Auteur Sujet: porcherie  (Lu 10605 fois)

bobsleg

• Human Pâté
  • *
porcherie « le: mars 04, 2006, 17:15:59 pm »
...

Anonymous

• Invité
porcherie « Réponse #1 le: mars 05, 2006, 13:15:31 pm »
Pour ma part j'ai vraiment adoré ce morceau, le mélange de tes sons et des samples de voix, vraiment niquel  smiley15
très bonne ambiance...

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
porcherie « Réponse #2 le: mars 05, 2006, 13:32:36 pm »
Pareil, mais on aimerait une fin qui fasse plus sens par rapport à la narration qu'on suit depuis le début, car avec un thème pareil (les chambres à gaz, Pétain, etc.), l'ambiguité potentielle n'est pas levée.

Sinon, quel rapport avec les morceaux qu'on trouve sur ton site qui sont nettement plus noise/post rock à la Bästard ?

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bobsleg

• Human Pâté
  • *
porcherie « Réponse #3 le: mars 05, 2006, 20:29:18 pm »
je trouve plutot l'ambiance assez lourde, j'aurais pas pensé à dire "bonne ambiance", mais merci pour le commentaire nops. Ca m'aurait pas géné que ce soit un peu plus léger, mais le talent...

l'ambiguité potentielle n'est pas levée.

ben cette période me parait assez ambigue...
C'est juste un délire sur une scène de Porcherie de Pasolini, et la fin est pleine de suspens non?

Sinon, quel rapport avec les morceaux qu'on trouve sur ton site qui sont nettement plus noise/post rock à la Bästard ?

Seul devant un ordinateur, j'arrive beaucoup moins à faire des trucs "noise/post rock" qu'avec 3 alcooliques
connais pas Bästard, vais écouter ça

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
porcherie « Réponse #4 le: mars 05, 2006, 21:04:20 pm »
Citation de: "bobsleg"

ben cette période me parait assez ambigue...
C'est juste un délire sur une scène de Porcherie de Pasolini, et la fin est pleine de suspens non?

Je n'a pas vu ce Pasolini. Disons que ma question n'aurait pas été de mise dans les années 80, quand on était tous dans ce trip "provoc" et esthétique IIIème Reich (moi y compris...). Mais aujourd'hui, le contexte a changé, et j'aime moins ce genre d'ambiguité.

connais pas Bästard, vais écouter ça

Bastärd  (je sais jamais où foutre le tréma) c'est assez fabuleux, si tu aimes le post-rock. Plus brutal que Ulan Bator, et avec un violon en prime. Je ne connais que leur album de 1994

Liens  :

http://membres.lycos.fr/beju/intel.html
http://www.positiverage.com/reviews/reviews48.html
http://www.centre-telechargement-mp3.com/detailalbum-p-2-1805.html

Dire qu'ils étaient de Lyon... J'ai du mal à imaginer cette vile produisant quelque chose d'aussi bon que Bästard, mais bon...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
porcherie « Réponse #5 le: mars 05, 2006, 21:53:51 pm »
Dire qu'ils étaient de Lyon... J'ai du mal à imaginer cette vile produisant quelque chose d'aussi bon que Bästard, mais bon...

*ben si il y a eu haine brigade aussi  smiley14
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
porcherie « Réponse #6 le: mars 05, 2006, 22:24:07 pm »
Citation de: "JeRe"

*ben si il y a eu haine brigade aussi  smiley14

Connais pas. Je ne suis à Lyon que depuis 5 ans. Une éternité d'ennui. C'est la ville la plus mortellement ennuyeuse, soporifiquement bourgeoise, sans imagination et autiste de France. Allez, même d'Europe. Aux chiottes, Lyon ! Le jour où cette ville sera rasée par une bombe atomique, j'irai pisser sur sa tombe. Même que.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Henri Pescarolo nu « Réponse #7 le: mars 06, 2006, 01:41:44 am »
smiley8 C'est sûr que Saint-Etienne vaut largement Lyon par son dynamisme artistique comme dirait l'autre mais Lyon n'est pas une ville ennuyeuse. A chaque fois, on me sort ça, comme pour Bordeaux or j'ai pas passé de très bons moments dans ces deux villes et je descends au moins une fois par an dans la première. :smiley39:

Toulouse par contre m'a pas mal déçu, vu la réputation... smiley7

Et Bästard c'est pas mon truc pour revenir à la musique, je préfère actuellement ce super groupe qu'est Overmars !! smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re: Henri Pescarolo nu « Réponse #8 le: mars 06, 2006, 07:57:22 am »
Citation de: "Alain Deschodt"
smiley8 C'est sûr que Saint-Etienne vaut largement Lyon par son dynamisme artistique comme dirait l'autre mais Lyon n'est pas une ville ennuyeuse. A chaque fois, on me sort ça, comme pour Bordeaux or j'ai pas passé de très bons moments dans ces deux villes et je descends au moins une fois par an dans la première. :smiley39:

Oui, mais tu n'y vis pas....

J'ai vécu dans d'autres villes,  longtemps, et je peux comparer. Si quelqu'un a du Plutonium et un détonnateur pour mon projet de destruction massive de Lyon, merci de me faire signe.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bobsleg

• Human Pâté
  • *
porcherie « Réponse #9 le: mars 06, 2006, 17:59:09 pm »
Disons que ma question n'aurait pas été de mise dans les années 80, quand on était tous dans ce trip "provoc" et esthétique IIIème Reich (moi y compris...)

dans les années 80, j'écoutais le top50 smiley5

on aimerait une fin qui fasse plus sens par rapport à la narration qu'on suit depuis le début

j'ai passé trop de temps sur ce morceau, je finissais par plus l'entendre alors je l'ai posé ici...
Je serais ravi d'entendre une autre fin ou n'importe quelle modification
qqn? dröne?

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
porcherie « Réponse #10 le: mars 06, 2006, 22:16:00 pm »
j'aime bien comment c'est fouttu, bonne ambiance, mais je trouve que les différentes parties sont pas assez constrasté pour que j'arrive à rester vraiment dedant sur la longueur mais y s'passe quelquechoz de bon  smiley14

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
porcherie « Réponse #11 le: mars 06, 2006, 23:36:43 pm »
Citation de: "bobsleg"

dans les années 80, j'écoutais le top50 smiley5

Moi j'étais keupon, et je portais un manteau SS...

j'ai passé trop de temps sur ce morceau, je finissais par plus l'entendre alors je l'ai posé ici...
Je serais ravi d'entendre une autre fin ou n'importe quelle modification
qqn? dröne?

Mais en fait il est très bien fichu ton morceau, je parlais de la fin au niveau du sample de voix qui, à mon avis, finit de manière un peu abrupte et on ne sait pas finalement si tu cèdes à la fascination un peu attendue pour la morbidité du trip "chambres à gaz", ou s'il y a un "message", une idée plus aboutie. Je ne connais pas le film Porcherie, mais quoi qu'il en soit, là tu joues sur de l'audio seul, tu n'as plus le support visuel ni la narration, et j'essaie juste de dire qu'il me manque une sorte de conclusion, un final, qui permette de dépasser le côté simplement samplé des voix qu'on entend. Je n'ai pas de solution en revanche : juste cette envie d'une "chute" plus précise, qui me laisse moins dans l'indécision. Encore une fois, si je dis ça, c'est pour sentir si tu te démarques de tout ce qu'on a entendu, et re-re-re-entendu dans les 80's comme groupes faisant dans le morbide-fasciné pour le IIIème Reich, au point que cela devienne le cliché de ces années là. Sinon, au plan esthétique, je trouve ton montage très bien : ma remarque ne concerne que le sens.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
porcherie « Réponse #12 le: mars 07, 2006, 07:42:59 am »
.....punk en 80..... ça fait du 46 ans non un peu pres .......
a moins qu'on faisait des tailles 10 ans chez les ss.....
sinon pour le sons je trouve pas trop qu'il y ai des references aux années 80.... je le trouve trop decousus mais en meme temps c'est bien le style a paso.. donc c'est plutot reussis en fait ..

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
porcherie « Réponse #13 le: mars 07, 2006, 10:09:15 am »
Citation de: "Fspee"
.....punk en 80..... ça fait du 46 ans non un peu pres

Presque...

drÖne
Juste l'ordre

bobsleg

• Human Pâté
  • *
porcherie « Réponse #14 le: mars 07, 2006, 11:42:39 am »
j'ai ré-écouté ce morceau et

ce qui me parait le plus ambigu ou douteux ou discutable c'est le déséquilibre entre la description assez lente et longue du début et pas grand chose après qui vienne donner du sens. Mais à la base, la forme m'intéressait plus que le fond : la voix des acteurs, la harpe, les noms. Le sample de Putain c'est sur que c'est pas pour sa belle voix que je l'ai mis... c'est pour la photo, il était là, c'était comme ça, n'oublions pas. Faudrait peut etre rajouter un sample qque part dans le morceau pour lever toute ambiguité,

Mais la fin ne me choque pas : une blague à la con avec Ding, disciple de Confucius, et une question : quel est son role dans notre histoire? Ca interroge l'auditeur, ça l'implique, je vais pas faire tout le boulot merde  :stupid:

on ne sait pas finalement si tu cèdes à la fascination un peu attendue pour la morbidité du trip "chambres à gaz", ou s'il y a un "message"

ni l'un ni l'autre et merci bien :smurfz: