Geeks Corner > Circuit bending bandits et diy

Arduino circuit bending MIDI interface

(1/5) > >>

yan:
Hé yo salut,

alors voilà, moi j'ai fait un tout petit peu de circuit bending, mais presque rien, deux trois bidules. Mais ça me dirait bien de continuer un peu. Et sinon, j'ai aussi fait deux bidules en arduino, mais honnêtement, je n'ai fais que recopier des trucs qui existaient sans les comprendre à 100%. Notamment une interface Arduinoboy pour piloter une gameboy en midi.

En justement, cette interface MIDI m'a fait me demander si quelqu'un n'avait pas déjà bricolé la même chose pour piloter des instruments bendés. Et je n'ai rien trouvé, ce qui m'a un peu étonné.

Je sais qu'il existe déjà les kits Highly Liquid (http://highlyliquid.com/) pour midifier des trucs, mais je trouve pas ça très donné. Avec les frais de ports aux USA, on doit arriver facilement à 45-50€ le kit.

Or avec un clone d'arduino comme celui-ci à 14€ et que j'ai déjà utilisé, très chouette : http://jeelabs.com/products/rbbb + quelques euros de composants pour le midi in (avec un petit circuit opto, qui d'après ce qu'on m'a dit sert à "stabiliser" les données midi entrantes), on pourrait avoir une interface midi pour moins de 20€!

Problème... le code! Je sais pas du tout faire ça, le code c'est pas dans mes gènes et même si je me mets à apprendre maintenant, il va me falloir 5 ans à temps plein pour être opérationnel, je vous jure. Alors qu'il y a peut-être quelqu'un ici qui n'y avait pas pensé et qui serait capable de coder ça en deux temps, trois mouvements.

Est-ce que ça botte quelqu'un?
Ou est-ce que ça existe déjà et que je suis passé à côté?

Geek Rivers (ex 1.6.4):
Coucou Yan.

 Pour le codage, Badaf est pas mal calé Il passe vendredi soir a la super soirée Angevine... 

yan:
ah cool! J'en parlerais un peu avec lui alors. Il pratique un peu le circuit bending aussi? Histoire que ça lui serve aussi un peu à quelque chose si jamais il planche dessus :)

oyster_twister:
Salutatous,

Je fais du Circuit Bending et du Arduino, et dernièrement je me suis amusé à controler mes toys avec arduino pour les sequencer avec un sequencer fait maison avec processing.
C'est plutôt sympathique même si ça en est à ces balbutiements.
Casper bosse la dessus aussi.
C'est pas vraiment du MIDI mais après c'est pas des masses complexes de passer de l'un à l'autre.
je fais un atelier à Nantes pour montrer un peu tout ça début décembre si t'es dans les parages.
+++

yan:
Je suis sur Angers, donc pas très loin! Il y a peut-être moyen que je passe à cet atelier.
Tu me donnes un peu plus de détail sur où et quand ça se passe?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique