Geeks Corner > Circuit bending bandits et diy

Commander un interrupteur ON/OFF type électrique maison avec un sequencer ?

<< < (9/10) > >>

triangle:
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Avant d'avancer plus loin, je pense que je vais déjà mesurer le signal avec un multimètre.

krodelabestiole:
des news ?

ça a marché ?

triangle:
j'ai toujours pas essayé. Mon fournisseur et mentor en électronique est assez désorganisé et je suis parti en tournée trois semaines entre temps.

Promis, je te tiens au courant quand j'ai essayé.

krodelabestiole:
io triangle !

comme je te disais vendredi, j'ai choppé, testé et approuvé le relais solid state relay fotek ssr-40 da :

ça coûte 5 ou 6€
encore une fois ça marche au poil au cul d'un arduino, apparemment il bouffe 7,5mA pour se déclencher à 12v. c'est vraiment pas grand chose. il se déclenche entre 3v et 32v, p-e qu'il faut un ampérage supérieur pour 3v (30mA ?), mais dans tous les cas ça fait une bonne marge niveau voltage.
http://www.fotek.com.hk/solid/SSR-1.htm

comme c'est du solid state, ça sera surement plus intéressant pour toi que du mécanique, comme le disait jat. En gros tu peux switch on off vraiment vite, je m'en suis servi pour faire un strobe avec un spot à led, et je pense que tu peux même t'en servir comme dimmer si tu balances des impulsions plus ou moins longues à 50Hz. Mais c'est pas le sujet dans l'immédiat.

krodelabestiole:

--- Citer ---Some synths -- Moog, Korg, and Yamaha, for example -- use an S-TRIG (Short Trigger) instead of a Gate. This signal still tells the note when to play, but it is a different type of signal (electrically). To tell the note to play, the converter will provide a short circuit at its S-TRIG output (0V), and to turn off the note, the output will be open circuit (literally like opening and closing a switch).
--- Fin de citation ---

ah je viens de relire ça et de piger. donc sur certains séquenceurs le signal de gate n'est pas un voltage, mais un interrupteur.
ça pourrait expliquer pourquoi tu n'entendais pas l'ombre d'un cliquetis de relais : y aurait zero volt.

Et dans ce cas potentiellement tu pourrais faire passer ton 220 direct dans le gate si ça faisait pas tout crammer dans ton séquenceur... (bref ne fais pas ça, hein !)
Par contre tu pourrais faire un petit montage avec une alim ou une pile et le solid state (ou le relais mécanique que tu as déjà choppé) devrait marcher nickel. Tu utilises les deux cables du gate pour switcher le courant que tu envoies au relais qui va lui-même cut ou pas le 220.

Je sais pas si je suis clair, dis-moi si tu veux un dessin !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique