Ce que je me mets > Bouquins

Tu l'as lu mon cul ?

(1/225) > >>

vendredi:
non c'est pas une recette même si c'est certainement très bon!
c'est un livre et je remarque d'ailleurs que c'est rare qu'on se fasse part de nos lectures sur ce forum et comme en ce moment j'ai peu d'inspiration en matière de choix de bouquins j'espère que vous aurez aussi de bons trucs à conseiller...
mais donc...

"Poulet farci" de Rupert Morgan aux éditions 10/18 domaine étranger.

C'est un roman et ça devrait ravir tous les amateurs d'histoires de conspirations capitalistes qui seraient aussi amateurs de Terry Pratchett et qui aimeraient bien rigoler.

Donc je vais pas vous faire un résumée ni vous raconter la fin, ça se passe sur une planète identique à la terre mais qu'on a jamais vu parce qu'elle est de l'autre coté du soleil sinon c'est la même.
John Lockes un espèce de Bill Gates assez cinglé a racheté la plus grosses chaines de fast food et personne comprend pourquoi et je vous dirais pas pourquoi non plus. en même temps un reporter  Macauley Connor qui a écrit de nombreux articles à sensations sur  John Lockes pour "The Investiqator" mène l'enquête dans le milieu agricole. les voleurs de poules sont extraterrestres, les hells angels cuistots et les champions de football sénateur...
Les gros thèmes sont la technologie, la surveillance, la biométrie, la politique, le capitalisme mais là où la science fiction était resté sérieuse  l'histoire ici plonge dans une absurdité très proche de la réalité.l'enquête est parsemée de détails et  de petites pensées philosophiques aussi juste que droles.
enfin voilà j'en dirais pas plus si vous aimez les histoires complexes et tordues mais que vous avez envie de rigoler lisez ce bouquin!


je sais pas si je vous donne super envie en même temps j'avais rien eu à écrire  sur un livre depuis le lycée mais je me suis dis que ça plairait certainement aux caniches!

vendredi:

--- Citer ---Bienvenue aux Etats-Unis d’Atlantis, donc, où la campagne présidentielle bat son plein : pour enfoncer son adversaire, l’actuel vice-président accepte le soutien de l’influent John Lockes, magnat de la haute-technologie software et président-fondateur de l’empire industriel Infologix (toute ressemblance avec des personnages existants réellement n’étant absolument pas fortuite), lequel monnaye sa générosité en empruntant à l’Etat une poignée de détenus des prisons fédérales. Détenus qui serviront de cobayes pour la mise au point de l’outil définitif en matière de prévention criminelle : la Rectopuce (devinez où on se la carre), admirable circuit miniaturisé permettant une surveillance par satellite sans faille. Inutile de préciser que l’énigmatique et insaisissable John Lockes a d’autres idées en tête, et que quelques événements annexes (enquête journalistique inopportune, double braquage de banque avec prise d’otages et insurrection populaire spontanée) viendront en freiner la réalisation tout au long de ce pavé burlesque invraisemblablement rythmé. De fait, rien ou presque n’échappe au regard dévastateur du romancier : fumisterie démocratique, imposture alimentaire, cirque médiatique, exode rural, restaurants à thème et instituts pour surdoués sont quelques-uns de ses innombrables chevaux de bataille, canardés l’un après l’autre au gré des scènes et gags d’un texte finalement bien construit malgré sa longueur.
--- Fin de citation ---




trouvé là:
http://www.chronicart.com/livres/livres_fictions.php3?id=6423

voilà ça en dit un peu plus sans enlever de surprises...

vendredi:
Et en espèrant que ça vous donnera envie de partager vos lectures.

vendredi:
bon...



je vois que causer bouqins ça vous passionne...



je dis pas ça pour que vous réagissiez sur le post mais pour que vous fassiez partager vos lectures...

ceci dit je vous conseille vraiment "poulet farci", je suis  en train de le relire et c'est vraiment trop bon!!

chorizocharlie:
je suis devenu trop fainéant je n'arriverais même pas à lire un "oui-oui" jusqu'à la fin sans m'endormir mais c'est un tort, la littérature d'aujourd'hui c'est comme la ziq libre tout le monde y trouve son compte mais faut franchir le pas

le dernier truc que j'ai fini c'est "le parfum" de suskind, ça se termine un peu bizarrement mais c'est puissant

en général je préfère les essais ou les docs, le dernier d'Albert Jacquard est super intéressant

j'ai entendu parler de Dantec aussi, j'ai jamais rien lu de lui mais je compte m'y mettre ses idées me font bien triper

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique