Gourbi > Tous a poil et plus vite que ça

c'est trop triste

<< < (2/14) > >>

gorellaume:
Je ne connais pas les fonctionnements intimes de fcbk vu que je n'ai pas de compte dessus par choix.

Sans jeux de mot,  la "niche" d'informations s'est donc recrée sur ce réseau, mais je ne pense pas que fcbk offre la possibilité de hiérarchiser les infos comme pouvait le faire le forum. Je reconnais qu'il me manque le coté "club" du caniche, qui pouvait être nombriliste parfois (tout dépend de la volonté des membres de rester entre eux ou pas) ..... je ne sais pas pour vous mais il m'arrivait souvent à l'époque d'inviter vivement à s'inscrire des gens que je trouvait intéressant afin de contribuer à l’intérêt de la chose.

De manière plus intime, je dirais que le fait d’être en dehors d'un réseau de masse (je dis ça sans négativité, j'ai un flickr, un linkedin, un mixcloud, etc ....) donnait la sensation d'une indépendance, peut être complétement fictive. Disons que j'avais le sentiment d'aller au café du coin voire mes potes plutôt qu'a Starbuck.

Après, l'ouverture que donne fcbk est bien entendu super intéressante, mais je découvre tout autant que toi Isobrown (et meme trop :) ) sans avoir de fcbk, je ne dirais pas que c'est fcbk en soi même qui offre cette ouverture mais plutôt internet en général avec cette culture du repostage, qui existait auparavant d'ailleurs sur le forum, il me semble d'ailleurs de manière plus sélective et "raisonnée" que sur des réseau type tumblr, fcbk et comparses.

Et puis merde, c'est quand même triste de s’être cassé le cul a créer et customiser un forum, a créer des smiley, à imposer un code couleur et une esthetique aussi radicale (caca_pirouette), à avoir créé des sections d'archivage et tout et tout pour se retrouver sur le format standardisé de fcbk, non ?

J'avais lu ton post de demande de fond pour la radio Pilami, mais en voyant l'état du forum, qui m'a fait découvrir énormément de chose et rencontrer énormément de monde auparavant, honnêtement je me suis dit à quoi bon.....ce qui est bien triste je le reconnais.


Bon ben si vous etes tous sur fcbk, pour vous revoir il ne me resteras plus qu'a vous appeler  de mon portable......ah non meme pas mince j'ai pas de portable.  smiley4 (joke)

isobrown:
Gore, il y a bcp de sites où des gens se sont cassé le cul à faire des design d'enfer avec des centaines d'heures de travail et qui ont fini aux oubliettes.
Je cherche pas à te convaincre mais Facebook, au même titre que les autres mastodontes de la sillicon valley peut être utilisé, détourné, instrumentalisé par des personnes avec des sensibilités indés. Si tu penses que ne pas avoir de compte facebook fait de toi quelqu'un de plus indépendant que la masse, libre à toi. Dans tous mes contacts vous êtes maintenant moins d'une dizaine à penser comme cela.
La hiérarchisation, ça devient un truc du passé. On navigue dans le flux comme un kayakiste sur le torrent. Lorsqu'on tombe sur une pépite, on la met de coté. Chacun fait sa hiérarchisation.
Je me rappelle qu'il y a quelques années on pouvait partager de la musique en masse avec des potes . Aujourd'hui plus personne n'a besoin/envie de partager plus qu'une recommandation à la fois. Le flux de trucs intéressant est devenu si intense qu'on a beaucoup de mal à trouver le temps pour traiter toutes ces sollicitations.

Pour finir, je dirais que tu as bien de la chance de rencontrer plein de gens sans Facebook mais moi j’habite un bled de province et pas la capitale et j'ai plus le temps de chercher des heures sur le web. Facebook c'est la facilité.....

gorellaume:
Je ne pense pas (et ne recherche pas) que ca fasse de moi quelqu’un de plus indépendant, loin de moi cette idée. D'ailleurs je ne faisait pas un pamphlet CONTRE fcbk, et c'est tant mieux si les "indés" s'en emparent . Je n'ai pas de compte fcbk pour des raisons qui me sont propres et j'y perds  beaucoup je m'en rend bien compte. Je regrette juste que ce soit devenu le faisceau dominant de l'information au détriment de pleins d'autres sites. Rien n'est voué a perdurer des siècles mais justement, cette disparition de plein de sites "particuliers" avec des heures de taff derrière et une personnalité propre me laisse triste.

Je parlais d'ailleurs plus en terme de "ressentit", d'"émotion". Je ne cherche pas a soulever un débat pour ou contre fcbk, je vous fais juste partager ma peine (attend, je vais mettre du Bauhaus en musique de fond, ça soutiendra mon propos).

Je continue à échanger en masse de la musique....  :stupid: Comme je te le disais dans le mail que je t'ai envoyé ce matin (avec une seule référence, tu appréciera ma sensibilité a ton égards , pas fait expres d'ailleurs vu que je l'ai envoyé avant d'ecrire cette réponse), stuck in 1880.

riz:
Hello !

Je pense que y'a pas que l'ogre FB pour expliquer la désertion du canniche.
Je parle pour moi mais on peut pas rester enthousiaste éternellement , je veux dire par la qu'au début CC était une super plateforme
pour que les bidouilleurs , zicos et graphistes un peu barrés se sentent un peu moins seuls.
Aujourd'hui c'est devenu banal de  partager ce que tu veux , ou tu veux quand tu veux.
Aujourd'hui tout le monde fait de la zic , du street art et bend son grille pain et je pense que, paradoxalement, c'est le fait que ces activités étaient encore un peu marginales qu'elles étaient fédératrices   

Pour ma part , outre le fait d'être devenu un vieux con blasé avec les préoccupations qui vont avec, j'ai trouvé que CC était devenu trop sérieux à mon mauvais goût (sujets politiques et zic expé un peu trop en avant  , ... ). Ajouté à cela que pas mal de gens que j'appréciais se sont cassé ...

Bref même si c'était pas très constructif j'étais plus un adepte du lolcatisme et du msporn, je venais pour me détendre.

Après j'ai pas l'impression qu'il y ait  plus des masses de foras qui soient super actifs , même WATMM est bien mort.

mr connard:
ooh riz au lé ! plaisir;
 je suis assez d'accord avec ton analyse

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique