Ce que je me mets > Chouilles

Népal : une méditation annoncée de 6 ans

(1/13) > >>

Larm:
Apparrement, depuis le 17 mai 2005, un jeune garçon de 16 ans a commencé une méditation qu'il a déclaré durer 6 ans.
Méditation d'abord confidentielle puis rassemblant de plus en plus de monde, les médias comme France 2 viennent aujourd'hui envoyer des équipes de "journalistes".
La famille du gamin veille sur lui et il n'est pas possible de l'approcher à moins de 5 ou 10 mètres (je sais plus).
La nuit, il est caché à la vue des visiteurs par un draps.

Sa famille affirme qu'il n'a ni mangé, ni uriné, ni déféqué de cacas sqalliens depuis le début de sa méditation.

C'est ce dernier point qui chiffonne un peu les sceptiques.

Certains au contraire parlent de la réincarnation de Buddah bien que le jeune homme ait demandé à ce qu'on ne l'appelle pas ainsi, qu'il n'est pas Buddah, qu'il a beaucoup à apprendre pour arriver à son niveau.
Les autorités Bouddhistes semblent croire en la méditation profonde de l'adolescent. L'un d'eux aurait expliqué qu'un être maitrisant vraiment la méditation, pouvait réduire les besoins de son corps et en cas de faim, se nourrir de l'air qu'il respire, y trouver ce qui lui manque pour continuer...


Je suis assez impressionné par l'éventualité que nous ayons un être éveillé à la Jésus à notre époque et qu'il soit médiatisé.
Ca me paraît, dans tous les cas, être assez positif par les questions que cela soulève et l'exemple que le jeunot semble devenir pour certains : la quète de spiritualité désintéressée.

A l'heure où notre culture occidentale passe toutes ses croyances à la moulinette scientifique, c'est à dire essaye de trouver une fonction mécanique à chaque phénomène et s'en contente,
L'arrivée possible d'un être pour l'instant incernable par la religion scientifique, pronant la paix et l'élévation de son esprit, est peut-être un évènement à la portée plus longue qu'on ne pourrait l'imaginer pour l'instant.

Rien ne permet de trancher véritablement quant à la véracité et la bonne foi de ce qu'est entrain de vivre Ram Bahadur Banjan, cheveux et ongles de plus en plus longs, une couche de poussière sur le corps, en position du lotus. Cet isolement nocturne laissant supposer une supercherie ou une volonté de préserver une intimité.

Mais le doute est là. Et il est beau. Le réveil de la foi ?

A suivre...



---------------------------------------------------------------------------
http://www.marianne-en-ligne.fr/exclusif/virtual/bizarre/e-docs/00/00/52/49/document_web.phtml
http://www.kantipuronline.com/feature.php?nid=63824
http://forums.futura-sciences.com/thread52997.html

baboost:
Mais c'est Cedric Bixler ! (le chanteur de Mars Volta / At the Drive In)


permafrost:
vrai ou faux à la limite ça n'a pas vraiment d'importance... Le fait est que grâce à ça, le région a trouvé une grosse source d'emplois et son village à fait construire une route. C'est plus efficace que le Contrat Nouvelle Embauche !!!!  :smiley30:

chorizocharlie:
oui, "vrai" ou pas en tous cas ça marche, j'ai vu le reportage, la richesse et le monde afflue autour de lui et dans sa région depuis le début de sa méditation

comme quoi ne rien faire du tout c'est très productif paradoxalement

pour les aspects paranormaux du truc je ne crois pas que dans cette région on soit déjà très cartésien de nature

Fspee:
bof c'est facile moi aussi ça fait deja plus de 8 mois que j'ai rien foutus! et personne pour prendre des photos ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique