ouai nan c'est cool ya plein de trucs que l'on peut faire soi-même, sérieusement, va falloir réapprendre certaines choses, dans l'agriculture et la cuisine c'est évident, mais dans la vie de tout les jours on peut très bien le faire aussi, comme laissez sa roulotte dans son garage quand on va chercher son pain, faire une patate électrique pour faire aller son radio-réveil, ou contruire sa maison pour qu'elle génère sa propre énergie, arrêter de jouer au loto
etc...
va falloir prendre toute notre existence en main, au lieu de sous-traiter à des sous-traitants qui sous-traitent... dans les nouvelles technologies c'est très facile, ça serait bien que cet esprit déborde sur tout le reste.
le problème crucial c'est le temps, notre temps nous est compté, on en donne au moins 50% pour subvenir à nos besoins, le reste c'est pour dormir, ça en laisse donc très peu pour construire son quotidien
mais avec des petites recettes comme ça on gagne un temps précieux
Clairement, pour qu'un messager de telles idées soit crédible, j'en déduis qu'il faudrait qu'il soit irréprochable dans tous ses choix de vie. Ce qui le mettrait au rang d'exclu car il vivrait vraisemblablement sans électricité, sans gaz etc. Considéré comme un ermite, un exclu, je doute qu'il puisse se faire entendre...
wouai ça c'est con comme phénomène, c'est présent partout, je crois que c'est d'ailleurs ça le système qui est intégré dans chacuns de nos cerveaux
ça fait qu'un beur à le droit de dire des propos racistes sans être inquiété (je pense à l'élu UMP, un champion de boxe, qui dis que ce sont toujours les noirs qui ne paient pas leur loyer)
ça fait qu'un écolo fait penser à un hermite solitaire,qu'un gars de droite doit être riche, qu'un gars de gauche doit être pauvre etc..
c'est juste des stéréotypes qui nous font croire que l'on est forcément seul au monde puisque l'on est fidèle à nous même sans faire référence aux clichés habituels, mais c'est une illusion on chie tous marron