Auteur Sujet: un ptit tour et puis sent bon  (Lu 9798 fois)

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
un ptit tour et puis sent bon « le: décembre 29, 2005, 23:23:37 pm »
Parce que je suis sur que le bugcore a des amis.
Voici acoustique tac toque, en ces jours de fêtes .

   gnian gnian :cowboy:  bonne écoute

STEAK A CHIER

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 129
un ptit tour et puis sent bon « Réponse #1 le: décembre 30, 2005, 22:06:48 pm »
accordé en ré mineur ça prendrait une dimension assez interessante je pense.

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
un ptit tour et puis sent bon « Réponse #2 le: décembre 30, 2005, 23:12:57 pm »
wahou ça me fait beaucoup reflechir ...
   

                       Non je ne vois pas smiley18

STEAK A CHIER

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 129
un ptit tour et puis sent bon « Réponse #3 le: décembre 30, 2005, 23:16:03 pm »
ça reste hautement appreciable tel quel, je prefere preciser.

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
un ptit tour et puis sent bon « Réponse #4 le: décembre 30, 2005, 23:32:49 pm »
Merci bien smiley5

     Mais ta remarque m'intrigue ...



             Qu'entends tu par la ?
       J'ai un peu oublié mes cours de solfège d'antan mais il m'en reste quelques bribes a preciser ...

STEAK A CHIER

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 129

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
un ptit tour et puis sent bon « Réponse #6 le: décembre 31, 2005, 09:04:49 am »
ohooo c'est carrement super interressant ce texte ! merci.

    Alors comment est ce que je peux réaccorder mes instruments en ré mineur ?? la gamme de la foi  smiley14

     faut il juste que je transposes les notes hors gammes sur ré mi fa sol la si do# ré ???

 merci

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
un ptit tour et puis sent bon « Réponse #7 le: janvier 01, 2006, 22:35:16 pm »
oui il est très agréable ce p'tit morceau, j'ai bien aimé, là seule chose que je regrette c'est le manque d'ame des sons choisis..je les trouve froid et impersonnel, manque de texture de grain de reverb je sais pas trop mais il manque un truc, c'est souvent ce que je reproche à tes sons en général d'ailleurs..le choix des sons. Sinon c'est bien fouttu et ce morceau est joli.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
un ptit tour et puis sent bon « Réponse #8 le: janvier 02, 2006, 14:58:45 pm »
vi bonne construction et jolies accords de melodies mais kesske ca sonne cheap
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
un ptit tour et puis sent bon « Réponse #9 le: janvier 02, 2006, 15:12:05 pm »
Owkay merci bien pour vos critiques .
    Dans l'immediat je ne vois pas comment m'y prendre pour integrer vos remarques dans la refonte du morceau...
                                                          ... et puis les vacances sont finies

                         maybe

         Bonne année a vous tous et longue vie aux Caniches
               Merci

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
un ptit tour et puis sent bon « Réponse #10 le: janvier 02, 2006, 15:16:28 pm »
cest un probleme de sons en fait effectivement. Pour avoir récemment exploité les sounds fonts et pour etre encore en train d'essayer de comprendre, ce qui ressort chez moi cest qu'elles offrent de jolies perspectives mais connaissent ds limites très rapides. Je ne crois pas qu'utiliser des isntrus comme des flutes violoncelles ou violons en sound fonts permettent réellement d'exprimer toute la variété d'action d'un tel instrument, force, touché, placage des doigts ect ... ya enormement de parametres que ce type de font ne prendra jamais en compte. et cest ca qui fait que c vite monotone et sans vie et cheap.. Perso je pense qu'il vo mieux les utiliser comme soutien a une autre base (plus facile a travaillé, samples ect ...) que comme une réelle possibilité de composition a part entiere
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
un ptit tour et puis sent bon « Réponse #11 le: janvier 02, 2006, 15:23:27 pm »
All right !!!

   Donc a défaut de samples ultra réalistes, basculer sur des sons completement electronique qui n'ont plus rien a voir avec flute saxo et violoncelle ... qu'en pensez vous tu ?   ca implique accellerer le tempo parce que deviendrait vite relou ...


   ... Et vive la musique

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
un ptit tour et puis sent bon « Réponse #12 le: janvier 02, 2006, 15:25:17 pm »
oui enfin ce n'est que son avis , moi jpense qu'il est tout a fait possible de donner de la vie et de l'emotion a une flute ou a un violon... par exemple tes notes de violon elle durent a peu pres une demi mesure mais le son de la note reste constant il faut soit lui mettre un effet et faire une automation ( par exemple avec un equalizer  tu fais une automation des aigues et tu fais varié juste la note tu lui enleve des aigus qd elle s apprete a se finir et a passer la note suivante; ce nest kun exemple hein mais ds l idée c ca)   ou sinon tu peux reguler le volume de la note a mon avis ca injectera une ptite dose d emotions ..

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
un ptit tour et puis sent bon « Réponse #13 le: janvier 02, 2006, 15:36:12 pm »
mh  mhhhh je vois , c'est vrai que cet artifice pourrait rapprocher un peu d'un vrai instrument, mais ça restera encore bien loin ... et insuffisant pour combler le manque d'âme des sons.

Et puis aussi je ne sais pas faire ce genre d'automations  smiley11
A l'époque de ce morceau j'étais sur FL mais maintenant c'est plus ma tasse de thé, bien que vachement bien foutu et il me faudra beaucoup de volonté pour me replonger dans des magouilles capilotractées dans FL ... mais c'est cool

 (zavez pas une astuce pour etre plein de bonne volonté et de motivation ?)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
un ptit tour et puis sent bon « Réponse #14 le: janvier 02, 2006, 15:41:55 pm »
oui ca reste que mon avis vu que cest moi ki ai ecrit c sur ....

Bref... il a raison aussi, tu dois pouvoir donner kekhcose en plus a base de quelques effets bien placés et d'automation mais si tu reflechis une seconde et demie, cest totalement impossible de sapprocher de la réaliter d'un isntrument a flute ou avent ... un synthe vi carrement mais si tu ecout eun morceau de classik, la variété de sons et de variantes duent au touché d'une corde est tellement immense...
Moi je pense que bosser sur une base plus electronique et lui approter un support calculé (pas de prises de risques a de grandes melodies au violon qui riskeraient detre fade) resterait une recette correcte vi. On ne peux pas faire un concerto en la mineur avec un pc de facon electronique..enfin je demande a voir, ou ok avec des generateurs akai a 15000 euros et les softs qui votn avec et encore... j'a ideja entendu cetait convainquant mais encore loin du but
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr