SQallY; tu explique très bien le pbl, en fait pour le moment j'ai deja fait faire des devis pour les grands formats. Et c'est pas dans mes moyens. reduir les dimentions me semble dommage, quant j'ai commencer ces dessins à l'encre de chine c'etait avec l'intention d'en faire des impressions de la meme taille pour que ceux qui peuvent pas se payer l'original ne soit pas lésé et sans que le dessin en patisse. en meme temps on m'a dit que personne ne voudrais d'un dessin aussi envahissant chez sois et que les grands posters comme ca se vendent pas. pour le moment j'ai descider de me concetrer sur de plus petits dessins, comme la serie des monstres ou du code de la famille. Je voulais aussi faire un jeu de carte et de la tapisserie avec les carents de digestion, mais ca c'est encor des projets. Je pense faire des posters ou seriegraphie des monstres. Je continue à faire des grands mais pour le moment je ne m'occupe pas de les rentabilisé.
En tout cas merci de me proposé ton aide, je voudrais bien savoir le prix pour les scanner. par exemple pour un dessin de 1,5m X 2,4m en 300 dpi ...
Fspee ; Je prefere ne pas vendre les originaux, les exposé quant meme et vendre de plus petits dessins en attendant que je trouve une solution. Je t'avoue que me donner un prix c'est vraiment un truc que je ne sais pas faire... et j'aime pas trops y pensé... je sais que ca fait pas très pro, mais j'ai pas de pression pour le loyer, je mange surtout des patates et les stylos à bille c'est pas cher, donc je me force pas trops.
Voila encor une non réponse, j'espère qu'elle t'ira aussi bien que la prescedante.