Auteur Sujet: Clone de EHX Clockworks?  (Lu 5185 fois)

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Clone de EHX Clockworks? « le: février 29, 2016, 21:53:29 pm »
Bonjour,
si jamais il en reste encore duex ou trois dans le coin...
Je suis en train de refaire chauffer le fer, j'ai quelques binious sur le feu. Le problème c'est que mon seul séquenceur en CV pour le moment, c'est un 10 steps tout bête pour un channel (sparkpunk seq). J'aimerais bien lui donner un peu de consistance, je ne veux pas un Klee tout de suite, mais un petit module dans ce genre là,


Et autre chose, je ne suis pas en eurorack mais en 9v pour ce rack là.

J'ai un niveau très bas en électronique, j'ai emprunté deux bouquins à la médiathèque, mais le chapitre sur les amp ops est encore loin. Par contre j'ai moyen de me faire aider deux ou trois heures par semaine.

Est-ce que vous avez entendu parler d'un bouzin équivalent en 9v à faire soi-même?

Merci, bonne journée!

jat

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 76
Re : Clone de EHX Clockworks? « Réponse #1 le: mars 02, 2016, 23:33:05 pm »
bonjour,
va fouiller du coté des datashit du CD4017, en en utilisant 4 tu devrait bricoller un truc qui ressemble à la clockwork
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_chenillard_001.html

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : Clone de EHX Clockworks? « Réponse #2 le: mars 04, 2016, 20:38:35 pm »
top, merci!
je suis tombé sur un schéma de clock divider d'yves usson, si je veux le faire tourner avec une tension plus basse que 12v, je dois recalculer les valeurs de résistances, en gros?
(je ne linke pas l'image, elle est énorme)

jat

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 76
Re : Clone de EHX Clockworks? « Réponse #3 le: mars 05, 2016, 01:53:49 am »
le cd4017 est alimentable de 3 à 15 V dc... donc tu risques pas grand chose à tester sans rien changer au schéma... y'a des truc qui m'on pas l'air indispensable... tout dépend des sources et des récepteurs... si tout est en 5 volt, tu t'emmerde pas, tu vire les triggers et les regulateurs en sortie et t'alimente en 5v... si t'es pas sur de ton coup, bah tu suis le schéma tel quel, ça va rouler...

C'est pour du synthé modulaire...?

sinon vas voir sur le forum audiofanzine "les mains dans le cambouis" y'a des cadors du fer à souder...

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : Clone de EHX Clockworks? « Réponse #4 le: mars 05, 2016, 11:41:47 am »
Pas tout à fait modulaire, mais pas loin non plus. J'assemble un WSG et un Noise toaster, j'aimerais router pas mal de points en façade pour avoir plus de liberté dans mes patches (et si jamais je me fais un vrai modulaire plus tard, pouvoir bénéficier de meilleurs vca). Ce petit module de clock serait pour à la fois synchroniser et faire varier l'horloge pour des baby10 (pour le moment). Je suis pas mécontent du kit Sparkpunk parce qu'il pourra me permettre pas mal de synchro et j'ai deux sorties de cv inversés (toujours utile pour faire n'importe quoi), et un "tempo cv in" (pareil).
Est-ce que je pourrais récupérer aussi la clock depuis la sortie sync24 de mon drumstation? (vu que j'échange mon volca cet après midi)

ainsi que les autres signaux, sauf le fill-in de 808 qui va me servir à rien?
merci, bonne journée!

Edith: les kits Mfos pour les noiseboxes et pas mal de modules sont dispo chez Soundtronics pour l'Europe, le monsieur de Mfos est malade et il y a un crowdfunding pour son traitement si vous pouvez. Soundtronics lui verse des sous pour ça à chaque fois qu'ils vendent du Mfos, en plus des droits d'exploitation

jat

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 76
Re : Clone de EHX Clockworks? « Réponse #5 le: mars 06, 2016, 13:57:44 pm »
y'a des ptits schémas qui traine pour faire la conversion sync24 / clock analo....
pour ma part les traitement / conversion de clock je les fait sur base arduino, c'est de moins en moins cher et très souple et versatile (on change une ligne de code au lieu de tout recabler), ça prend en charge le midi aussi (in et out), mais c'est un poil moins old school... ;)


raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : Clone de EHX Clockworks? « Réponse #6 le: mars 06, 2016, 22:31:44 pm »
ouais carrément j'y pensais aussi, un midi shield et une uno ça reviendrait à moins de 100 eu avec la livraison. J'ai pas regardé les libs et je suis pas une flèche en js, mais je suis pas certain de me promener partout avec mon drumstation. Du coup est-ce que tu aurais une lib à me conseiller en particulier, ou laquelle serait la plus souple, ou avec la meilleure syntaxe, etc.

Je me demandais aussi si je pouvais en profiter pour bricoler des filtres pour piloter des racks qui ne répondent qu'à du sysex, les remotes dédiées valent deux fois le prix du rack sur les annonces d'AF et ce sont de cools synthés. Je finis déjà de machiner tout ça!

Merci, c'est cool!

jat

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 76
Re : Clone de EHX Clockworks? « Réponse #7 le: mars 07, 2016, 01:28:38 am »
Bah y'a pas vraiment de lib pour le midi on utilise la com série d'origine avec un baudrate à 31250  Serial.begin(31250);   
le sketch Midi_shield fournit gratuitement par sparkfun comme exemple est bien fourni, je vais régulièrement piquer des bouts de code dedans , après c'est de la bricole de code avec des compteurs / diviseur fait maison, je suis pas un pro du C++ mais on s'en sort assez facilement... en tout cas y'en plein de projets de la communauté accessibles, je pense à arduinoboy qui est bien foutu pour synchro les gameboys sous nanoloop ou lsdj avec du midi et de la clock analo... bref faut fouiller et bidouiller à sa sauce... :) https://github.com/trash80/Arduinoboy

le shield midi sparkfun j'en ai un mais je l'utilise que pour l'expérimentation , il est pas du tout pratique pour faire un boitier propre, les ports midi sont pas encastrable et ils sont mal placé je trouve, en plus c'est quand même cher pour un pcb, un optocoupleur et deux port midi... je te conseille de suivre le schéma sur le lien , c'est vraiment pas compliqué à faire soi même...

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : Clone de EHX Clockworks? « Réponse #8 le: mars 09, 2016, 10:18:06 am »
ok en plus c'est du c++, j'étais resté au js chelou de processing
merci pour les pistes!