Crash : Los Angeles - Paris(mardi 8 août 2006)La destruction accidentelle en France de 2 oeuvres d'art prêtées au Centre Pompidou de Paris dans le cadre de l'exposition Los Angeles fait scandale.Consacrée à la scène artistique de Los Angeles de 1955 à 1985, l'exposition a rassemblé du 8 mars au 17 juillet environ 350 oeuvres de 85 artistes, à travers une large sélection de peintures, sculptures, installations, photographies et vidéos. Elle a accueilli 300 000 visiteurs.Les 2 oeuvres détruites avaient été prêtée par une galerie de New York et par le musée d'art du comté de Los Angeles (Lacma). Une enquête est prévue pour retrouver les responsables. La direction de l'établissement s'est aussi dite déterminée à se faire rembourser.Tout commença par la destruction de la colonne en résine de plus de 2 mètres de haut réalisée par l'artiste de Los Angeles Peter Alexander. Celle-ci s'est brisée en mars avant l'ouverture de l'exposition. Ensuite, c'est au tour de l'oeuvre en plexiglas de Craig Kauffman, tombée en morceaux, un jour avant la fermeture de l'exposition.Le Los Angeles Times, qui a révélé l'affaire jeudi 03 août dans un article titré "A Paris, une exposition à tout casser, littéralement", a spécifié que l'oeuvre, estimée l'année dernière à 70 000 dollars, avait traversé sans encombre de multiples tremblements de terre en Californie en 30 ans. Le Centre Pompidou a, de son côté, dit ses "regrets".Emilie Dupont
un max de gens vivent de l'art mais ce sont rarement les artistes...
moi je dit il dechire aussi... ce nest pas de l'art.. c'est de l'abus de notoriété.. le mec a un nom, il pose un urinoir il signe..cest une merde.. si j'avais les couilles je l'aurais peté aussi et toutes les merdes signées qui nous entourent ou il n'y a aucun travail, jsute une signature... Onpeut tous le faire ca, vraiment...bon ok si on avait la notoriété Nan mais serieux ca ressemble a rien sa daube d'urinoir a duchamp la ou alors expliquez moi jsuis largué la M'enfin cest de la merde cest rien !!!! cest sarreguemines qui devrait avoir du merite la dedans...ca me tue ca tient..non vraiment... KESSKE CEST KE CA ???!!
ça va Sqally, ma mie? traillette