Auteur Sujet: c'est trop triste  (Lu 21786 fois)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : c'est trop triste « Réponse #15 le: novembre 16, 2013, 02:57:29 am »
C'est vrai que le forum semble ne plus trop avoir de vie. Facebook, c'est pas mal mais bizarrement je trouve ça vraiment contre intuitif. Même si je me connecte tous les jours sur fcbk (surtout pour parler avec des gens sur la messagerie instantannée de facebook, car tout le monde n'utilise plus que ça maintenant et c'est dommage parce que sur skype ça plante beaucoup moins, avec fcbk il faut quand même une connexion pas à chier. Souvent le message de mon interlocuteur met pas mal de temps avant de s'afficher. Bon il y a bien le tchat de facebook via pidgin, mais souvent ça bug et ça envoie pas les messages... J'aimais bien venir sur le caniche principalement pour découvrir de nouvelles musiques. J'y ai trouvé de grandes choses.

Bref j'arrive pas à me facebookiser complètement. C'est souvent qu'un pote complètement nul en informatique m'explique un truc sur facebook alors que pour tout le reste sur l'ordinateur c'est moi qui lui explique...

Un truc tout bête par exemple : j'avais oublié qu'il y avait une page cannibal caniche sur facebook... parce que c'est pas un groupe, et facebook affiche que les groupes dans lesquels on est dans le cadre à gauche sur la page d'accueil et pas les pages qu'on a aimé (ou alors je suis encore largué sur un truc sur facebook). Mais de toute façon je viens de voir que sur cette page vous y allez pas trop non? Parce que c'est toujours la même personne (cannibal caniche) qui poste des trucs!

Vous êtes tous à des endroits différents sur facebook ou vous vous êtes quand même regroupé un peu quelque part? Il y en a que j'ai repéré un peu en ami sur fcbk, mais beaucoup d'autres, pas trop.

Moi par rapport au forum je regrette de ne pas avoir rencontré en vrai des caniches. J'aurai bien aimé mais bon, vu que j'ai jamais connu personne en vrai qui fréquentait ce forum, ducoup j'avais un peu la flemme d'aller seul au divers rassemblements, surtout que je vais déjà pas mal dans les rassemblements éco festivals autogérés (dans lesquels vont mes amis), ducoup j'ai moins le temps pour autre chose. Tout ça a fait que j'ai eu l'impression de rester toujours un peu en surface ici, de ne jamais pénétrer dans les entrailles du caniche. Sinon en fait c'est le seul forum de musique et autres bizarreries où j'allais et où je continue d'aller. Le seul qui m'a jamais vraiment accroché. Sur facebook, le problème, c'est que dans les groupes du genre musique expérimentale, clod wave etc... il y a tellement de messages postés que lorsque je poste un son dessus, c'est complètement enterré sous une montagne et ducoup personne a le temps ni d'écouter ni de répondre. C'est l'overdose. Enfin, vous me direz, ici c'était un peu pareil avant  :stupid: 1 son et 4 enterrements! Mais bon, sur fond rose et vert ça fait pas pareil!
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

krodelabestiole

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re : c'est trop triste « Réponse #16 le: décembre 05, 2013, 07:21:10 am »
Citation de: riz
de gens que j'appréciais

haha  :stupid:

ouaipe sinon j'ai aussi cette sensation que la formule forum est has been.

facebook a une architecture plus orienté individu et réseaux (sociaux forcément) qui est très séduisante.
mais je pense que son succès est surtout dû a une volonté de faire participer les gens, et aux moyens limite abusifs que se donne cette volonté.
à savoir y a toutes les infos qui te pètent à la gueule tout le temps, et tu es plus qu'invité à participer, on te sollicite pour partager sur tous les sites commerciaux, on t'envoie des mails, on fait des bruit sur ton ordi et ton tel portable etc. bref on envahit ton quotidien.

on aurait p-ê dû faire évoluer genspedia pour arriver à un projet d’hystérie collective qui puisse englober l'intégralité de ce qui se passait ici.
et on peut y penser si vous avez des idées, je suis totalement pour une alternative bariolée à facebook, et je pense qu'on est au bon endroit pour envisager ça, même si on est devenu un peu tous mou du genou

mais à moins de trouver une équipe de développeurs prêts à bosser 3 ans la dessus faudrait peut-être essayer des alternatives types elgg :
https://www.cannibalcaniche.com/anthropodrome/

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : c'est trop triste « Réponse #17 le: décembre 05, 2013, 19:01:26 pm »
Perso je pense que cela vient aussi du format forum qui est un peu dépassé maintenant.
Il faudrait peut être un métamorphose complete du CC pour lui redonner vie, dans un autre format plus actuel, plus "web 2013.0".
Reste a voir où et comment migrer tout le contenu du CC, ca ne sera pas une mince affaire...

krodelabestiole

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re : c'est trop triste « Réponse #18 le: décembre 05, 2013, 19:44:26 pm »
https://www.cannibalcaniche.com/anthropodrome/

du coup je me demande si c'est la peine de se pencher là dessus, vous pouvez tester me dire ce que vous en pensez

y aurait sans doute moyen de créer un beau skin violet, de recup les smiley, et les inscrits aux forum par ex...
ya pas mal de plugins aussi http://community.elgg.org/plugins

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : c'est trop triste « Réponse #19 le: décembre 05, 2013, 20:36:42 pm »
et peut être faire un truc connecté à facebouc du coup?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

krodelabestiole

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re : c'est trop triste « Réponse #20 le: décembre 05, 2013, 21:01:36 pm »
mouais dans une certaine mesure
le problème c'est que facebook pourrait aspirer le contenu de cannibal caniche, mais pas l'inverse (j'imagine, sans avoir lu les cgu)
ça serait déjà pas mal sans doute, c'est jkp qui voulait dev ça, je sais pas où il en est.

sinon on peut mettre un systeme permettant de se connecter avec un login facebook, ça peut simplifier certaines inscriptions :
http://community.elgg.org/plugins/797234/1.2/facebook-connect-login-for-elgg-18

krodelabestiole

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re : c'est trop triste « Réponse #21 le: décembre 05, 2013, 22:02:38 pm »
y a celui là aussi
http://community.elgg.org/plugins/784609/1.0/facebook-service

à voir exactement ce que ça permet

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : c'est trop triste « Réponse #22 le: décembre 06, 2013, 01:07:59 am »
Si vous mettez en place le Facebook Connect, mettez aussi celui de Tweeter et de G+, pas de favoritisme !
En gros cela permet en effet de se connecter bcp plus rapidement, mais aussi de récupérer la liste d'amis et d'autres infos (l'utilisateur doit donner son accord).
Cela peut être utile aussi pour synchroniser les contenu (ce qui sera posté sur FB sera répercuté sur le CC, et inversement.

Cela dit, bien que je reconnaisse que ce soit pratique pour l'internaute, perso je ne suis pas un grand fan de tout faire tourner autour de Facebook et autre réseaux sociaux.
Il y a des gens qui ne surf plus sur internet, ils surfent sur Facebook et on oublié qu'il y a beaucoup de pages nettement plus intéressantes, mieux faites et plus spécialisées.

krodelabestiole

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re : c'est trop triste « Réponse #23 le: décembre 06, 2013, 04:25:16 am »
perso je ne suis pas un grand fan de tout faire tourner autour de Facebook et autre réseaux sociaux.
Il y a des gens qui ne surf plus sur internet, ils surfent sur Facebook et on oublié qu'il y a beaucoup de pages nettement plus intéressantes, mieux faites et plus spécialisées.
oui ! j'espère que cc et son forum seront toujours là pour ça avec tout leurs contenu.
moi ce que je cherche c'est quand même un réseau social autre que fb, g+ etc. que je trouve puants, et tenter autant qu'on peut de décentraliser le machin tout en étant dispo sur android iShnaps et autre, ce qui est pas encore le cas avec elgg (d'après une courte recherche). mais c'est p-e quand même la meilleure option actuellement.

y a aussi un plugin xmpp : http://community.elgg.org/plugins/512659/0.4/xmpp-chat mais je pense qu'il faut un serveur dédié (ceci dit on en a un pour la radio, ou un raspberry pourrait sans doute faire l'affaire)

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : c'est trop triste « Réponse #24 le: décembre 06, 2013, 11:28:46 am »
Je trouve ca interessant et curieux, je suis étonné. Pourquoi has been ? Le fonctionnement au final est le même. Le net c'est comme tout, question d'habitude d'usage principalement. C'est clair que reposter un lien fcbk c'est plus "simple" que de créer un topic . Ca me fait penser aux escalators. :stupid:

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : c'est trop triste « Réponse #25 le: décembre 06, 2013, 17:59:42 pm »
Ca me fait penser aux escalators. :stupid:

Like  smiley14

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : c'est trop triste « Réponse #26 le: décembre 08, 2013, 00:23:34 am »
Si vous mettez en place le Facebook Connect, mettez aussi celui de Tweeter et de G+, pas de favoritisme !
En gros cela permet en effet de se connecter bcp plus rapidement, mais aussi de récupérer la liste d'amis et d'autres infos (l'utilisateur doit donner son accord).
Cela peut être utile aussi pour synchroniser les contenu (ce qui sera posté sur FB sera répercuté sur le CC, et inversement.

Cela dit, bien que je reconnaisse que ce soit pratique pour l'internaute, perso je ne suis pas un grand fan de tout faire tourner autour de Facebook et autre réseaux sociaux.
Il y a des gens qui ne surf plus sur internet, ils surfent sur Facebook et on oublié qu'il y a beaucoup de pages nettement plus intéressantes, mieux faites et plus spécialisées.

Plus rapide que de taper un login et un mot de passe ? Pour gagner 5 secondes ?

Facebook c'est bien gentil, je ne sais pas de quoi vous parlez pour le partage de contenues, mais avec les CGU, certains trucs d'ici pourraient occasionner quelques gros ban de facebooj. :stupid:

Je ne sais plus où j'avais déjà donné mon avis sur un rapprochement facebook, surement sur un autre topic. Mais si des gens n'ont rien d'autre a foutre que de rester devant facebook avec leur 450 images "RIP Nelson Mandela" toute la journée, tant pis pour eux ? ...

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : c'est trop triste « Réponse #27 le: décembre 08, 2013, 13:52:49 pm »
j'ai pas pigé c'est quoi exactement "anthropodrome" un tweeter like mais encore plus communautaire?

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : c'est trop triste « Réponse #28 le: décembre 09, 2013, 17:56:58 pm »
Citer
Plus rapide que de taper un login et un mot de passe ? Pour gagner 5 secondes ?

Je suis bien d'accord, s'il ne tenait qu'a moi je ne le mettrais pas, mais le truc c'est que beaucoup de gens le demande, surtout a l'inscription.

krodelabestiole

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re : c'est trop triste « Réponse #29 le: décembre 09, 2013, 18:15:59 pm »
j'ai pas pigé c'est quoi exactement "anthropodrome" un tweeter like mais encore plus communautaire?
c'est un truc que j'ai installé vite fait pour tester :
http://elgg.org/
Open Source Social Networking Engine

en gros c'est un facebook like sans la dimension mondiale, mais avec la dimension on est chez nous et on fait ce qu'on veut sans pub et sans exploitation commerciale des données privées

sinon je peux pas répondre à ta question je connais pas tweeter héhé