Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 542344 fois)

Elektrokami

• Miguou des Ténèbres
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1230 le: juillet 17, 2007, 10:51:30 am »
Sinon, dernièrement j'ai vu (à part Persepolis) :
La Vie des autres de  Florian Henckel von Donnersmarck

Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...

Absolument terrifiant.
Sorte de séquelle à Big Brother d'Orwell.
smiley17  smiley17

et  The World, the Flesh and the Devil)

de Ranald MacDougall    1959

Une fable post apocalyptique sur le racisme, absolument grandiose.
Des vues de NY complètement desertique
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1231 le: juillet 17, 2007, 12:22:43 pm »
Personne n'a vu Still Lives ?

Dommage : c'est l'un des rares vraiment bon film sorti cette année sur les écrans.

Le propos est très polique sans qu'on y entende jamais le moindre discours politique ni qu'on y subisse le moindre pensum didactique ou militant : du grand art. De la pure poésie visuelle et sonnore, en plus, traité tout en finesse : comment rendre perceptible la dérive ultralibérale de la dictature chinoise et ses répercussions dramatique sur la vie quotidienne des plus humbles en mêlant documentaire et narration, sans tomber dans le docufiction. Du grand art, je répète.

Sinon, je ne vais presque jamais au cinéma, trop cher, trop décevant, trop chiant, trop noir dans la salle, on peut pas fumer de pécos, y'a des gens autour qui parlent et je hais les pubs.
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1232 le: juillet 17, 2007, 12:29:41 pm »
Non pas vu, dis ce serait pas du même auteur que Platform ?

http://www.cineasie.com/Platform.html
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1233 le: juillet 17, 2007, 12:32:26 pm »
Citation de: "michael dudikoff"
Non pas vu, dis ce serait pas du même auteur que Platform ?

http://www.cineasie.com/Platform.html

Oui, mais je ne connaissais pas ce cinéaste avant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Still_Life_(film,_2006)

Dommage que ce film ne soit pas resté assez longtemps à l'affiche et que les cinéphiles l'aient visiblement raté.
drÖne
Juste l'ordre

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1234 le: juillet 18, 2007, 12:25:49 pm »
Les Côtelettes  de Bertrand Blier 2003

avec Philippe Noiret, Michel Bouquet, Farida Rahouadj et Catherine Hiegel.

Citation de: "Chynopchiche"
Le Vieux et Léonce, deux hommes d'un âge certain, discutent de la vie, de la mort,
 des femmes ou encore du sexe. Tous les deux vont être troublés par
 l'apparition de Nacifa, leur jeune et nouvelle femme de ménage maghrébine.

Paraît-il que ce n'est pas le meilleur, moins bon que Buffet Froid
 qui m'a bien marqué mais ça vaut le coup quand même!

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1235 le: juillet 18, 2007, 16:31:02 pm »
Citation de: "mysh"

Carrément, si tu les a pas déja vu il y a Calmos, Notre histoire et 1,2,3 soleil
 smiley14

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1236 le: juillet 18, 2007, 16:52:08 pm »
je note ... merci

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1237 le: juillet 18, 2007, 20:23:27 pm »
Citation de: "dröne"
Personne n'a vu Still Lives ?

Si si ! Je suis plutôt fan de Jia Zhang Ke qui est, pour moi, un des plus grands cinéastes contemporains.

Et là je sors de I Don't Want to Sleep Alone de Tsai Ming Liang., le plus contemplatif des Taiwanais.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les colonnes en fonte d'antan « Réponse #1238 le: juillet 21, 2007, 14:26:45 pm »
Citation de: "mysh"

Carrément, si tu les a pas déja vu il y a Calmos, Notre histoire et 1,2,3 soleil
 smiley14

je te conseillerais de ne pas regarder les deux derniers cités mais plutôt Les Valseuses et Préparez vos mouchoirs à la place !
smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

högström

• Hastur Vomitron
  • *
Re: les colonnes en fonte d'antan « Réponse #1239 le: juillet 21, 2007, 16:25:45 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
je te conseillerais de ne pas regarder les deux derniers cités mais plutôt Les Valseuses et Préparez vos mouchoirs à la place ! [/color] smiley4

moi je te conseillerais plutôt de tous les voir, car je suis fan incontestée de Bertrand Blier, mais seulement ceux qu'il a fait avant 2000.. car je crois que le bonhomme se fait vieux..

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1240 le: juillet 21, 2007, 16:34:39 pm »
Tu l' as dit, je sais pas si tu as vu "les acteurs"  :smiley39: marasme totale

högström

• Hastur Vomitron
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1241 le: juillet 21, 2007, 16:50:28 pm »
Tu l' as dit, je sais pas si tu as vu "les acteurs"  :smiley39: marasme totale

c désolant.. je crois que si l'on aime Blier, çà fait plus de peine qu'autre chose de voir ses derniers.. çà ne sert à rien.. et çà me rend triste..
mais il aura fait qd même fait des putains de films!!

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les musulmans mangent des aubergines « Réponse #1242 le: juillet 23, 2007, 13:39:50 pm »
Sans doute un des meilleurs films du monde avec Blade Runner

Un sommet de Joël Séria qui date de 1977! Des dialogues à l'interprétation, des bruitages à la musique en passant par les décors, c'est sensationnel ! smiley14 smiley15 :love:
Apparemment, le film valut à son auteur de ne plus pouvoir faire de cinéma pendant dix ans ce qui est logique puisqu'il représente ce qu'est au moins la moitié des Français smiley18
Merci à Cindy car je le cherchais depuis des années smiley14 smiley23

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
gif sur yvette for ever « Réponse #1243 le: juillet 23, 2007, 22:46:10 pm »
Robert Altman : M.A.S.H. (1970)

Une grosse déception, c'est pas drôle et brouillon et c'est bien dommage car les acteurs sont pourtant bons... Palme d'or, en plus, je ne comprends pas bien pourquoi... C'est limite du niveau des Bidasses en folie...  smiley11

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1244 le: juillet 23, 2007, 23:35:42 pm »
Très déçu aussi par MASH , pas aimé du tout j'ai pas su tout regarder