Ce que je me mets > Chouilles

DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ?

(1/4) > >>

baboost:
Article (de merde) trouvé sur le site du Nouvel Obs


--- Citer ---Le gouvernement ne sait plus quoi faire de cette patate chaude qu'est la loi DADVSI (droits d'auteur sur Internet) mais les débats continuent. Et les députés, malmenés par le gouvernement, ont des bonnes idées (???????).

Déjà à l'origine de l'adoption en décembre du fameux article 1 (licence globale contre téléchargement légal), ils ont aujourd'hui fait passer à l'unanimité plusieurs sous-amendements plutôt intéressants.

Le principe de la création d'une plate-forme publique de téléchargement a été adopté. Il stipule que "dans les six mois suivant la promulgation de la présente loi, le gouvernement (mettra en oeuvre) une plate-forme publique de téléchargement visant à la fois la diffusion des oeuvres des jeunes créateurs dont les oeuvres ne sont pas disponibles à la vente sur les plateformes légales de téléchargement et la juste rémunération de leurs auteurs".

Est-ce à l'Etat de proposer un tel service ? Normalement non. Mais l'offre légale des Majors ne laisse pas beaucoup de place aux jeunes artistes peu connus ou simplement amateurs...

Un autre sous-amendement prévoit que "l'auteur est libre de choisir le mode de rémunération et de diffusion de ses oeuvres ou de les mettre gratuitement à la disposition du public". De quoi ré-équilibrer les relations entre artistes et maisons de disque.

Pour autant, ces dispositions n'ont pas été définitivement adoptées car l'article sur lequel elles portent a été réservé pour un vote ultérieur. Il s'agit du fameux article additionnel remplaçant l'article 1 supprimé puis réintroduit mais qui ne sera pas adopté. Vous suivez ?
--- Fin de citation ---


Donc on nous laisserais 2 alternatives pour télécharger de la musique : Les majors ou la plateforme de téléchargement gouvernementale ????
C'est complètement surréaliste  smiley17

cindy cenobyte:
on dirait que la France ne se remettra jamais du minitel  smiley5

baboost:

--- Citation de: "baboost" ---Article (de merde) trouvé sur le site du Nouvel Obs

--- Fin de citation ---

Ah non c'était pas le nouvel obs, je sais plus trop ou je l'ai trouvé celui la.


--- Citation de: "cindy cenobyte" ---on dirait que la France ne se remettra jamais du minitel  smiley5
--- Fin de citation ---

 smiley5 ça c'est certain !


--- Citer ---...Le gouvernement (mettra en oeuvre) une plate-forme publique de téléchargement visant à la fois la diffusion des oeuvres des jeunes créateurs...
--- Fin de citation ---

C'est un peu comme si on demandait au Caniche de voter le budget de la défense 2007 !

JeRe:
et alors tu votes pour combien de milliard d'euro le budget de la defense ???( attention la facture du clemenceau est comprise)

baboost:
50 milles milliards de millions !!

Danger !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique