Auteur Sujet: les jours de Tourbine...  (Lu 23582 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
les jours de Tourbine... « Réponse #15 le: janvier 31, 2006, 16:32:46 pm »
une svastika ça tourne vers la droite, si ça tourne vers la gauche
c' est une sauvastika ...

bon moi ça commence à me courir ces critiques "je fais pas ça
parceque c' est tendance", l' imagerie trash regorge de poupées qui
se font mettre et de nounours hitleriens et ça depuis fort longtemps,
qu' y pouvons nous si la mode finit pas tout récupérer ? et ce que
c' est une raison pour arrêter de faire ce qu' on fait depuis des
dizaines d' années ?

Le jour ou yaura une mode sur le fait de respirer faudra aller
se tanker dans un poumon d' acier pour éviter d' être tendance ?
 oh ?!
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
les jours de Tourbine... « Réponse #16 le: janvier 31, 2006, 16:45:26 pm »
c'est tandance de pas être tendance smiley16

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
les jours de Tourbine... « Réponse #17 le: janvier 31, 2006, 16:53:23 pm »
Bonne remarque. Je note aussi que le mot "tendance" à une forte connotation péjorative alors que suivre une tendance c'est aussi avoir une ligne diréctrice cohérente. Je le prends plus dans le sens "école" où "courant" en fait.

J'ai juste l'impression de voir beaucoup de travaux orienté sur l'alliance entre imagerie naïve et trash, un contraste qui peut se retrouver dans le musique (aphex pour citer le moins connu) et j'imagine qu'il y a des millions de façon de décliner un thême.

Pendant un moment c'était la récup de l'imagerie 50'S américaine et aussi les délires constructivistes russes (cf: designers republic). Selon moi, une formule qui marche mène à moyen terme a la non-créativité.

J'ai pas vu le tableau de momer en me disant "wah encore un truc tendance". Ce que je supporte pas c'est les mecs qui te font des trucs érotico-hard où trash-gore-scato sans réléxions ni message derrière. De l'art pour l'art facile et gratuit. Un peintre n'est pas obligé de nous pondre quelquechose de révolutionnaire a chaque fois mais un minimum de recherche c'est quand même appréciable.

Ce message fleuve pour conclure que ce que je viens de dire ne s'applique pas aux travaux de momer africague et pour préciser qu'en matière de graphisme et de peinture mes connaissances sont aussi étendues que celles d'une huitre en matière de physique quantique.

Du coup j'y réléchirais a deux fois avant de reposter dans les yeux.

 :brumf:

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
les jours de Tourbine... « Réponse #18 le: janvier 31, 2006, 17:04:10 pm »
Citer
Du coup j'y réléchirais a deux fois avant de reposter dans les yeux.


t' as interet et que je t' y reprenne pas !!  :schwartz:  

ben non Riz, en plus on parlait pas spécialement de graphisme ou de peinture pour le coup ...



on parlait de mode  :stupid:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
les jours de Tourbine... « Réponse #19 le: janvier 31, 2006, 20:06:36 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"

Le jour ou yaura une mode sur le fait de respirer faudra aller
se tanker dans un poumon d' acier pour éviter d' être tendance ?
 oh ?!

Cindy, je, je, je te veux!!!!
Là maintenant, tout de suite! Ici!!!!
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
les jours de Tourbine... « Réponse #20 le: janvier 31, 2006, 21:28:56 pm »
j'aime bien cette peinture mais c'est parceque je suis hype.

momer africague

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 23
les jours de Tourbine... « Réponse #21 le: février 07, 2006, 17:45:29 pm »
comme vous êtes tous dans le vrai, et que je n'ai rien à ajouter, et bien voici un petite maxime que j'ai spécialement concocté pour l'occasion...

" Toutes ensemble,les truites remonte la rivière lorsque c'est moment d'accomplir la vie et tout ça, à contre courant...je ne sais pas si elles y gagnent en spiritualité, en tout cas elles savent s'occuper ! " :smiley41:  :smurfz:
envoyez vos dont de nutella des fesses à l'arc....
bill Crosby

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
les jours de Tourbine... « Réponse #22 le: février 07, 2006, 18:08:49 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

Ce message fleuve pour conclure que ce que je viens de dire ne s'applique pas aux travaux de momer africague et pour préciser qu'en matière de graphisme et de peinture mes connaissances sont aussi étendues que celles d'une huitre en matière de physique quantique.

Du coup j'y réléchirais a deux fois avant de reposter dans les yeux.

 :brumf:


Alors là non, je trouve au contraire qu'il est très interressant d'avoir des avis de "non-initiés". Et puis qu'est-ce que t'en sais, ça se trouve les huitres sont hyper balèses en physique quantique, et elles ne disent rien à personne !
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
les jours de Tourbine... « Réponse #23 le: février 09, 2006, 11:53:51 am »
Oui c'est gentil dri dri mais pour se limiter à dire " c'est beau , c'est pas beau " c'est peut être pas la peine.
Moi ça me ferait un peu grincer les dents qu'un mec "non initié" à la musique éléctronique vienne me dire " wah c'est classe c'est que  tu fais on dirait du Jean Michel Jarre" ,où dans le genre '' ça me rappelle les musiques de mon amstrad" (le con alors qu'a l'époque on pouvait avoir un C64)

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
les jours de Tourbine... « Réponse #24 le: février 10, 2006, 10:46:45 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Oui c'est gentil dri dri mais pour se limiter à dire " c'est beau , c'est pas beau " c'est peut être pas la peine.


T toujours capable de mieux alors s'il te plait pas de fausses escuses.

Citer

Moi ça me ferait un peu grincer les dents qu'un mec "non initié" à la musique éléctronique vienne me dire " wah c'est classe c'est que  tu fais on dirait du Jean Michel Jarre" ,où dans le genre '' ça me rappelle les musiques de mon amstrad" (le con alors qu'a l'époque on pouvait avoir un C64)


Je sais pas ça peut ouvrir le dialogue en même temps. Et pis les gens ici n'atterrissent pas là par hazard.  smiley9 [/quote]
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
les jours de Tourbine... « Réponse #25 le: février 10, 2006, 13:12:41 pm »
Citation de: "riz"
ça me ferait un peu grincer les dents qu'un mec "non initié" à la musique éléctronique vienne me dire " wah c'est classe c'est que tu fais on dirait du Jean Michel Jarre"


je trouve là que c'est un peu du chipotage, bon ok JMJ c'est pas vraiment une référence, encore que quand je dis ça je fais que répéter des préjugés que j'entends ici et là car j'ai jamais vraiment étudié l'oeuvre de ce dernier, ya tellement d'inconnus plus intéressant à découvrir...

mais mis à part ces exemples, je vois pas vraiment ce que veut dire "être initié", c'est hyper relatif, on est toujours un bleu pour quelqu'un d'autre, et les critiques entre initiés ba c'est pas toujours très intéressant, d'aller chercher le détail qui fait que l'oeuvre soit crédible ou non, tendance ou non, underground ou mainstream...
je déteste ce mot mais ce que jere appelle branlette c'est un peu ça pour moi ...

Citer
'' ça me rappelle les musiques de mon amstrad" (le con alors qu'a l'époque on pouvait avoir un C64)



bon mais c'est sûr que moi c'est pareil j'y connais pas grand chose en dessin alors je me la ramène pas trop dans les yeux, sauf quand j'adore vraiment un truc ou que je me pose des questions. mais c'est peut-être à tort..

Citer
Et pis les gens ici n'atterrissent pas là par hazard


tout à fait dridri !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
les jours de Tourbine... « Réponse #26 le: février 10, 2006, 14:08:09 pm »
Oui initié c'est un mot à la con, en fait  je pense  pas être sectaire , j'ai même envie de faire écouter ma musique à ma boulangère.
 
C'est plus jouissif de faire apprécier qquechose a quelqu'un si celui ci n'y conaissait rien du tout, mais bon dans la majorité des cas les commentaires sont soit amusants soit navrants (du genre "c'est vachement instrumental ta musique","dla zik de trippé ton truc met plutot un disque de pantera" "tu m'achetes un ordinateur j'en fait autant". Faut dire que j'habite dans une région culturellement sinistrée mais bon...
Mon modeste vécu m'incite à dire que les gens en général sont peu enclins à fournir un effort d'écoute.
 
Disons que sur un terrain méconnu mieut vaut donner son avis que des conseils , en fait , hein? , non , bon .....

Anonymous

  • Invité
les jours de Tourbine... « Réponse #27 le: février 10, 2006, 15:46:00 pm »
putain mais la franchement, y en a ici je me demande pour qui ils se prennent, avec vos supers critiques de pseudo intello, vous devez mettre bien une heure a écrire vos posts, en recherchant comme des malades sur google pour agrementer vos reflections de supers exemples que de supers "initiés" pourraient comprendre, c'est la Pinpin la marionnette attitude qui vous envahie....
on croit rever, des avis "d'initié" et de "non-initié", ca veut dire quoi ca, c'est le troisieme reich de la culture ici ?
plus le temps passe et plus je ne trouve d'interet à ce forum, qu'un mek sorte j'aime ou j'aime pas tout simplement sur une muzik ou autre c'est largement suffisant pour ma part, parce que concretement sa sert a koi de deblaterer pendant une heure a sortir sa science et a dire ce qu'on aurait vu a la place, hein? les oeuvres representent un instant présent, une personnalité, alors a quoi bon toujours essayé d'incruster la sienne dedans en disant "tient la faudrait que tu changes ca", en bref ca se delabre ici, et ce topic en est un exemple concret...... smiley11
DOMMAGE
et pour en revenir au post je trouve cette oeuvre belle...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
les jours de Tourbine... « Réponse #28 le: février 10, 2006, 16:02:19 pm »
Houla ...

T'as eu 12 en maths ce matin t'es enervé ?

des avis "d'initié" et de "non-initié"
Je repète :
Citer
Oui initié c'est un mot à la con


Citer
pseudo intello

Si être intello c'est essayer de parler clairement, en évitant les fotes d'aurtographes et argumenter un minimum, alors oui j'assume je suis intello. Et c'est plutot ta réaction "anti-intellectuelle" qui serait du domaine du IIIème Reich. Ta comparaison est vraiment superbe dailleurs , la prochaine fois, vérifie  sur google voir si ça colle.  

Citer
qu'un mek sorte j'aime ou j'aime pas tout simplement sur une muzik ou autre c'est largement suffisant


En effet c'est vachement constructif comme démarche, on devrait demander a baboost qui'il vire les options d'édition de texte et qu'il mette juste deux cases j'aime\j'aime pas en dessous des morceaux et des dessins

Je conçois que ce que j'ai dit peu paraitre un peu prétentieux mais ta réaction de vierge éffarouchée fait vraiment pitié.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
les jours de Tourbine... « Réponse #29 le: février 10, 2006, 16:02:37 pm »
ben dégage alors...
sur ce forum ya de plus en plus de gens différents et de trucs intéressants.


En même temps les critiques de JeRe qui par son grand âge et sa sagesse serait plus du coté des initiés sont pas toujours facile à apréhender...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$