Auteur Sujet: Diapsiquir - A.N.T.I.  (Lu 10129 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Diapsiquir - A.N.T.I. « le: mai 14, 2013, 11:19:11 am »
Diapsiquir - A.N.T.I.  (2011)



Voilà du rock français foutraque, avec du chant clair et des paroles débilo-crétines. Musicalement ca part dans tout les sens, avec des influences métalliques, des passages presque rapés, du vocoder et de la trompette. Étonnamment le tout reste assez cohérent. Les compos sont solides et efficaces comme du Britney, certains passages reste en tête longtemps après l'écoute ("pour toi mon kamikaze mon cœur s'embrase"). Ça me fait beaucoup penser a Stupeflip, en plus débile.

http://www.youtube.com/watch?v=Ml7r67AO0Rc

http://www.youtube.com/watch?v=aubgW73w8XY

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : Diapsiquir - A.N.T.I. « Réponse #1 le: mai 14, 2013, 16:09:54 pm »
J'ai beaucoup écouté Diapsiquir une époque; Virus S.T.N est une perle, beaucoup moins "pop" que ce dernier, des morceaux longs et progressifs.
Ce dernier est assez rock oui, mais la base est black metal. On s'en rend compte lorsqu'on écoute les démos, L.S.D ou même Virus S.T.N (même si à partir de celui ci ils s'en détachent).
Il y a surtout un type derrière ce projet, il joue dans le groupe de hardcore Kickback.

Dans Diapsiquir il y a un certain second degré c'est sûr, mais c'est beaucoup plus sérieux que Stupeflip, dans le sens où ils se mettent vraiment les seringues en se faisant sucer par des putes vietnamiennes sous LSD. Pour avoir côtoyé certains de leurs "potes" de plus ou moins près, j'ai bien vu leur cynisme sérieux... Pour la sortie de A.N.T.I ils avaient fait un clip juste avant, où on voit justement les putes en question qui sucent Toxik, les seringues avec intervention de leurs potes de kickback parlant de leurs expériences, les traces de coke sur des photos d'enfants, la crasse urbaine... bien sûr il a été viré en 2 jours du net car il appelait explicitement à tout ça hahaha... Alors oui c'est marrant, c'est souvent très bien foutu et c'est très original (et ça se grave dans le crâne facile ouais!), mais putain qu'est ce que c'est nihiliste et décadent... désespéré... tellement sérieux dans la décadence qu'écouter ça aujourd'hui me mettrait dans une sale humeur toute la journée, alors que ça faisait l'effet inverse y'a quelques temps !

à découvrir quand même, car c'est assez unique !

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Diapsiquir - A.N.T.I. « Réponse #2 le: mai 14, 2013, 17:07:01 pm »
J'ai de la peine a prendre le truc au sérieux, mais c'est clair que y'a un coté malsain, et comme tu dis c'est pas du flan. Et oui on entend le background black metal par moment. Je rattrape un peu mon retard sur le "nouveau black metal" francais ces temps (Blut Aus Nord, Alcest, ..) et je suis tombé la dessus un peu par hasard.

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : Diapsiquir - A.N.T.I. « Réponse #3 le: mai 14, 2013, 21:51:14 pm »
Oui bien sûr ce n'est pas totalement sérieux... mais cette couche de second degré apparent révèle quelque chose de bien plus sérieux et réel en dessous ^^

Je te conseille l'album précédent qui est vraiment très bon, Virus S.T.N. Il peut faire penser au "666 international" de Dodheimsgard, mais reste très original et bien bien barré (on sent bien les bases de grosses impros, avec ses non-structures labyrinthiques et ses paroles je pense à moitié improvisées à 3 grammes).

Alcest je trouve ça chiant à mourir perso; le penchant crade et plus créatif de celui-ci serait Peste Noire (les deux groupes étaient liés fut un temps). Même si il plane un truc particulièrement douteux sur eux, leur musique sent bon le fumier médiéval, et est complètement barrée aussi.

Sinon je te conseille le projet d'un ami, Smohalla, qui fait d'un black metal plutôt progressif, spatial et "avant gardiste", qui commence à être pas mal connu d'ailleurs !

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Diapsiquir - A.N.T.I. « Réponse #4 le: mai 14, 2013, 23:45:59 pm »
Je trouve ça aussi assez ennuyeux Alcest d'habitude, mais là j'écoute le dernier album et je crois que j'accroche un peu. Ca à l'air pas mal Smohalla, je vais checker ça!