Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 489978 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
2 titres pour un album « Réponse #780 le: novembre 13, 2006, 21:48:52 pm »

Quant à moi, j'ai maté de Michel Cacoyanis : Zorba le Grec (1964), un film très connu, mais le rythme est très bizarre, j'ai failli abandonner à la moitié tellement c'était plat or précisément, il s'envole totalement à partir de là (deux scènes terribles ont lieu après), il y a un problème de rythme donc sur la première partie et je me demande ce qu'auraient fait des gens comme Fassbinder ou Bergman sur un tel scénar... ; une demi-réussite.
 smiley18

En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #781 le: novembre 13, 2006, 21:51:37 pm »
Citation de: "le youth"
PERMANENT VACATION (1980)
le premier film de jim jarmush.

trop bien, la dérive d'un type en marge, vacancier permanent dans sa propre vie. du jazz plus ou moind cheulou en fond. des images de getthos NY tout défoncés des années 80.

 smiley32


merci du tuyau je ne connais pas celui ci   :smiley30: smiley32
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #782 le: novembre 16, 2006, 15:51:20 pm »
Transylvania de Tony Gatlif

après m'être refait Exils et Vengo, ô miracle, Transylvania passait en salle à Givet! verdict: un tout bon cru que cette nouvelle épopée gatlifienne: musique omniprésente et envoûtante comme d'hab, photo et paysages remarquables, et puis des destins et des gens, tout simplement. Plus qu'Asia Argento, c'est la prestation de Birol Unel qui m'a marqué (on en parlait pour Head On sur Arte récemment).
Ce soir c'est Gadjo Dilo qui m'attend.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #783 le: novembre 16, 2006, 16:01:54 pm »
Broken Flowers de Jim Jarmusch
c'est très bon.

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #784 le: novembre 16, 2006, 20:37:00 pm »


Un bon pti film français, tendu comme il faut, à la mise en scène sobre et efficace !!! ça fait du bien par où ça passe comme dirait Franky !!!  smiley14

Quelque part, dans un endroit reculé au bord de la mer, Sébastien, 22 ans, répare le toit d'une maison. Le propriétaire meurt d'une overdose après avoir reçu une étrange convocation censée lui rapporter beaucoup d'argent. Sébastien récupère l'enveloppe et décide de prendre sa place. Commence pour lui un jeu de piste qui le mènera jusqu'à un huis-clos clandestin, un monde cauchemardesque où des hommes parient sur la vie d'autres hommes...
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #785 le: novembre 16, 2006, 21:27:51 pm »
Citation de: "dropthedyle"
Transylvania de Tony Gatlif

après m'être refait Exils et Vengo, ô miracle, Transylvania passait en salle à Givet! verdict: un tout bon cru que cette nouvelle épopée gatlifienne: musique omniprésente et envoûtante comme d'hab, photo et paysages remarquables, et puis des destins et des gens, tout simplement. Plus qu'Asia Argento, c'est la prestation de Birol Unel qui m'a marqué (on en parlait pour Head On sur Arte récemment).
Ce soir c'est Gadjo Dilo qui m'attend.



Ah ben tiens, moi je m'y suis ennuyé comme un rat mort, pas particulièrement fan du réalisateur (même si j'avais quand même apprécié son gajo dilo), je n'ai rien vu qui a réussi à me convaincre dans la réalisation du gatlif. Il faut reconnaître qu'il s'est entouré de bons comédiens en effet, mais dans des rôles qui dépassent beaucoup trop la caricature à mon goût.

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #786 le: novembre 16, 2006, 22:00:07 pm »
Citation de: "amnesie"
Il faut reconnaître qu'il s'est entouré de bons comédiens en effet, mais dans des rôles qui dépassent beaucoup trop la caricature à mon goût.


effectivement ça caricature et ça surjoue pas mal, surtout  Argento, un peu moins Casar. mais finalement chez Gatlif c'est plus les monsieurs et madames tout le monde qui font mouchent je trouve, ici les paysans, les roms et les musicos roumains,  et puis il y a quelque chose de complet de ses films en ce sens qu'il écrit une grande partie des musiques et des textes... faut évidemment aimer le folklo, flamenco, ethnomachin balkanique....

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #787 le: novembre 17, 2006, 13:40:50 pm »
"the house of 1000 corpses"...

ça m'a fait pensé à Massacre à le tronçonneuse,  avis aux amateurs !

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #788 le: novembre 17, 2006, 15:14:52 pm »
Citation de: "djemija"
"the house of 1000 corpses"...

ça m'a fait pensé à Massacre à le tronçonneuse,  avis aux amateurs !


yep un peu, j' ai regretté les effets "negatif" un peu clip mais en tout cas on sent bien que Rob ZOmbie etait super enthousiaste pour faire ce film, ya de tout dedans, salade tomate oignons !
Un bon film d' epouvante familial quoi

 :beholder:  :biereu:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #789 le: novembre 17, 2006, 16:48:04 pm »
ouais je crois qu'on en a déjà parlé ici c'est pô mal smiley18 ...
à voir aussi The Devil's Rejects qu'est bien : c''est un gros mélange de John Wayne Gracy, de la Family, de Ed Gein et autres serial killers mélangés, c'est pas mal foutu c'est marrant


par contre à éviter : ce que je me suis farci hier soir :
Clive Barker's The Plague (2006) y'a vraiment rien dans ce film...
Clive Barker's The Plague
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #790 le: novembre 17, 2006, 18:32:59 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Citation de: "djemija"
"the house of 1000 corpses"...

ça m'a fait pensé à Massacre à le tronçonneuse,  avis aux amateurs !


yep un peu, j' ai regretté les effets "negatif" un peu clip mais en tout cas on sent bien que Rob ZOmbie etait super enthousiaste pour faire ce film, ya de tout dedans, salade tomate oignons !
Un bon film d' epouvante familial quoi

 :beholder:  :biereu:


C'est vrai que c'est tellement rentre dedans que ça fait mme pas peur...on a pas le temps de s'attacher aux gentils, c'est ça qui me chagrine, et les méchant sont telllemnt méchant, qu'on sait trop à quoi s'attendre...mais j'aime bien le coté bordelique des décors ... et tout le délire des persos...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #791 le: novembre 19, 2006, 18:28:47 pm »
André Hunebelle : Cadet Rousselle (1954)

    [/list]

    un film qui se passe pendant la Révolution avec Bourvil et Noël Roquevert,de bons passages comiques, des moyens utilisés mais c'est souvent poussif... smiley18[/color]
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    !dje!

    • Nyarlathotep Fongus
    • *
    • Messages: 1631
    Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #792 le: novembre 19, 2006, 18:51:45 pm »
    C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallee (2005)
    http://www.ocean-films.com/crazy/sommaire.htm
    c'est pas mal mais je me demande s'il n'y a pas une version française : la version quebecoise est parfois complétement incompréhensible...
    NB : je croyais que "tabernacle" c'etait un peu genre "crotte alors" en fait ça serait plutôt "bordel de merde !"
    In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

    djimboulélé

    • Chaugnar aspirator
    • *
    • Messages: 4615
    Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #793 le: novembre 19, 2006, 20:09:40 pm »
    http://www.humanite.presse.fr/popup_print.php3?id_article=380034

       Excellent  Blind Schaft..  drôle et poignant, super scénario....

    !dje!

    • Nyarlathotep Fongus
    • *
    • Messages: 1631
    Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #794 le: novembre 24, 2006, 10:35:25 am »
    Le village des damnés de John Carpenter (1995).
    C'est un remake de l'original de 1960 (Wolf Rilla; 1960)
    J'adore !
    "Le village de Midwich est le théâtre d'un phénomène mystérieux. Quelque temps plus tard, plusieurs habitantes de la bourgade constatent simultanément qu'elles sont enceintes..."


    1995

    1960
    In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.