Auteur Sujet: Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)  (Lu 13852 fois)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « le: novembre 12, 2011, 18:14:33 pm »
Alors j'ai pas trouvé de sujet consacré uniquement aux indignés et ça m'intéresse donc hop le voici.

Je crée ce sujet juste à titre informatif, pour ceux qui l'ignorerait pour faire passer l'info quoi (je sais que y'en a beaucoup qui savent pas moi je l'ai appris par un pote qui habite au Mexique!). Donc depuis vendredi 4 novembre, des manifestants campent à la défense, enfin, ils dorment sur place mais ils n'ont pas de tente car les flics leur confisquent toutes les tentes. Il leur interdisent aussi de s'abriter sous l'arche lorsqu'il pleut, ils cherchent à les faire partir de cette manière. C'est un mouvement qui a commencé si j'ai bien compris en Espagne puis c'est étendu et maintenant il est actif dans 82 pays selon ce que dit wikipedia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_Indign%C3%A9s Le but de ces manif sont en gros de se réunir pour un changement mondial et dire stop au capitalisme. Les sites où il y a le plus de nouvelles là dessus sont : http://occupyfrance.org/ et http://www.occuponsladefense.net/ et aussi un site qui retransmet en streaming tout ce qu'il se passe là bas, par le biais d'un indigné, ainsi on peut communiquer avec lui via le tchat texte, et il répond à l'oral et commente ce qu'il voit c'est assez marrant. Il vous suffira de vous inscrire sur le site de Bambuster, pseudo plus adresse mail, pas besoin d'autre étape même si ils en demandent sur bambuster, il suffit de retourner sur la page que je vais donner en étant logué. Voici donc la page : http://bambuser.com/channel/occupyfrance/broadcast/2112283 la vidéo qui se lance sur ce lien c'est pas la plus récente il faut clicker en dessous sur les dernières et quand y'a un stream en court bin y'a marqué live en rouge sous la vid.

Voilà je voudrais savoir ce que vous pensez de tout ça, et puis je voulais aussi informer ceux qui auraient envie de venir. Personnellement j'y suis allé et j'ai trouvé ça génial j'ai vraiment passé une super journée (par contre je suis pas resté dormir j'avais des trucs à faire) et puis il y a des chances que je passe aux infos vu que je me suis beaucoup fait filmé sur place moi et mon didgeridoo avec les autres manifestants et zikos qui se la donnait à fond :stupid:
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #1 le: novembre 12, 2011, 18:56:38 pm »
Et y'a du monde ? Y'a pas l'avoir l'équivalent dans mon bled..

L'économiste Frédéric Lordon soutient l'occupation de la Défense

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #2 le: novembre 12, 2011, 19:19:46 pm »
Pour le nombre, j'ai pris des vidéos où on voit bien le monde qu'il y a sur place je les uploaderai, je préfère pas donner de chiffre car j'ai trop peur de me gourer dans mon estimation, mais il faudra savoir que ce que vous verrez dans la vidéo a doublé le soir, mais le soir j'ai pas trop filmé la nuit tombait en voyait bof.
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

André Sanfrappé

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 118
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #3 le: novembre 12, 2011, 19:53:42 pm »
ICI COMMENCE LE TEXTE DE WEROZ


----------------------------------------------------------------

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #4 le: novembre 13, 2011, 22:13:22 pm »
Je viens de trouver cette vidéo sur youtube, du jour ou j'étais à la manif, elle est bien représentative du nombre de personne qui étaient présentes : Indignés PAS résignés à la Défense - Syrtaki - spéciale dédicace à la Grèce :p Mais il est important de savoir, que le même jour, au matin, il y a eu également ça : Les Indignés à la Défense 11_11_11.mpg
Comme quoi ils continuent et repartent de plus belle même après les assauts des flics
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #5 le: novembre 14, 2011, 19:18:04 pm »
Ouah les uniformes q'y ont les nouveaux éboueurs du pouvoir ! tu m'étonnes que la FFrrrannnnnce quand même soit en faillite !

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #6 le: novembre 14, 2011, 20:12:26 pm »
la défence ?

bientôt les indignés font du ski, les indignés au tibet, on a marché sur les indignés, les indignés et Cléopâtre ... smiley5
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #7 le: novembre 14, 2011, 20:39:56 pm »
Sur la police, c'est évidemment inévitable et il s'il faut s'indigner contre quelqu'un de se faire violenter, c'est aussi contre soi-même de ne pas avoir déguerpi avant son arrivé.

Citer
Comme un cristal se forme et s'augmente d'après un premier encastrement des petites parties, ainsi tout pouvoir cristallise d'après la fonction de police, qui est la plus importante et la plus résistante. Tout pouvoir s'organise selon l'ordre militaire, qui sera tou­jours son modèle bien aimé. On voit les effets, on les subit, on s'en effraie ; il serait mieux de les comprendre.

La tyrannie est toute formée, toute rangée, toute prête, autour de son impérissable centre. Ce que Stendhal appelle la haine impuissante est ici aussi peu raisonnable que l'amour aveugle, et non moins dangereux. Le citoyen n'a pour lui que la connaissance de ces choses, qui sont comme des forces naturelles, et la ruse clairvoyante qui en doit résulter. L'abus de pouvoir est naturel, et donc continuel, et suppose, si l'on veut s'en protéger, une habile résistance.

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #8 le: novembre 15, 2011, 00:35:02 am »
Citer
Sur la police, c'est évidemment inévitable et il s'il faut s'indigner contre quelqu'un de se faire violenter, c'est aussi contre soi-même de ne pas avoir déguerpi avant son arrivé.
Oui c'est sûre, mais bon vu qu'ils font ça la nuit quand les indignés dorment c'est dure de les voir arriver. Et puis c'est vrai qu' à la moindre révolte ou mouvement on va forcement finir par se faire taper dessus, c'est dans l'ordre des choses je pense donc faut y penser avant et ne pas se révolter en conséquence, sinon on pourra s'en prendre qu'à nous même de ne pas avoir pu évité les coups de matraque, faut apprendre à mieux esquiver que diable! :stupid:
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

bernard2000

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #9 le: novembre 15, 2011, 10:41:34 am »
strategie et organisation arrive chez les bisounours : "-non merci, on se débrouille tres bien sans vous..." kkghost

oui d'accord c'est un commentaire dedaigneux, on mettra ça sur le compte de la jalousie. allez j'vais me faire une p'tite manif pour me sentir mieux. smiley18

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #10 le: novembre 15, 2011, 12:49:42 pm »
Je pense pas qu'ils soient si mal organisé que ça sinon le mouvement aurai pas autant pris dans plusieurs pays, et pour que y'ai un truc qui prenne dans plusieurs pays en même temps je pense qu'il faut quand même une sacrée organisation. De toute manière je vois pas comment ils pourraient s'y prendre autrement perso... J'ai l'impression qu'içi vous êtes systématiquement contre tout, dés qu'il y a quelque chose, des gens qui se bougent un peu pour essayer que ça change bin tout de suite :" ah non c'est nul..." l'esprit de contradiction! enfin évidemment je généralise mais j'ai l'impression que vous faites ça tout le temps sur ce forum, c'est un peu comme south park, tout le monde en prend plein la tronche tout le temps, d'un autre côté c'est bien y'a pas de jaloux mais bon, au bout d'un moment je trouve ça un peu pénible en fait je savais que ça serai ces réactions là sur le caniche (alors que sur d'autres forums c'est pas du tout comme ça) mais bon je voulais quand même passer l'info pour ceux qui seraient pas au courant... maintenant c'est fait et ça déplaît donc je vais essayer de pas m'étendre sur le sujet... smiley18
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #11 le: novembre 15, 2011, 14:22:53 pm »
perso il peut arriver n'importe quoi à la Défense, ça changera pas mon existence, ni la votre
la vraie question c'est : qu'est-ce qu'il se passe chez vous ?
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #12 le: novembre 15, 2011, 14:36:04 pm »
... tout le monde en prend plein la tronche tout le temps, d'un autre côté c'est bien y'a pas de jaloux mais bon, au bout d'un moment je trouve ça un peu pénible en fait je savais que ça serai ces réactions là sur le caniche (alors que sur d'autres forums c'est pas du tout comme ça) mais bon je voulais quand même passer l'info pour ceux qui seraient pas au courant... maintenant c'est fait et ça déplaît donc je vais essayer de pas m'étendre sur le sujet... smiley18

C'est toi qui rejoins les grincheux pour le coup, je te met une vidéo ou on te dis que c'est le mouvement politique le plus important depuis des décennies, c'est pas si critique pour le coup :)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #13 le: novembre 15, 2011, 17:38:47 pm »
Oui je sais staross, mais évidemment je ne voulais pas dire que TOUS les caniches étaient comme ça, c'est juste un sentiment que j'ai eu plusieurs fois sur le forum donc avec plusieurs membres mais je ne parlais pas de toi c'est sûre! Ni de ceux qui ne se reconnaîtront pas là dedans, c'est juste que je trouve qu'il y en a trop qui ont tendance à être contre tout sur le forum, mais trop ça veut pas dire tout le monde même si j'aurai du préciser. Enfin je pensais que ça serai suffisamment sous entendu mais bon voilà de toute façon tout peut pas être blanc ou noir sur un forum c'est juste que je trouve que ça ressort souvent mais je vise personne en particulier.

Citer
perso il peut arriver n'importe quoi à la Défense, ça changera pas mon existence, ni la votre
la vraie question c'est : qu'est-ce qu'il se passe chez vous ?
Tu ne le sais pas si ça changera ou non nos existences, tu parles au nom de tout le monde mais c'est juste ton avis, on est pas obligé de voir les choses comme toi. ça a déjà changé mon existence, parce que j'ai vécu des super trucs là bas, et je peux te dire que tous ces types d’événements, la change beaucoup, à commencer par me donner moins envie de me foutre en l'air et avoir à nouveau confiance spontanément en des personnes, ce que je pensais ne plus savoir faire, alors s'il te plaît ne parle pas au nom des autres, simplement en ton nom ça n'engage que toi. Ensuite, la défense c'est juste à côté de chez moi, et je pense que c'est pas une bonne solution de s'intéresser uniquement à ce qui se passe dans sa propre maison entre ses 4 murs.
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

bernard2000

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #14 le: novembre 15, 2011, 18:22:47 pm »
bien sur, et heureusement, qu'il s'y passe des choses bien, heureusement que ça permet des espaces de rencontres (un peu plus) spontané et un peu d'air pour les personnes qui s'y trouve. je suis convaincu que c'est joussif et réjouissant pour bien du monde, et je suis d'accord qu'il peut se passer (eventuellement) plus de choses qu'en restant chez soi (bien qu'on puisse en rediscuter).
Mais ce qui m'agace c'est le sentiment de sauvetage du monde basé sur une analyse politique un peu legere (ou pas assez radicale) a mon gout. je pense qu'il est inutile d'essayer de sauver le monde, je pense que réduire le chomage (ou remettre du monde au travail), augmenter le pouvoir d'achat :smiley35:, avoir des partis politique qui me represente caca_gai, ou esperer conserver une retraite a 60 ans smiley13 ne peut que nous enfoncer plus profondement dans la merde et je trouve pas ça tres sexy...
je pense qu'un mouvement labellisé ne peut pas etre efficace (avec la liberté d'interpretation du mot, et dans une optique de transformation radicale globale, pas au niveau individuel), car il est depourvu de fait de tout esprit de subversion (mais bon c'est mon coté vieu jeu, peut etre que les nouvelles technologies ont tout changé)...
néanmoins je salue la volonté et la determination des personnes y participant et continuerai d'apporter mon soutien inconditionel a tout mouvement de resistance quelqu'il soit, mais qu'on ne me demande pas de ne pas etre critique, ni d'y participer si j'ai pas envie ...

et puis bon laissons tomber les reves, l'espoir et les illusions et
 smiley14 on les aura ! smiley14

René Binamé - La chanson du père Duschesne.wmv