Auteur Sujet: Ouh les graphistes, besoin d'aide !!  (Lu 5883 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Ouh les graphistes, besoin d'aide !! « le: avril 17, 2012, 23:05:14 pm »
Yope.
Ma douce doit refaire une carte de visite, enfin, elle doit placer un dessin à elle "dans" la carte de visite. Le hic, c'est qu'elle a qu'un fichier batard avec pas tous les calques, et du coup, c'est compliqué.

ALors pour faire simple, elle aimerait bien reprendre la carte dès le départ, mais du coup, elle lui manque le fond.
Qui ressemble fort à celui ci :

http://fr.123rf.com/photo_6611812_vieille-valise-est-sur-blanc.html

personne aurait ça sous le coude ?? PAsque sur ce site, faut payer, et du coup... c'est relou.
Et pis je peux pas trop utiliser de moyens détournés pour ce coup ci, pasque les images payantes en bonne taille ne sont pas visibles...

merci pour toute aide !!!! smiley4
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : Ouh les graphistes, besoin d'aide !! « Réponse #1 le: avril 17, 2012, 23:37:39 pm »
Euh... Si c'est pour un format carte de visite, l'image qu'il y a sur le site ne suffit pas ? Vu que c'est un très petit format. :stupid:

Sinon j'ai ce lien de coté : http://www.bluevertigo.com.ar/

Il y a une section Stock free blablabla. Faut creuser un peu... En cherchant "old suitcase" "wood suitcase" etc, ça devrait aller.

Sinon je sais que le site Fotolia propose un achat minimum de 10 crédits pour 1 euros et quelques, c'est pas énorme et les autres crédits peuvent servir pour plus tard (si tu n'as pas envie de te taper une grosse recharge de crédit obligatoire). Je n'aime pas ce genre de site mais bon. smiley18

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : Ouh les graphistes, besoin d'aide !! « Réponse #2 le: avril 17, 2012, 23:40:29 pm »
merci kildren.
je vais checker ça.

mais bon, si vous avez un truc du genre sous le coude, hein.... smiley6
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Ouh les graphistes, besoin d'aide !! « Réponse #3 le: avril 18, 2012, 10:20:59 am »
t'as pas d'appareil photo ? =)

tu prends une vieille valise en photo et hop, c'est dans la popoche
[ # ] [ ## ] [ ### ]

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Re : Ouh les graphistes, besoin d'aide !! « Réponse #4 le: avril 18, 2012, 10:47:27 am »
Citer
Euh... Si c'est pour un format carte de visite, l'image qu'il y a sur le site ne suffit pas ? Vu que c'est un très petit format.
pas mieux !
pour une carte de visite, les images trouvées sur internet (genre google images) peuvent largement suffire niveau définition.

("suffire" ya un e à la fin ? parc'que "suffir" comme ça ça m'le souligne genre ya une faute ? j'étais persuadé que suffir y'avait pas de "e")

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!


Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : Ouh les graphistes, besoin d'aide !! « Réponse #6 le: avril 18, 2012, 13:53:41 pm »
Mais y'en a pas une qui ressemble a son image... Et les bonnes sont watermaqué.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : Ouh les graphistes, besoin d'aide !! « Réponse #7 le: avril 18, 2012, 14:06:32 pm »
Yope, merci les amis !
Bon, je transmets tout ça à ma douce, hein, pasque bon, je pense qu'elle saura mieux que moi quoi en faire...

après, vu que je pine rien à photoshop, si vous me dites qu'une ptite définition ça va pour une carte de visite... Mais du coup, t'es obligé de bosser en tout petit alors ( un ange passe, là), parce que si tu agrandi l'image pour y voir plus clair dans ce que tu fais ça pixelise, nan ( finalement, y'a pas mal de monde qui passe doucement là..)??
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Re : Ouh les graphistes, besoin d'aide !! « Réponse #8 le: avril 18, 2012, 15:59:52 pm »
Citer
parce que si tu agrandi l'image pour y voir plus clair dans ce que tu fais ça pixelise, nan

heu non si tu ouvres un nouveau fichier et que tu rentres les bons paramètres, genre format 55x85mm, 300dpi (très important)
tu peux zoomer ça sera pas pixelisé, du moins au niveau des textes (pas descendre en dessous de 6pt pour que ça reste lisible), après si tu importes le visuel d'une valise vraiment trop dégueu évidemment ça va pixeliser..même en cherchant vite fait j'en ai même pas trouver de complètement inexploitable niveau résolution.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Ouh les graphistes, besoin d'aide !! « Réponse #9 le: avril 18, 2012, 19:33:34 pm »
Comme pour les tâches de platres tu peux mettre un disque de Gorrelaume par dessus pour cacher les "watermarked" des images que tu iras pompé sur les banques d'images!!!  smiley6
Non sérieusement un bon moyen de limiter les pixels trop rough, il suffit de l'agrandir sur Photoshop (CTRL+ALT+i) tu mets une résolution raisonnable (donc de 72 tu passes à 300dpi) mais attention bien vérifier que l'option soit sur Bicubique plus lisse!

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Ouh les graphistes, besoin d'aide !! « Réponse #10 le: avril 18, 2012, 20:10:21 pm »
mysh est vicieux au point d'orthographier volontairement de manière erronée mon nom, mais en même temps il me fait grave de la pub, comment lui résister ?

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Ouh les graphistes, besoin d'aide !! « Réponse #11 le: avril 18, 2012, 20:17:54 pm »
ah non même pas fait exprès!
En fait je débute une lutte intense contre une forme de dislexi, dislexy euh dyslexie.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : Ouh les graphistes, besoin d'aide !! « Réponse #12 le: mai 11, 2012, 13:33:27 pm »
merci les gars, ça nous aura bien aidé... photoshop, quand tu connais pas, c'est quand même un peu raide... et loin du fer à souder, quoi... smiley6
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life