Auteur Sujet: construit ton Macintosh pour 200$  (Lu 4498 fois)

The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
construit ton Macintosh pour 200$ « le: août 14, 2006, 21:43:54 pm »
une des nouveautés de l'année!
le mac sur un pc!
on y croyait plus, edmundo l'a fait:
http://www.i-hacked.com/content/view/202/42/1/0/

bon reste à voir le détail de la légalité de tout cela...mais c'est sûr que beaucoup de pc-istes (surtout les windows users en fait) vont y penser...

si vous avez deja faits des essais je serais curieux d'avoir votre opinion...

peace

ici c'est du mou-ware, c'est tout!

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
construit ton Macintosh pour 200$ « Réponse #1 le: août 15, 2006, 00:25:38 am »
Un truc de fou, le PC dans un Mac, Apple l'a fait !!!  smiley4

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore/

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
construit ton Macintosh pour 200$ « Réponse #2 le: août 15, 2006, 09:40:45 am »
ça fait quand même mal au coeur de voir ça


cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
construit ton Macintosh pour 200$ « Réponse #3 le: août 15, 2006, 10:37:08 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
ça fait quand même mal au coeur de voir ça



C'est sûr... Je ne comprends pas bien la philosophie d'une telle démarche...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
construit ton Macintosh pour 200$ « Réponse #4 le: août 15, 2006, 10:42:06 am »
money money money


The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
construit ton Macintosh pour 200$ « Réponse #5 le: août 15, 2006, 15:59:13 pm »
hey dudes
en tant que atari user depuis 1989 et mac user depuis 1999, je vais vous dire ce truc c'est la meilleure chose qui soit arrivée au monde de la création numérique depuis pas mal de temps.

Apple sont de gros margoulins, tout le mythe autour du hardware apple et altivec et etc...c'est de la branlette destinée à faire croire que c'est mieux...
la vérité c'est que l'os mac est mieux que le traditionnel windows pour certains trucs et surtout les logiciels se trouvent etre tres elaborés et plutot stables. Quelle honte pour apple de dire que ces nouveaux macs sont 4, 5 fois plus rapides que les anciens!!!
Ca veut dire qu'ils nous fourgaient de la daube ces dernières années?
En plus le seul truc vraiment bon au niveau hardware c'est la carte mere, le cpu, et le design!!! tout le reste c'est encore plus cheap que ce qu'on trouve sur les pc au superU.

Je vois ça comme l'opportunité de laisser tomber la plateforme apple au profit d'un bon pc mais tournant avec macos...

hey faut pas être nostalgique...qu'est ce que je devrais dire...
à une époque je rêvais d'acquérir un atari hades!!!

maintenant on peut avoir un mac à prix discount (ça me fait mourrir de rire de dire ça!).

beatnykk

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
construit ton Macintosh pour 200$ « Réponse #6 le: août 16, 2006, 15:23:41 pm »
certes la "chaîne" macintosh c'est de la branlette marketing depuis quasiment le départ, mais pc ne fût pas mieux pendant longtemps, tant que les assembleurs (bull, ibm, packard pour les plus connus) faisaient dans le même contrôle du produit final.

c'est la vente à la pièce et le bidouillage s'ensuivant qui a changé la donne.
ceci dit la pomme a continué à vendre la même chose mais en version "classe" han, tu vois !! me rappelle qu'on achetait de la RAM pc 3x moins chère que l'estampillée apple pour foutre dans le G3 d'un de mes anciens taffs ... sans soucis, plantage ou instabilité.

maintenant qu'il y a linux en plus, choisir mac ou pc c'est choisir entre deux skins de système parmis des milliers d'autres et rien de plus, surtout après ce logo pomme/intel.

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
construit ton Macintosh pour 200$ « Réponse #7 le: août 16, 2006, 15:33:20 pm »
vous risquez d'embrumer des cerveaux avec ce troll

je connais qu'un os ou l'installation / desinstallation des programmes se fasse en glissant une icône

cest un peu reducteur d'envisager toute l'informatique sous le seul regard de son propre usage

The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
construit ton Macintosh pour 200$ « Réponse #8 le: août 16, 2006, 16:55:49 pm »
Citation de: "krodelabestiole"

cest un peu reducteur d'envisager toute l'informatique sous le seul regard de son propre usage


à moins d'être developpeur passionné de code...l'informatique se voit bien sous cet angle.

sinon on pleurerait sans cesse tout ces projets d'os alternatifs avortés et pourtant très prometteurs.

Par ex je regarde de quels softs j'ai besoin pour faire le taff et c'est tout. Purement utilitariste en somme, le computer est un outil modulaire.
Donc pour la partie montage son et video c'est mac pour moi, mais tout ce qui est création image fixe, 3D, pdf, texte, internet, c'est ubuntu...

L'os mac reste bien placé grace aux appli artistiques (FinalCut, Logic, DigitalPerformer...). Quoi que il y a un nouveau soft sous windows qui tue bien en video: Edius pro!!! voila ça me fait gamberger...
non!!! je n'irais jamais sous windows!!! question d'hygiène...


Vive le TOS!

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
construit ton Macintosh pour 200$ « Réponse #9 le: août 18, 2006, 20:07:41 pm »
vive le troll
 smiley9  smiley9  smiley12  smiley12

minimum 10 pages hain !!!!
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Groszabo

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
construit ton Macintosh pour 200$ « Réponse #10 le: août 24, 2006, 13:28:24 pm »
précision
la nouveauté de l'année date en réalité de l'année dernière : aout 2005, et le lien posté renvoie à une page datée de Tuesday, 25 October 2005...

vala vala...

The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
construit ton Macintosh pour 200$ « Réponse #11 le: août 24, 2006, 21:13:04 pm »
bah, donc les prix ont dû baisser depuis, j'aurais dû mettre "construit ton mac pour 99euros" smiley14

cela dit, même si l'article date de octobre 2005, je le trouve tout à fait d'actualité.