Auteur Sujet: Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)  (Lu 13858 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #30 le: novembre 18, 2011, 10:57:53 am »
c'est pas très pertinent ce que tu dis, même si c'est partagé, parce que ça t'éloigne de la question de fond
si tu veux je peux te filer un site qui ressemble un peu à un fichier de la stasi ou des RG, où tu trouveras tout ce qu'il faut pour décrédibiliser tous les sites qui critiquent l'idéologie dominante, quels qu'ils soient
non je ne filtre pas les sites par idéologie, d'ailleurs je ne savais même pas ce que tu dis là. dans ces cas précis, pour ces infos là, ces sources me paraissent fiables et vérifiables, les deux premières étant en fait basées sur des infos de Reuters, et la dernière est plutôt une chronique qu'une dépêche, d'un bouquin que tu aurais pu trouver dans une bonne BU. évidemment s'il s'agit de lui coller l'étiquette -caca- parce qu'il est cité par Novopress, on comprend alors mieux le mécanisme qui donne autant de crédit aux infos de Pujadas.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #31 le: novembre 18, 2011, 12:56:46 pm »
Citer
ce matin ils envisagent de mettre des tentes militaires qui résistent à -40 nous dit-on!
Et la ville a dit oui pour ça ou pas? A là défense je pense pas qu'ils diront oui vu que les flics confisquent même les cartons...
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #32 le: novembre 18, 2011, 14:04:25 pm »
Le maire de Montréal est hyper critiqué a cause de différents pbs notamment la construction (y a des dalles de bétons qui tombent un peu partout), donc j'imagine c'est un moyen de se racheter un public!

bernard2000

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #33 le: novembre 19, 2011, 09:03:45 am »
c'est pas très pertinent ce que tu dis, même si c'est partagé, parce que ça t'éloigne de la question de fond
si tu veux je peux te filer un site qui ressemble un peu à un fichier de la stasi ou des RG, où tu trouveras tout ce qu'il faut pour décrédibiliser tous les sites qui critiquent l'idéologie dominante, quels qu'ils soient
non je ne filtre pas les sites par idéologie, d'ailleurs je ne savais même pas ce que tu dis là. dans ces cas précis, pour ces infos là, ces sources me paraissent fiables et vérifiables, les deux premières étant en fait basées sur des infos de Reuters, et la dernière est plutôt une chronique qu'une dépêche, d'un bouquin que tu aurais pu trouver dans une bonne BU. évidemment s'il s'agit de lui coller l'étiquette -caca- parce qu'il est cité par Novopress, on comprend alors mieux le mécanisme qui donne autant de crédit aux infos de Pujadas.

non le problème que ça me pose c'est la supposée indépendance qu'ils revendiquent, et qui peut être alléchante, mais qui pour le coup "cache" une idéologie vraiment dégueu. et que renvoyer sur leur site, pour moi peut être dangereux, parce que je ne fais pas confiance aux "gens" en général pour être critique et vigilant face au média et a l'information... et même si je m'en désole, je pense qu'il faut être un minimum armée pour pouvoir prendre en compte le cadre idéologique qui entoure une info. (mais j’espère que c'est tout a fait faux et que je dis n'importe quoi...)
et évidemment il ne s'agit pas de lui coller l’étiquette caca, mais simplement de dire qu'on peut aussi trouver ce bouquin en téléchargement sur le site de l’université du quebec a chicoutimi (j'ai conscience des dangers d'une université, mais j’espère qu'elles sont plus inoffensives qu'un site d'info identitaire).

et comme je suis pas vaches :  caca_gai

http://classiques.uqac.ca/contemporains/dussouy_gerard/theories_rel_inter_tome_3/theories_rel_inter_t3.html


weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #34 le: novembre 19, 2011, 11:15:03 am »
mouai je sais pas, tu trouveras de l'idéologie dans tous les médias. les médias dissidents annoncent la couleur, c'est déjà plus honnête, que les médias mainstream qui cachent leur propagande derrière du divertissement (jt inclus)

merci pour le lien
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #35 le: novembre 19, 2011, 15:43:43 pm »
On pense ce que l'on lit, et on le devient bientôt. Si tu lis fdesouche et novopress tes pensées s'orienteront à l'extrême-droite, si tu lis les rapports de l'Institut Montaigne et de Bruegel tu sera bientôt un libéral illuminé, et de même si tu lis le blog de Mélenchon et Indymedia. D'où l'importance de bien choisir ses lectures.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #36 le: novembre 19, 2011, 17:26:48 pm »
alors si je lis la presse "d'extrême droite" et "d'extrême gauche", je vais devenir extrême centriste ?
et qui donne les étiquettes d'abord ? ya un organe officiel qui les délivre ? comment on fait pour savoir ce qu'on a le droit de lire ? ceux pour qui on ne peut pas mettre d'étiquette ? faudrait les rendre obligatoire alors, bien affichées sur les gens. et elle vient d'où d'abord cette grille de lecture ?
 non ya une grande partie de n'importe quoi là-dedans, le tout c'est de varier les points de vue au maximum et de faire sa propre synthèse en fonction de son expérience et de son esprit critique, et de ne pas ajouter de la censure en aval d'un système qui compromet déjà assez la vérité.
et quand on connait un peu le paysage médiatique, son financement et ses protagonistes, on remarque vite que la multitude des sources et des éditorialistes mainstream n'apportent pas une grande diversité de points de vue, puisqu'ils déclinent tous l'idéologie capitaliste selon ses modalités différentes, capitalisme libéral, capitalisme social, capitalisme national, capitalisme écologiste, capitalisme révolutionnaire, ce qui d'ailleurs leur permet parfois de passer de l'un à l'autre, pour singer une mythique neutralité journalistique... j'exagère à peine. et surtout, ils se basent tous sur les dépêches de quelques agences (afp, reuters...) qui se comptent sur les doigts d'une main.
aussi staross tu trouveras des sites où etienne chouard est décrit comme un fasciste pervers ou lordon comme un stalinien, je pense que tu es donc en grand danger, voire un hérétique en puissance !

Citer
    Menteur vous-même. J’ai assisté à la conférence de Chouard avec Frédéric Lordon à Paris il y a quelques mois et j’avais à l’époque de la sympathie pour le personnage. Sorti de la conférence, après les propos tenus et les amitiés assumées avec des gens comme Soral (et oui, il semble que ce cher Etienne se répète de conférence en conférence, si on en croit les autres témoins évoqués), j’étais bien dégoûté.

un nouveau racisme, idéologique ?
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #37 le: novembre 19, 2011, 20:17:47 pm »
Je constate que sur le site de Novopress, une news sur 5 concerne le Vlaams Belang. Je crois que ça donne une piste de l'orientation idéologique de cette agence.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #38 le: novembre 19, 2011, 23:35:34 pm »
donc le livre chroniqué n'existe pas

moi je comprends pas le problème, c'est pas parce qu'un site parle du vlaams belang que ses infos n'ont aucun intérêt
ça vous arrive peut-être jamais d'écouter ou de lire quelqu'un avec qui vous n'êtes pas d'accord
et si on sort de l'affectif, si vous avez déjà fait de l'étude de texte en histoire vous avez surement été amené à lire de la propagande pour en dégager une réalité historique
on dirait des vierges effarouchées qui ont peur de perdre leur pureté

ensuite depuis que l'on parle du supposé délit d'opinion de ce site on ne parle plus ni de l'hyperclasse ni des indignés et encore moins des problèmes de fonds
je sais pas si vous avez remarqué, mais ça fait trente ans que ça dure
je commence à me demander si le FN et ses assimilés ne servent pas à ça finalement
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #39 le: novembre 19, 2011, 23:42:06 pm »
Weroz, perd cette foutue habitude de faire les questions, les réponses, les interprétations pour finir par accuser tout le monde de compromissions avec le grand capital. J'ai juste fait remarquer qu'il n'est pas difficile de voir de quel côté de l'échiquier politique se situe Novopress. Je ne sais pas d'où tu tires la suite, mais tu ne peux la tirer de mes propos, sauf à faire de la malhonnêteté intellectuelle.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #40 le: novembre 19, 2011, 23:57:52 pm »
ça m'agace parce que je sais que tu es capable de sortir autre chose de ton clavier que cette grille de lecture pourrie de discrimination idéologique

vlams belang, cdu, ps , fn , eelv, c'est toujours les meme merdes de partis politique qui ne servent qu'à diviser les gens

la merde rouge verte ou bleue c'est toujours de la merde

la nature des rapports entre le vlams belang et le capital sont les mêmes qu'avec les autres partis, avec en plus cette tâche de détruire l'état belge

par exemple...

bref novopress c'est novopress un point c'est tout, ils auront toujours au moins chroniqué un livre intéressant
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #41 le: novembre 28, 2011, 19:32:32 pm »
Haha, c'est drôle comme tout le monde se sent agressé par weroz, qui pourtant me paraît le plus pertinent, malgré qu'il soit un tantinet cynique et que ça agaçe certains. Puis il prend des exemples de de partout, ça le rend chelou et intouchable, donc énervant. Mais c'est ce qu'on devrait tous faire.
Je pense qu'il faut vraiment relativiser sur tous les points et partir de rien, d'aucune idée, d'aucune gauche ou droite, d'aucun indigné, d'aucune conviction si nous voulons vraiment parler et que tout le monde puisse le faire sans avoir les remarques de l'autre.
Tribalmazoot et autres, oubliez vous un peu, ainsi que vos "avis" sur untel ou l'autre. Rien que le fait de ne pas être "d'accord" avec quelqu'un est contre la grande idée de base des indignés ("mais je ne suis pas un indigné!" bla bla, mais qui s'en réclame?). On a tous raison, à notre échelle, et pour pouvoir réellement partager il faudrait s'oublier et oublier "qui" est l'autre puis accepter ses idées, qui seront toujours bonnes. Je ne vois rien d'extrêmiste dans tous ça, il faudrait peut être sortir les miroirs et s'y miroiter...

Qui ici est réellement prêt à ne mépriser personne comme étant son adversaire, son ennemi ? Qui est prêt à vraiment mettre ses plus grandes pensées sous forme de mots, sans jugement, sans arrière pensée ?

Et si mon ton ne plaît pas, grand bien en fasse, c'est que mon message n'aura pas été lu.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #42 le: décembre 04, 2011, 20:48:56 pm »
l'agressivité que l'on rencontre souvent dans les échanges, ici ou ailleurs, a beaucoup à voir avec la compétition qui existe entre les individus. on apprend ça dès le plus jeune age à l'école, on en fait des shows télévisés, qu'ils portent sur l'aventure ou sur la cuisine, on la célèbre lors d'évènements sportifs ou de remises de prix etc.. c'est la relation par défaut que l'on a entre nous lorsqu'il n'existe pas de solidarité particulière, sur le marché du travail, dans la vie amoureuse, dans la consommation, dans la création artistique, la recherche, et par excellence la politique et l'économie de marché. c'est une esthétique dans le rap, c'est un principe régulateur en économie, c'est la base de notre régime de par le scrutin électoral etc..

c'est tellement vrai qu'on a du mal à imaginer que ça puisse être autrement
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs) « Réponse #44 le: décembre 05, 2011, 08:06:06 am »
 smiley5
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise