Auteur Sujet: poésie portable  (Lu 8642 fois)

konsstrukt

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 476
Re : poésie portable « Réponse #15 le: avril 30, 2012, 11:02:57 am »
poésie portable / 81
sans ça je ne serais pas écrivain – sans ça ma scolarité serait un bon souvenir – sans ça je ne serais rien d'autre qu'un mort-vivant parmi les autres morts-vivants – avec la carte pour conduire et celle pour voter – sans ça je n'aurais pas compris que la beauté se niche dans l'éclat d'un regard et que la vie se niche dans l'ombre des névroses et que plus on est vivant et moins on est normal – sans ça je serais prof et j'aurais deux enfants et un beau pavillon du côté de toulouse – sans ça je saurais skier et sans doute danser et j'aimerais moby et peut-être coldplay – sans ça je serais du côté du monde normal et des gens normaux – sans ça je serais mort

konsstrukt

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 476
Re : poésie portable « Réponse #16 le: mai 19, 2012, 18:37:31 pm »
poésie portable / 82
nous allons traverser tout l'océan ensemble et j'aime bien l'idée d'entrer dans le merdier un orteil après l'autre un orteil chaque jour et encore moins vite si c'est ça qu'il nous faut – nous allons traverser le genre d'océan qui ne finit jamais – le genre d'océan qui n'a qu'un seul rivage et j'aime bien l'idée de transformer le temps en un gros tas de miettes comme du pain grillé qui rencontre un marteau – nous allons traverser – le genre d'océan – qui ne peut pas exister – le genre d'océan – qui existe quand même

konsstrukt

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 476
Re : poésie portable « Réponse #17 le: juin 25, 2012, 11:59:34 am »
86 rouler sans but - n'aller nulle part - être certain de ne jamais se perdre - ne jamais savoir – délibérérément – ne jamais savoir d'où on vient - ne jamais savoir – surtout pas – ne jamais savoir où on va - ignorer toujours où on est - être certain de ne jamais mourir – être une mouche – une putain de mouche – une mouche immortelle

konsstrukt

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 476
Re : poésie portable « Réponse #18 le: juillet 02, 2012, 08:56:29 am »
POESIE PORTABLE 83 (poésie mutantiste)
je veux baiser avec mon clone – je veux baiser avec mon clone – je veux baiser avec mon clone – je veux planter mon poireau dans le cul de mon clone – je veux enculer mon clone jusqu'à la garde – je veux juter sur la gueule à mon clone – je veux baiser avec mon clone – je veux que la conscience en court-circuit passe sans cesse d'une tête à l'autre – je veux être les deux – je veux être l'un et l'autre quelques millisecondes à la fois et switcher et switcher comme un larsen sans fin comme une boucle comme dieu

(version psychédélique visible ici :
http://www.konsstrukt.blogspot.fr/

konsstrukt

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 476
Re : poésie portable « Réponse #19 le: juillet 24, 2012, 11:29:05 am »
POESIE PORTABLE - 84
mon idée c'était de planter dans sa tête des graines et de voir si ça pouvait pousser comme je voulais de voir si la racine pouvait aller jusqu'au coeur – mon idée c'était que pour savoir l'age d'un couple il suffirait de mettre les deux partenaires au lit avec un bouquin chacun et de compter les pages qu'ils parviennent à lire avant de se mettre à baiser – mon idée c'était elle et puis cette idée comme à chaque fois à foutu le camp et d'autres idées me sont venues aussi solides que de la vapeur et aussi nourrissante que l'eau des pâtes et ensuite je suis devenu garde-malade et ensuite je suis devenu encore autre chose et maintenant je suis comme une larve dans une larve dans une larve je suis un papillon-poupée russe et quand tu ris à mes conneries mon ventre se tord de bonheur et ta peau fait ronronner jusqu'au plus minuscule de mes vaisseaux sanguins

konsstrukt

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 476
Re : poésie portable « Réponse #20 le: août 01, 2012, 19:24:05 pm »
poésie portable 85
celui qui croit à l'avenir celui qui croit qu'il y a une vie après le présent celui-là est foutu il va prendre un métier il va prendre une maison va se livrer tout cru se faire picorer bout à bout sa petite âme – celui qui ne croit qu'au désir qu'à l'éternel présent le bandit romantique et con comme ses pieds qui attaque les banques parce qu'il habite un monde où l'argent sert à tout le bienheureux connard celui-là est foutu autant que le premier et celui-là aussi son âme servira de sandwiche aux fourmis – celui qui ne croit plus ni à l'un ni à l'autre celui-là est déjà mort perdu dans son néant ou alors c'est le seul qui vivant dans sa tête est vivant pour de vrai mais c'est la même chose au fond c'est la même chose et le relativisme nous enterrera tous et à la fin des fins quand nous seront squelettes les fourmis boufferont nos bouquins de philo

konsstrukt

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 476
Re : poésie portable « Réponse #21 le: août 10, 2012, 10:36:29 am »
POESIE PORTABLE 87
j'ai rejeté le monde comme terrain de jeu – j'ai rejeté le monde comme terrain de sport – tout ce que l'univers m'offrait pour me distraire me tirer hors de moi je l'ai jeté au loin – toute la tentation j'ai tout lancé tout lancé le plus loin possible et de toutes mes forces – je suis le moine sans permis de conduire – le moine qui ne sais pas parler – toute jouissance vient de ma tête et de nulle part ailleurs – toute la vie en moi n'est que vie intérieure – excepté – cent quinze centimètres d'écran plasma – excepté – soixante watts de chaine hifi – excepté – trois gigahertz d'informatique – excepté mon téléphone portable et le lagavulin et mes cinq cent polars et ma cave à cigare – exceptés mes amis exceptés mes amours – je vis dans la pureté je vis dans l'ascétisme – ma vie est vérité excepté le mensonge et puis l'hypocrisie et puis la complaisance

konsstrukt

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 476
Re : poésie portable « Réponse #22 le: août 17, 2012, 11:11:11 am »
POESIE PORTABLE 88 / je m'adresse à toutes les créatures mi homme mi femme – je m'adresse à tous ces êtres hybrides et sans âge et que l'adolescence n'a jamais quittés – je m'adresse à ceux qui ne travailleront jamais ceux qui préfèrent la drogue à la salle de sport – comment vieilliront-ils – seront-ils immortels seront-ils les plus vieux enfants de l'histoire – seront-ils des bébés mutants centenaires – des androgynes lisses et interchangeables – seront-ils du plastique ou bien des divinités égyptiennes transformées en clochards – je m'adresse à tous ceux qui ressemblent à la mouche qui rebondit contre ma fenêtre – à tous ceux qui comme elle sont impatients et curieux – aux idiots – aux enfants gâtés de la fin du monde – je regarde tous ceux qui comme moi ont écarté la bible et lisent à la place l'étiquette de la perlenbacher premium pills – 4,9% vol. - lidl stiftung & co. kg, stisftsbergstr., 1, d-74167 neckarsulm – je les regarde et cherche et je ne trouve pas

konsstrukt

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 476
Re : poésie portable « Réponse #23 le: août 23, 2012, 11:11:56 am »
POESIE PORTABLE 89
la magie telle que tu la conçois cette magie-là n'existe pas – bouger les mains écrire des phrases danser sous la lune ça n'existe pas tout ça – le monde n'existe pas non plus – aucune transfiguration ne traverse le corps – l'électricité est une imposture le pétrole un mensonge le langage un abus – la réalité nue est une anecdote merdique un genre de storytelling sans direction précise et la seule vraie magie c'est que le monde est toujours tel que l'on croit qu'il est ou bien tel que l'on veut qu'il soit alors malheur à tous les morts-vivants imbibés de méfiance – malheur à tous les morts-vivants intoxiqués par leur propre mesquinerie – parce que l'enfer n'existe pas et qu'ils n'ont rien d'autre à redouter que les fleurs rances qui poussent sous leur yeux – rien d'autre à redouter que le chemin boueux que découvrent leurs pieds – et sans échappatoire – et sans bifurcation