Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 490641 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
ohé ohé, capitaine abandonné ! « Réponse #841 le: décembre 20, 2006, 22:41:43 pm »
Merci de nous faire du bien, ô grand maître des arcanes bourguignonnes !  smiley14  smiley8
En France, les chômeurs exploitent les patrons

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #842 le: décembre 20, 2006, 22:52:16 pm »
et les sous titres sur forom bien sur ;)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
JOIE ! « Réponse #843 le: décembre 21, 2006, 18:38:55 pm »
J'ai retrouvé le titre d'un film que je n'ai eu l'occasion de voir qu'une seule fois et qui est un Chef d'oeuvre :
c'est Le Vent des Aurès de Mohammed Lakhdar-Hamina (1966)



Dans une Algérie colonisée par la France, au fin fond de la campagne ( aux Aurès ), une mère cherche désespérément son fils raflé par l’armée française et incarcéré depuis plusieurs semaines dans un camp. Avec courage, elle défie les soldats français pour le trouver, allant d'un camp à l’autre, son obstination l’amène à trouver le camp dans lequel se trouve son fils, et d'y revenir jour après jour, indifférente aux menaces et aux intimidations des soldats français, animée par le plus pur et le plus fort des sentiments humains: l’amour d’une mère.
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #844 le: décembre 27, 2006, 11:38:02 am »
smiley5 je l' ai vu avant hier !
On y entend des avis qui ne sont pas là de passer sur TF1 comme tu dis de chomeurs contents de ne plus travailler et heureux de faire autre chose que bosser et dormir.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #845 le: décembre 28, 2006, 11:40:35 am »


Haze de Tsukamoto   (2005)

Un film d' epouvante ou un homme se trouve coincé sans savoir
pourquoi dans une sorte de labyrinthe de conduits etroits jonchés
de cadavres. Plus une experience directe de l' esprit qu' un film
d' epouvante au sens classique.

La grande forme pépère Tsukamoto ! (Tetsuo 1 & 2, Tokyo Fist,
Gemini, Snake of june ...)

http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=1551
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #846 le: décembre 28, 2006, 13:39:15 pm »
hier j'ai vu Dogville  de Lars von Trier

je l'avais jamais vu...

ça doit être un des meilleurs film que j'ai vu

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #847 le: décembre 28, 2006, 13:59:01 pm »
ah ouaip bien terrible, c' est très surprenant à quel point on oublie l' absence de décor. En même temps s' il n' y a pas de décor, l' eclairage est lui très présent et impeccable.

Pas encore vu la suite Manderlay passez plus inapercue, c' est peut être du au changement d' actrice (exit Nicole Kidman) ...
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #848 le: décembre 30, 2006, 02:36:42 am »
ayé je sors de la "Black lodge" .. putain de flippant cet ultime épisode de twinpeaks .... je sens que jvé avoir du mal a m'endormir moi =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
film « Réponse #849 le: décembre 30, 2006, 11:33:32 am »
La Bataille d'Alger


Citation de: "wwweb"
« La Bataille d’Alger », le film de Gillo Pontecorvo, a deux histoires. Face obscure : le film est interdit en France en 1966, censuré à nouveau en 1971. Face lumineuse : il est Lion d’Or à Venise en 1966, primé à Cannes, nominé aux Oscars. Les deux destins se rejoignent depuis l’année dernière, où le film a enfin repris droit de cité. Après une ressortie en salle aux Etats-Unis et en France en 2004,

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #850 le: décembre 30, 2006, 11:59:48 am »
Citation de: "PiLaMi"
ayé je sors de la "Black lodge" .. putain de flippant cet ultime épisode de twinpeaks .... je sens que jvé avoir du mal a m'endormir moi =)


Clair que dans cet episode Laura Palmer tu l' invites pas à manger des lasagnes à la cafet

 :smiley39:  :smiley52:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #851 le: décembre 31, 2006, 16:36:59 pm »


hopla je me refais le Prisonnier, que je rematte enfin en VO (je l'avais vue en VF a l'epoque, en VHS ... les voix originales sont géniales !)

Bonjour chez Vous !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #852 le: janvier 02, 2007, 15:29:06 pm »
pour ceux qui veulent se faire un trip Guerre d'Algérie y'a La Question de LAURENT HEYNEMANN, réalisé en 1976 et sorti en 2001 (joli score).



Y'a le doc. qui est tout a fait interressant et poignant aussi.

et vive la France.
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

databaza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 692
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #853 le: janvier 02, 2007, 17:15:03 pm »
à la suite : RenéVautier "Avoir 20 ans dans les Aurès"



Le cinéaste le plus censuré de France dont le film le plus connu du grand public semble être "Marée noire colère rouge"
Trp d T L

databaza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 692
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #854 le: janvier 02, 2007, 17:19:01 pm »
Et aussi ce soir sur Arte :

20:50 L'histoire du chameau qui pleure





Depuis le temps que Alain en parlait je vais enfin voir de quoi il en retourne!!! smiley17  smiley17
Trp d T L