Auteur Sujet: prob de reconnaissance pc/synthé  (Lu 2687 fois)

drosera

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 87
prob de reconnaissance pc/synthé « le: septembre 10, 2005, 11:49:48 am »
Yeps tout le monde!!!
J'ai un vieux synthé ( KR-55 roland) et jvoudrais le brancher à mon pc pour pouvoir l'utiliser avec cubase ou autres trucs, j'ai le bon cable midi, mais maheureusement, mon pc ne reconnait pas le synthé, je sais pas trop quoi faire...si vous avez des idées...ça m'aiderait!!! :beholder:  :smiley23:

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re: prob de reconnaissance pc/synthé « Réponse #1 le: septembre 10, 2005, 12:08:46 pm »
quelle carte son?
tu branches le clavier en midi dans ta carte (si tu as une entrée sinon il te faudra une interface midi)
avec cubase tu selectionnes une piste midi et à gauche pour in tu selectionnes l'entrée midi correspondante
et pour out l'instrument virtuel que tu veux lui faire jouer...

DankaO

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 234
prob de reconnaissance pc/synthé « Réponse #2 le: septembre 10, 2005, 14:06:44 pm »
As tu selectionné le bon port midi, en entrée et en sortie, dans ton sequenceur? C un cable midi sur port joystick? Chez moi il fallais selectionner le port MPU qqch...
<---(]O.o[)--->

drosera

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 87
prob de reconnaissance pc/synthé « Réponse #3 le: septembre 10, 2005, 18:55:50 pm »
j'ai une carte son intégrée de merde et oui c'est un cable midi/joystick que j'ai, jvais essayer...merci beaucoup!