Auteur Sujet: [bouquin] identification des schémas  (Lu 9357 fois)

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
[bouquin] identification des schémas « le: novembre 21, 2005, 13:14:29 pm »
aller, pour faire suite au post de vendredi

IDENTIFICATION DES SCHEMAS - Wiliam Gibson

W. Gibson, papa du  genre cyberpunk, auteur de neuromancien, gravé sur le chrome, mona-liza s'éclate, .. met de côté son style futuriste et nous pond ce très bon roman, bien prenant.

Consultante en design de réputation internationale, fille d'un ponte de la sécurité américaine présumé mort le 11 septembre 2001, cayce pollard se voit confier une mission trés spéciale : trouver le créateur de mystérieux clips vidéo diffusés sur le net. le courant culturel underground qu'il génère dans le monde entier intéresse son nouvel employeur bien plus que l'argent. mais après l'effraction de son appartement londonien, le piratage de sa botte mail et le vol des dossiers de sa psy, prise dans les mailles du marketing, de la mondialisation et de la terreur, de londres a tokyo et moscou, cayce va poursuivre un secret aussi dérangeant et fascinant que le vingt-et-unième siècle promet d'étre...

Si vous n'avez pas lu neuromancien, à lire également..
Close the world, Op3n the n3xt

tobsemaj

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 308
[bouquin] identification des schémas « Réponse #1 le: mars 02, 2006, 14:49:13 pm »
retour à l'anticipation pour le prochain:

http://www.williamgibsonbooks.com/blog/2006_02_01_archive.asp

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
[bouquin] identification des schémas « Réponse #2 le: mars 26, 2006, 04:21:11 am »
A noter aussi que "Neuromencer" est en train d'etre adapté en long métrage par le grand Chris Cunningham !!!!
Ca va secouer !

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
[bouquin] identification des schémas « Réponse #3 le: avril 04, 2006, 18:39:18 pm »
wow neuromancien par chris cuningham.. oula attente.. oula dangereux ce genre d'adaptation.. patience patience.. smiley6
Close the world, Op3n the n3xt

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
[bouquin] identification des schémas « Réponse #4 le: avril 04, 2006, 19:02:23 pm »
c'est clair, Robert Longo (qui ce jour là aurait plutot du continuer la peinture), nous a gratifié d'un somptueux Johnny Mnemonic !!!

Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
[bouquin] identification des schémas « Réponse #5 le: avril 04, 2006, 19:29:07 pm »
Gibson a de bonnes idées mais il écrit trop mal.....
Je préfère nettement Bruce Sterling.
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
[bouquin] identification des schémas « Réponse #6 le: avril 04, 2006, 20:09:40 pm »
J'avais lu "Le feu sacré" de Sterling, c'est plus de la bio-sf (je sais pas si ça existe...) que du cyberpunk mais c'est sympathique !

Me faudrais Schismatrix.

J'ai aussi lu l'neuromancien (et gravé sur le chrome tiens...), mais je m'en souviens plus trop...

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
[bouquin] identification des schémas « Réponse #7 le: avril 04, 2006, 20:22:59 pm »


 smiley11

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
[bouquin] identification des schémas « Réponse #8 le: avril 04, 2006, 20:44:24 pm »
aaa K dick.. clair que c'est pas comparable..

Gibson c'est clair que son style d'écriture est un peu froid et peut relou au bout d'un moment mais je trouve que ca correspond bien au style.. Neuromancien en tout cas j'ai adoré..

Sterling connait pas du tout.. vais essayer quand j'aurais terminer l'intérale des robot d'Asymov  smiley15
Close the world, Op3n the n3xt

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
[bouquin] identification des schémas « Réponse #9 le: avril 05, 2006, 13:43:48 pm »
C'est vrai que j'ai eu un peu de mal aussi à finir neuromencer, mais j'ai vraiment bien aimé l'ambiance.

Par contre, chez Asimov, j'ai préféré la saga des Fondations plus que celle des Robots !

Mais il est vrai que rien de vaudra le grand Dick (et surtout Ubik) !


Dans un style différent, j'aime beaucoup aussi Barjavel.

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Re : [bouquin] identification des schémas « Réponse #10 le: février 23, 2012, 14:41:32 pm »
et donc au fait : cette adaptation de neuromencer?  smiley4

et quelqu'un a-t-il vu ou aurait en sa possession l'adaptation de "hotel new rose" avec chritopher walken? ça donne quoi?

et "code source", la suite de "identification des shémas",n'existe qu'au diable vauvert en édition française? pas d'édition de poche?  smiley7

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : [bouquin] identification des schémas « Réponse #11 le: février 23, 2012, 16:29:33 pm »
A priori pour l'adaptation, ça aurait été compromis mais le projet serait apparemment relancé.
On parle d'une sortie en 2014, par Vincenzo Natali.
Affaire a suivre...

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Re : [bouquin] identification des schémas « Réponse #12 le: février 23, 2012, 23:55:42 pm »
l'adaptation de neuromancer c'est un peu l'arlesienne... il me sembel avoir lu dans une itw de gibson qu'il n'y croyait plus trop, genre les droits ont été achetés dans les années 80...

pour spook country/code source, ça devrait pas tarder en poche j'imagine, à moins que gibson ne soit plus vendeur en france? ça m'étonne mais bon.
le 3ème de la trilogie "histoire zéro" est prévu pour 2013 en grand format.

moi ce qui m'exciterait pas mal ce serait la collection d'essai qui vient de sortir en VO "Distrust that Particular Flavor"
jvé peut être la faire péter en VO un de ces 4 d'ailleurs
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : [bouquin] identification des schémas « Réponse #13 le: février 24, 2012, 00:00:00 am »
Il paraîtrait également que la saga des Fondations d'Asimov serait en production ciné, pour une trilogie, mais j'ai très peur du résultat...
De plus, perso, je l'aurais plutôt vu sous format série.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : [bouquin] identification des schémas « Réponse #14 le: février 24, 2012, 15:08:12 pm »
il est toujours permis de rever d'une adaptation intelligente
qui aurait mis 1 centime sur Seigneur des anneaux

En fouillant cette news sur Asimov, j'apprends que David Fincher a essayé de diriger et Neil Gaiman d'adapter Black Hole... c'est bien sur parti en sucette.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme