Auteur Sujet: Alim portable, besoin d'un expert !  (Lu 4051 fois)

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Alim portable, besoin d'un expert ! « le: avril 28, 2006, 19:09:36 pm »
Voila j'ai galéré toute la rue montgallet avant de tomber sur un chinois qui me vend une alim qui devrait marcher avec mon portable (ayant perdu la mienne a la gare xp)

sur mon ordi c'est marqué 19V 3,42A

or l'alim kil me vend c'est 19V et 7.9 A

je demande ce que ca va faire et il me dit qu'en fait vu qu'il y a plusieur connectique ca va marcher et c'est juste que l'alim sera pas à fond donc ca va moins chauffer

apres coup j'ai un énorme doute et je me dis que foutre, ca va me cramer mon ordi alors jappelle tout le monde en appellant en secours et tout le monde me dit ca craint ca craint

apres une petite recherche sur internet j'ai lu un truc qui ressemble a la version du chinois . ..

alors j'voudrais une confirmation avant de tester et de risquer de tout niquer ou avant d'aller faire le relou a la boutique ...

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
Alim portable, besoin d'un expert ! « Réponse #1 le: avril 28, 2006, 19:18:43 pm »
je suis pas electricien mais 4 amperes de difference c'est beaucoup non?

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Alim portable, besoin d'un expert ! « Réponse #2 le: avril 28, 2006, 20:30:10 pm »
ben ouais je sais en fait la vraie question c'est :
est ce que c'est la prise connectique qui gere l'amperage qui passe ?

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Alim portable, besoin d'un expert ! « Réponse #3 le: avril 28, 2006, 21:19:07 pm »
alors l'amperage ca joue pas.
c pas un facteur qui rentre en compte (je fais de l'alim electrique en spectacle et quand je monte une 63 amperes je peux me permettre d'en mettre d'en tirer que 50 ou 45.
l'important la c 'est le transfo donc il fait 19v
c'est ce que prend ton ordi donc ca devrait etre bon.
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Alim portable, besoin d'un expert ! « Réponse #4 le: avril 28, 2006, 21:39:12 pm »
Citer
ca devrait etre bon.


oui je mise pareil, allez 4 contre 1 que l' ordi d'Error ne crame pas comme une merde
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Alim portable, besoin d'un expert ! « Réponse #5 le: avril 29, 2006, 00:06:43 am »
victoire  smiley14

bon ben j'aurais appris quelquechose merci à tous

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Alim portable, besoin d'un expert ! « Réponse #6 le: avril 29, 2006, 00:08:13 am »
tu me dois une track maintenant
 smiley14  smiley14  smiley14
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Alim portable, besoin d'un expert ! « Réponse #7 le: avril 29, 2006, 00:27:37 am »
vendu  smiley14

pour lanecdote j'ai eu dautant plus le doute que peu avant dans une autre boutique un autre chinois m'a sorti la même alim en me disant que ça allait pas aller etc ...

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
Alim portable, besoin d'un expert ! « Réponse #8 le: avril 29, 2006, 16:56:59 pm »
ok, moi aussi j'ai donc appris quelque chose aujourd'hui , merci jere