Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 542362 fois)

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1215 le: juillet 05, 2007, 19:15:19 pm »
La cloche de l'enfer La Campana del inferno

Juan est libéré sur parole d'un centre psychiatrique où il était interné depuis des mois. Il rend alors visite à sa tante, Marta, qui l'a fait interner, et à ses trois cousines. Il décide également de s'installer dans la demeure de sa défunte mère dont l'héritage est en jeu. Juan met alors en place une machination vengeresse à l'égard de sa famille. Il ourdit un plan démoniaque qui n'épargne personne...

tombé dessus par hazard, ca ne me disait rien du tout.
Un film tout bizarre....
 smiley14

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Re: oraison « Réponse #1216 le: juillet 06, 2007, 14:27:52 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
le premier est encore mieux (chef-d'oeuvre absolu du cinéma français) mais c'est vraiment la grande classe, Robert était vraiment un réalisateur incroyable ! (et je ne parle même pas de l'extraordinaire Courage, fuyons !  smiley15  smiley15  smiley15  smiley15 )

En effet, grandiose  "un éléphant ça trompe énormément"

smiley23  smiley14

et Anny Duperey aie aie aie, elle m' a rayé la rétine smiley15

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

högström

• Hastur Vomitron
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1217 le: juillet 08, 2007, 10:06:27 am »
Citation de: "Rosy Varte"
vu dimanche : "Eux et moi." Suivi de "Le Ciel dans un jardin"
 de Stéphane Breton...

Deux documentaire caméra épaule, poétiques et humains!

Stéphane Breton a, pendant des années, visité le même village des hautes terres de l'Irian Jaya (Nouvelle-Guinée indonésienne). Il y a construit sa maison, appris la langue locale, cultivé des relations de bon voisinage avec les Wodani, et décidé un beau jour d'accrocher un Caméscope à son cou. Depuis, il ne s'en est plus séparé, filmant à peu près tout ce qu'il voyait d'important. Eux et moi et Le Ciel dans un jardin sont le produit de cette longue habitude. Ce ne sont pas des reportages formatés, mais d'authentiques films de famille, dont l'opérateur se fait, à l'occasion, remonter les bretelles lorsqu'il rechigne à donner un coup de main à ses acteurs... Et c'est là leur génie : le spectateur plonge directement dans la chronique d'une rencontre vue par-dessus l'épaule d'un ethnologue en apprentissage. Il était à la recherche d'une vie simple, et voilà qu'il tombe sur une société de maquignons finauds, amateurs de billets de banque et de coquillages rares. Il fantasmait une communauté sereinement administrée par la coutume, et voilà qu'il lui faut s'accommoder d'une bande de jeunes nigauds un peu violeurs (thèmes de Eux et moi). Il rêvait d'une « société d'abondance », et le voilà filmant les durs travaux des femmes, les dînettes infernales des voisins de clairière, les longs jours de labeur et de deuil rachetés finalement par une généreuse et collective orgie de viande de porc (Le Ciel dans un jardin). Les images sont crues, techniquement inégales, mais d'une beauté rendue séduisante par la malice des Papous, la force des situations, la rudesse des matières et des corps nus, et puis l'habileté du travail de prise de vues et de montage. On connaît le principe du cinéma vérité, mais rarement une caméra s'est faite aussi intime que celle de S. Breton. En bonus, et de manière entièrement justifiée, le réalisateur commente ses propres images : en plus d'un manuel de savoir-vivre papou, c'est une véritable leçon de cinéma.
[/img]

çà m'a l'air intéressant..

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1218 le: juillet 10, 2007, 15:18:41 pm »
Citation de: "kres"
persepolis
si vous connaissez pas la bd, c'est un film d'animation pour adulte vraiment mortel sur la situation politique en iran vécue par une petite fille d'intellos communistes.

pas encore vu le film mais il se fait sévèrement démonter sur matière focale ...

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1219 le: juillet 10, 2007, 15:19:56 pm »
pour in fo kro

le corealisateur de persepolis n'etsautre que le createur de ton avatar
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1220 le: juillet 10, 2007, 15:31:23 pm »
a wep effectivement Vincent Paronnaud n'est autre que winshluss...

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1221 le: juillet 10, 2007, 15:49:42 pm »
Jere met souvent le doit là ou ca fait mal  smiley20  smiley23

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
pli synclinal « Réponse #1222 le: juillet 11, 2007, 15:06:22 pm »
Henri Verneuil : L'ennemi public n°1 (1953)

Un bon film qui vaut par son interprétation et son scénario, bien plus que par sa réalisation des plus poussives A noter que Fernandel et le beau-père par alliance de Spielberg jouent dedans et que la musique est de Nino Rota.
smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
claymore « Réponse #1223 le: juillet 11, 2007, 15:08:03 pm »
Len Wiseman : Die Hard 4, retour en enfer (2007)

un bon film d'action, ceci dit, c'est vrai qu'on relativise en se disant que ce n'est pas mieux qu'un épisode de transition de 24 heures chrono, y a comme un problème pour ces films de genre du coup...
En France, les chômeurs exploitent les patrons

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1224 le: juillet 11, 2007, 15:17:38 pm »
vu hier soir Dead or Alive (basé sur le jeu de baston)

si vous aimez les bimbos décérébrées, ce film est fait pour vous !  smiley5

henri.death

• Radioactive ZOmbie
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1225 le: juillet 11, 2007, 20:15:21 pm »
préfère me retaper 10 fois d'affilés celui de Miike de Dead or Alive

Non ? :nanto:

meusha

• Radioactive ZOmbie
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1226 le: juillet 13, 2007, 12:07:38 pm »
j'ai vu persepolis hier
j'ai trouvé ça frais sans pretention et joli
mon collegue iranien a vecu la meme histoire. D'apres lui c'est réaliste
Apres effectivement c'est tres simple voire simpliste.
C'est comme le dit justement l'article sur matiere focale, l'iran du vingtieme siecle conté aux enfants/bourgeois/babouins/nigauds.
je dois avouer que je me laisse souvent avoir par ce genre de trucs, une histoire avec des gentils des mechants, des bons sentiments, une pincée de d'humour gaguesque, un happy end...

Bah oé c'est la pénurie de film intello sur les ecrans!
tarkovski est mort vive satrapi
Pourvu que ça dure!

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1227 le: juillet 13, 2007, 16:33:51 pm »
Futurama !! ( tout l'monde connait déjà, j'imagine...)
C'est de la balle, ce truc, j'me marre à fond avec ça :)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1228 le: juillet 17, 2007, 10:00:07 am »
Sans doute un des meilleurs films du monde avec Blade Runner

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Elektrokami

• Miguou des Ténèbres
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1229 le: juillet 17, 2007, 10:41:11 am »
Je la trouve vraiment merdique la critique de matière focale...
Il a un coté Pol Pot.
Après tout c'est l'histoire vécue par une fillette, pas par un agrégé d'histoire et de plus je ne pense pas que ce mec ai vécu sous une quelquonque dictature ormis celle de notre bien aimé président Nico 1er.
Il fait un véritable procès d' islamophobie au film.
Je me demande combien de temps il aurait vécu et quelle opinion il aurait gardé s'il avait eu à se taper les gardiens de la révolution jusqu'à sa majorité.

Je n'ose pas imaginé la critique qu'il aurait réalisé à propos de La vie est belle de Benini qui osait traiter de l'holocauste avec un humour enfantin.
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------