Auteur Sujet: Avant-hier soir  (Lu 11160 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Re: ma vue…et belle…mais… « Réponse #15 le: octobre 12, 2005, 23:55:35 pm »
Citation de: "dridri_a_bangui"
Citation de: "Gabotz Fragdoz"
C'est vu de ton apart' ces superbes arbres?
ça me plairait bien comme vue,moi j'ai la zone industrielle,
ça donne pas de mangues mais j'ai de la fumée toute l'année!!!
Et je ne parle pas de l'odeur   :smiley47:


Oui j'ai une très belle vue, mais… J'ai ce petit problem aussi :
http://graphomanie.free.fr


Tu m'étonnes, gloups...  C'a changé en Centrafrique depuis que Patassé s'est tiré et que Bozizé a pris le pouvoir ou pas ? (j'en entends parler par RFI mais j'ai pas trop d'autres niouzes sinon).
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Re: ma vue…est belle…mais… « Réponse #16 le: octobre 13, 2005, 10:54:44 am »
Citation de: "Alain Deschodt"
Tu m'étonnes, gloups...  C'a changé en Centrafrique depuis que Patassé s'est tiré et que Bozizé a pris le pouvoir ou pas ? (j'en entends parler par RFI mais j'ai pas trop d'autres niouzes sinon).


On peut pas faire vraiment pire que Patassé, qui coupait RFI pour qu'on ne parle pas de lui, et qui pendant ce temps là massacrait à tour de bras. Patassé à quand même dit à son peuple : "vous avez voulu la guerre, vous l'avez !" Patassé sans avoir le carisme de Mobutu était tout aussi fou que lui voir plus.
En ce qui concerne les fous sanguinaires qui sont censés s'occuper de la sécurité, notament un certain DOGO (je ne suis pas sûr de l'orthographe) qui du temps de Patassé butait (à base de balle dans la tête) les voleurs et autres déliquants de pacotille en pleine rue, au milieu du marché par exemple, ceux là n'ont pas changés. On a d'ailleurs repoché à Bozizé de ne pas se débarrasser de ces gens, qui actuellement sont toujours là d'ailleurs. Bon mais Bozizé laisse un minimum de liberté d'expression, dernièrement un quotidient à pu titrer : "Bozizé Dictateur", le problème principal à mon avis, ou plutôt devrais-je dire, les problèmes principaux sont, le fait de ne pas payer les gens et de dépenser les budgets pour des futilités ou en tout cas des choses secondaires, et le fait que Bozizé se soit entourer (et ça c'est commun à la plupart des pays africain) de la famille et/ou des gens qui l'ont soutenus mais qui sont totalement incapables. Donc en résumé Bozizé n'est pas un fou assoiffé de sang au même titre que Patassé, mais allons savoir ce qu'il peut devenir si les choses venaient à mal tournées. Et pour l'instant c'est la paix, il doit impérativement payer ses fonctionnaires, choses relativement faisable, avec une avance de 6 millions d'euros de la part de Chichi, sinon c'est retour à la case départ avec un chaos qui risque de plonger le pays une bonne fois pour toute dans l'abime.
Voilà.
La grosse différence, je pense c'est qu'actuellemnt on parle un peu de ce pays, ce qui n'était pas le cas avant.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
J'éspère que les personnes importantes (les KOTAZOS) n'iront pas faire un tour sur ce magnifique forum, auquel cas je serait dans la merde, gloups !
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

Gabotz Fragdoz

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 755
Avant-hier soir « Réponse #17 le: octobre 13, 2005, 18:21:23 pm »
Pas très gai tout ça!   :smiley39:

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Avant-hier soir « Réponse #18 le: octobre 13, 2005, 18:41:13 pm »
Citer
J'éspère que les personnes importantes (les ********) n'iront pas faire un tour sur ce magnifique forum, auquel cas je serait dans la merde, gloups !


Alors écris pas leur nom ici malheureux !!! Ou bien google va te faire repérer.  smiley17

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
33e conférence du Cycloclub de Longjumeau « Réponse #19 le: octobre 13, 2005, 18:50:56 pm »
Mince, j'ai pensé à la même chose ; Bozizé ou Patassé, on s'en tape mais si tu balances des noms propres de moindre importance ou des termes locaux, déforme très légèrement l'orthographe, ce serait trop con autrement... Les moteurs de recherche sont quand même mégapuissants et pas où on voudrait tout le temps... Merci sinon pour toutes ces précisions, c'est sympa (façon de parler) ! A une époque, c'était Jean Hélène qui était en poste à Bangui pour RFI   smiley20  smiley20
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
jouer au chaud… « Réponse #20 le: octobre 13, 2005, 19:18:33 pm »
smiley5
Ho c gentil de s'inquiéter pour moi, mais je pense que le pauvre Dogo ne sait même pas lire.
Et franchement si on fait un tour sur Google on peut tombé sur ça, ( http://www.afrique-asie.com/archives/2005/185fev/185centraf.htm )
les gens qui critiquent ne sont hélas que trop nombreux.
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
style encyclopédique « Réponse #21 le: octobre 13, 2005, 19:21:16 pm »
conçis simple précis. La fabuleuse histoire de Bozizé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/François_Bozizé
smiley18  :smiley30:  :smiley39:
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

Nobru

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 33
Avant-hier soir « Réponse #22 le: octobre 14, 2005, 12:23:48 pm »
SALUT DRIDRI

Mortelles tes photos prises par un temps de tonnerre au soir d'une afrique qui compte ses mythes, ses morts et ces corbeaux. :zhand1:  :smiley23:  :zhand2:

Content de voir que tu animes toujours aussi bien le forum les YEUX .
Félicitation pour ton"Trip au bic"

[/b]
I kiss the sky

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Avant-hier soir « Réponse #23 le: octobre 14, 2005, 13:30:31 pm »
Citer
Félicitation pour ton"Trip au bic"

Ouep !!!  :banger:

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Re: style encyclopédique « Réponse #24 le: novembre 01, 2005, 01:37:55 am »
Citation de: "dridri_a_bangui"
conçis simple précis. La fabuleuse histoire de Bozizé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/François_Bozizé
smiley18  :smiley30:  :smiley39:


A ce propos, y avait ce soir un reportage à la radio sur RFI sur les coupeurs de route dans la région de Markounda, ç'avait l'air assez chaud dans le secteur, mazette...  smiley6  smiley8
En France, les chômeurs exploitent les patrons