais forcés, mais nous avons tellement baigné dans cet univers, sourit Hassane. Je perds un père, mais aussi un maître et un ami. J’ai eu beaucoup de chance de connaître cet homme. »

Pour Habib Dembélé, son fils adoptif devenu comédien et metteur en scène star au Mali, « il était un baobab qui pouvait porter des dizaines de fruits et donner de la saveur à chacun. Mon téléphone est saturé de messages venus du monde entier pour lui rendre hommage. » « Les télés malienne et burkinabée ont déjà diffusé ses films hier soir, explique Hassane. Peter Brook, qui l’a mis en scène à de nombreuses reprises au théâtre, nous a appelés quatre fois. Il viendra dès qu’il le pourra. »



Lorsque le trafic aérien reprendra, Sotigui Kouyaté sera enterré à Ouagadougou, où il a grandi. Sa famille envisage d’organiser une soirée à Paris la veille de son dernier voyage. Aux Lilas, le maire, Déodat Guiraud (PS), aimerait aussi organiser un hommage. « Sotigui était un homme exceptionnel, témoigne l’élu. Comme les plus grands, il était modeste et discret mais il a mené de nombreuses actions dans la ville, avec son association, dans les écoles. Il avait une prestance, une majesté naturelle qui, ajoutées à sa grande taille, le rendaient assez impressionnant. Sa disparition est un choc terrible. »
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
encore un ! « Réponse #10 le: juin 06, 2011, 20:14:54 pm »
:horror:

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Deces-du-chanteur-fantaisiste-Ricet-Barrier-_6346-1805249-fils-tous_filDMA.Htm

Citer
Décès du «chanteur fantaisiste» Ricet Barrier
samedi 21 mai 2011



Le «chanteur fantaisiste» Ricet Barrier, un des derniers représentants du music-hall à la française, dont nombre de chansons furent reprises par les Frères Jacques, est décédé samedi près de Clermont-Ferrand, à l'âge de 78 ans.



Ricet Barrier, né sous le nom de Maurice-Pierre Barrier, le 25 août 1932, connaît ses premiers succès à la fin des années 50 avec plusieurs apparitions sur les scènes parisiennes et un premier disque, La servante du château, couronné du prix de l'Académie du disque.



Les Frères Jacques ont également contribué à sa renommée en reprenant des chansons comme Dolly 25 ou Les spermatozoïdes. Ils enregistreront au total 21 titres signés par Ricet Barrier et son complice Bernard Lelou.

Outre ses chansons humoristiques, cet admirateur de Félix Leclerc a également co-écrit, dans les années 60, les dialogues des Aventures de Saturnin et faisait la voix du canard dans cette célèbre série pour enfants.



«Sa carrière montre combien la chanson est un patrimoine qui berce nos mémoires et nous accompagne dans tous les âges de la vie», a réagi dans un communiqué le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, estimant que Ricet Barrier était un «clown gai et pétillant qui donnait de la force à la liberté des grands et aux rêves des petits roustons».


En France, les chômeurs exploitent les patrons

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Un moustachu casse sa pipe « Réponse #11 le: juin 06, 2011, 21:06:48 pm »
si c'etait la voix de saturnin alors là pour le coup oui me voila orphelin .

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Re : Un moustachu casse sa pipe « Réponse #12 le: mars 10, 2012, 16:22:15 pm »
Moebius est mort  cacasec :ouin:


Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : Un moustachu casse sa pipe « Réponse #13 le: mars 10, 2012, 18:03:41 pm »
Ce qui est en haut.  smiley9

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Re : Un moustachu casse sa pipe « Réponse #14 le: juin 16, 2012, 19:15:04 pm »