Geeks Corner > Circuit bending bandits et diy

LM 386

(1/2) > >>

Hélas:
Salut  smiley14 Salut,

Cette semaine, je manquais de temps pour vraiment finaliser des trucs sérieux et faire avancer ma modeste connaissance du merveilleux univers de l'électronique.
Du coup, j'ai regardé un peu dans mon stock de trucs dessoudés qui traînait et j'ai vu une de ces puces LM386 qui s'ennuyait au fond de la boite. Comme je n'ai quasiment pas d'expérience/de connaissance dans le domaine des pédales DIY etc., je redécouvre la roue à chaque fois et je m'enchante de peu de choses. Du coup, j'ai googlé le nom de cette puce pour voir ce qu'on pouvait bien en faire et je suis tombé sur un paquet de forums proposant des idées et autres schémas.
Comme l'idée, c'était vraiment de pas dépenser un centime et de récupérer uniquement des trucs dans ma boite de composant afin de faire au mieux avec mon maigre stock, j'ai essayé de m'arranger au mieux avec es valeurs proposés et j'ai fait mon truc avec des brics et des brocs.

Du coup, j'en suis arrivé à faire cette fuzz dans un boitier de VHS de Vendredi 13.
3 potards : un volume, un gain et une sorte de filtre un peu comme sur les proco Rat.
Et à vrai dire, et bien le son est vraiment cool. Il y a énormément de gain, la distorsion est dégueu à fond et en plus par certains aspects, on est plus proche du son  d'un bitcrusher que de celui d'une fuzz standard. C'est vraiment super cool.

 :tronc:

jkp:
 smiley14 smiley14 smiley14 smiley14

jat:
ça à l'air frais! tu peux nous mettre le lien du schéma? merci  smiley23

Hélas:
Je vais m'occuper de ça ce soir. Je posterai les liens et schéma que j'ai utilisé pour faire mon truc (j'ai rien inventé hein, alors, je vais rendre à César ce qui lui appartient).

Hélas:
Alors voilà,

à la base, j'ai commencé à me renseigner sur tous les trucs type "Parallel Universe" ou"Uglyface" qu'on pouvait fabriquer avec cette puce, et puis de fil en aiguille (manquant de pièces détachées par ailleurs), je me suis retrouvé à envisager les choses plus simplement.

Du coup, je suis parti là-dessus :

http://latelierdejey.zic.fr/game-fuzz-diy-a3707238

Et puis, comme j'apprends en faisant (et que je pars de zéro pour l'instant), je me suis dit que j'allais rajouter un volume et un filtre, et là, j'ai embrayé ici (l'espèce de double filtre façon Rat) :

http://www.coda-effects.fr/2015/12/potentiometres-et-pedales-deffet.html


Après, j'ai pas vraiment suivi à la lettre près ce qui était proposé sur ces deux sites. Comme j'avais pas les pièces (notamment les condos), j'ai pris les valeurs les plus proches que j'avais.

Et je vais changer mon potard de volume et celui de gain aussi parce qu'ils ne sont pas adaptés (un peu trop gros en valeur) et du coup, difficilement réglable.  smiley12

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique