Auteur Sujet: forget mi note par Britney25 / Musique inoubliable pour les oubliéEs  (Lu 1093 fois)

Robot Meyrat

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 133

En téléchargement gratuit ici (mp3) https://archive.org/details/britney25-forget-mi-note/
L'album est également disponible en cassettes recyclées personnalisées et aux formats Flac & Wav ici https://britney25k7diy.bandcamp.com/album/forget-mi-note
 
Quelles que soient les vagues, elles reviennent toujours à la plage, aussi surement que le bras d'un tourne-disque, même si celle-ci a disparu depuis longtemps sous les détritus, eux même recouverts d'algues vertes potentiellement mortelles.

Si un esprit punk existe, ce n'est pas un truc de poseur, mais bien viscéral, genre la rencontre de l'urgence du futur présent et de l'écorché vif qui refuse de se laisser broyer par la machine du système.
Exhibition d'une sensibilité à fleur de peau, l'écho de nos cauchemars, partagés, dans une orgie de son. La résistance face à la souffrance. Porteuse d'espoir : même pas mal.
Résistance à l'oubli, du sel sur les plaies et au milieu du vomi, du trop-plein d'émotion, des caillots de sang qui n'ont pas de prix.
Oscillant à la frontière du grotesque, révolutionnaire ? Seule l'authenticité change la donne et nous donne envie de hurler nous aussi.
On est toutes et tous nés pour crever. Alors autant s'éclater avec la grâce de celles et ceux qui n'ont rien à perdre. Même pas mort encore. N'oublie pas, n'oublie rien.

Il semble que la musique horsnorme ait toujours été trop punk pour le public de la musique expérimentale et trop expérimentale pour le public punk. La musique de Britney25 est horsnorme, sans place attitrée, toujours en mouvement, jamais là où on l'attend, vivante jusqu'au dernier instant... et au-delà.
C'est une joie d'accueillir le dernier rejeton de cette voyageuse apatride qui refuse de rentrer dans sa niche à la société du spectacle.

Au passage, un gros doigt à l'État français qui expérimente le R.S.A avec travail forcé pour faire disparaitre un peu plus celles et ceux qui créent dans les marges.