Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 518806 fois)

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #525 le: juillet 06, 2006, 14:59:18 pm »
L'horloger de Saint Paul de Bertrand Tavernier (1972), un film qui sent bon l'insoumission

A nous la liberté de René Clair (1931), "Pourquoi donner une si belle journée à un patron ?". Un film qui celle la fin du muet : la premiere demi-heure ne contient pas de dialogues.

Les Maîtres fous de Jean Rouch (1955). Film cité par JL Costes comme une référence (enfin c traduit il dit pas ça comme ça)

Tetsuo de Shinya Tsukamoto (1990), Claustrophobicocyberpunkometalique.

Tutticut folies de Frederick Wiseman (1967). Un "hopital psychiatrique" aux Etats-Unis. Artaud disait "S'il n'y avait pas de médecins, il n'y aurait pas de malades", ben là y'a pas de médecins. Wiseman a utilisé son statut de juge pour pouvoir filmer.

et enfin un appel : si quelqu'un a une copie de ce film :
Comme les anges déchus de la planète Saint-Michel de Jean Schmidt (1977), je suis prêt à venir la chercher à pieds !!
C'est un film que je n'ai pu voir qu'une seule fois, qui a été primé à Cannes et dont il est impossible de se fournir une copie (sauf au Forum des images à Paris, consultable sur place, ils n'acceptent pas d'en fournir de copies pour diffusion (même pour une structure culturelle !)).
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #526 le: juillet 06, 2006, 18:51:35 pm »
Citation de: "!dje!"
Les Maîtres fous de Jean Rouch (1955). Film cité par JL Costes comme une référence (enfin c traduit il dit pas ça comme ça)

ce film est assez hallucinant, il a été assez longtemps censuré dans nos contrées.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
sensationnel « Réponse #527 le: août 09, 2006, 23:32:52 pm »
Bertrand Blier : Préparez vos mouchoirs (1978) ; chef-d'oeuvre du cinéma !
smiley15
En France, les chômeurs exploitent les patrons

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #528 le: août 10, 2006, 12:17:30 pm »
c'est clair que c'est un putain de film qui fout une bonne claque. je crois qu'il doit repasser à la télé d'ici peu

moi je me suis rematté Hellraiser (le premier) de Clive Barker (1987). ça reste un must et qui vielli bien !

Les cénobites
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
ensayo ensayo « Réponse #529 le: août 10, 2006, 22:59:47 pm »
Luis Buñuel : La vie criminelle d'Archibald de la Cruz (1955) ; très bon film assez déroutant !  smiley14

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
nouveaux bouseux chicos « Réponse #530 le: août 17, 2006, 17:51:43 pm »
Philippe de Broca : Un amour en kit (2001)

Intrigue sans prétention mais bien menée pour ce petit film agréable muni d'excellents acteurs dans un univers à la Jean-Claude Tergal.  smiley4

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #531 le: août 17, 2006, 23:41:05 pm »
avec toutes vos bonnes références j'me demande encore pourquoi j'suis allée voir Pirate des caraîbe...
j'vous montre mme pas la photo, normalement ici, on mets les film qu'on aime, alors, normalement voilà, sauf que pour le mec déguisé en texture trois D de poulpe, on peu faire une exception, le voir de près c'est comme de voire de près un espèce de grand-père très vieux, mais encore humide, avec des bout de pieuvre qui lui pendent autour du cou, enfin disons qu'on dirait vraiment un mec avec une pieuvre sur la gueule, mais quelle putain d'idée pas du tout originale quand même super aidée par un travail de texture et d'animation inimaginable et du dernier cri ....

J'aimerai bien avoir une peau aussi fine et aussi douce et aussi hydratée après avoir fumé la pipe pendant plus de 500 ans, sur un rafiot  salé qu'on dirait une baleine gothique au milieu de  monstres dont les crustacés collés sur la gueule s'enfoncent jusque dans l'fond de leur trous de nez..

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
je sais compter « Réponse #532 le: août 18, 2006, 00:19:40 am »
Peter Greenaway : Z.O.O. (1985)
Pas grand chose à retenir de ce film prétentieux sinon la belle photographie et deux ou trois thèmes de Nyman (dont celui du générique qui est génial !)
 smiley11

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
société des nations : à Genève « Réponse #533 le: août 21, 2006, 14:11:56 pm »
Lars von Trier : Epidemic (1987)

Proprement épatant, vraiment une réussite, terriblement bien faite cette glissade presque expérimentale vers le fantastique ! smiley14 smiley15

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
des boat people exigent d'écouter Earsheltering « Réponse #534 le: août 21, 2006, 19:37:03 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Ah, j'ai revu Nostalghia de Tarkovski, ce rythme lent, cette contemplation. Trop fort.

Quoi ça, j'écoute aussi de l'ambient?

Exact ! C'est un maître film contemplatif, j'avais vraiment apprécié au cinoche quand je l'avais vu alors que c'est tout sauf facile !  smiley14  smiley4

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #535 le: août 22, 2006, 11:39:24 am »

ah oui il est terrible ce film!
et la musique à l'orgue au début est une tuerie!!

hier j'ai vu HURLEMENTS 2

Avec cet image de Stirba la méchante qui arrache son vêtement et qui revient 15 fois dans le générique de fin! et à noter la magnifique scéne où le nain a les yeux expulsés des orbites dans un jet de sang! MAGNIFIQUE!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
cocoboy, cocoboy ahah ! « Réponse #536 le: août 22, 2006, 23:06:39 pm »
Robert Salis : Grande école (2004)
Pas une franche réussite malgré quelques scènes bien senties (les scènes de drague avec Alice Taglioni qui fait sa chaudasse). smiley7

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #537 le: août 23, 2006, 00:14:20 am »
Citation de: "Altf4"
Je viens de mater "Calvaire"
Un chanteur de seconde zone tombe en panne dans un bled au milieu de nulle part. L'aubergiste du coin l'accueille, il a une attitude un peu louche mais bon, il file un coup de main quand même. De fil en aiguille le calvaire va commencer...
Un film rude et bien tourné, longtemps que j'avais pas pris une claque comme ça avec un film français (ça devait être "Buffet froid"), on dirait un peu du Gaspard Noé à certain moment dans la façon de filmer, d'ailleurs y a Philippe Nahon, l'acteur que l'on retrouve dans la trilogie.

De : Fabrice du Welz

Avec : Laurent Lucas, Jackie Berroyer, Philippe Nahon

http://www.marsdistribution.com/xml/flash.html?cfilm=51640

ça fait des mois qu'il trainait sur mon dd, j'osais encore pas le regarder..
et  j'ai trouvé ce film génial. A tout point de vue.
Très bien filmer, et les acteurs sont très bons...sordide et glauque par son côté réaliste, parfois drôle tellement t'aimerai pas être à la place du gars, on vit vraiment le calvaire avec l'acteur..., enfin le genre de film qui après coup laisse cogiter pendant des heures sur la façon dont comment j'aurai procédé moi pour m'en sortir si j'avais eu à vivre le même calvaire...c'est pas gagné hu...
L'affiche est très belle aussi.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
ma pratique vaut celle des autres « Réponse #538 le: août 23, 2006, 12:56:20 pm »
Mario Bava : La maison de l'exorcisme (1974) super décevant malgré une belle prestation d'Elke Sommer en possédée... smiley7

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #539 le: août 23, 2006, 13:49:29 pm »
Bon si je peux vous faire gagner deux heures ...

J'avais envie d'un bon film "médiéval" , genre un truc à la Excalibur.
On m'a proposé 'Kingdom of heaven" de Ridley Scott.

Ce film est une innomable merde d'une incomensurable nullité, utilisant l'histoire des croisades pour justifier la guerre "nécessaire" des bons face aux méchants qui la déclenchent. Pathétique propagande américaine.

ça raconte l'histoire d'un forgeron français qui devient un grand seigneur défenseur de Jérusalem en une semaine (balaise eul'gars)   Pourquoi un puilleux de forgeron se casse en palestine ? ben parce que juste avant son père le retrouve et lui dit "hé grand , t'irais bien en palestine avec moi, comment ça non ? je suis ton père alors t'écoutes ce que je dis, non mais ! "
Une fois la bas, le gars (Orlando Bloom), super humaniste, apprend l'irrigation aux palestiniens alors que les arabes étaient maîtres de cet art à l'époque.... mais bon tant qu'il est la bas il va aussi en profiter pour tueur quelques incultes tiers-mondistes sous dévellopés.

Insuportables combats au ralenti (digne des pires X-Or)  sans sang ni tripailles, bref ...

Stupide ,affligeant, ridicule.