en écoutant la déclaration de coppé on voit déjà que c'est un bon précédent pour justifier une Nième loi de régulation et de contrôle d'Internet
aussi ya un contexte en ce moment, la décrépitude de l'Etat et de ses cadres, que ce soit médiatiquement, financièrement, et bien sûr politiquement, ce qu'on a connu de l'Etat Français est bel et bien en train de couler, à coup de scandales, de coupes budgétaires, de dettes, de privatisations et de G20. ce n'est pas particuliers à la France, mais à tout l'ensemble du bloc europe/maghreb/moyen-orient, selon des modalités différentes
les flics c'est pareil, tout ce qui est assimilé à l'Etat est sur la scellette. ça peut paraître un soulagement mais au final, on passe de l'Etat pourri à plu d'Etat du tout, comme en irak, au maghreb ou en belgique, et là c'est le privé qui prend la relève, selon le scénario que vous connaissez bien aprés des années de privatisation des biens publics, avec les dérives politiques et sociales que vous avez pu tous expérimenter, et celles dont on ne sait encore rien
en gros dans le futur je préfèrerais avoir à faire à des flics qu'à des milices privés, au trésor public plutôt qu'au seigneur local, à un ministre qu'à un financier invisible, parce que dans une démocratie saine leur pouvoir sont limités par le contrôle des citoyens. et une démocratie saine à besoin d'un Etat puissant, au moins aussi puissant que les forces supra-étatiques qui les attaquent ou les manipulent. je pense que ça n'a jamais vraiment existé mais c'est une autre question.
ensuite cette mode du fichage, risque de concerner bien plus que les représentants de l'Etat. déjà un site bien moisi ressence méthodiquement tous les militants, conférenciers, journalistes, bloggeurs ou profil FB, dont le discours tranche avec l'idéologie mondialiste/capitaliste, en leur afflublant les qualificatifs habituels, fachistes nazis etc.. pour des gens aussi divers que Bouteldja, Collon, Chouard, Asselineau ou Goldnadel, mais aussi de quasi-anonymes. particulièrement puant:
http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/qui-sommes-nous/Merci malgré tout pour vos écrits et notamment celui sur ##### où j’ai appris bien des choses sur des gens avec lesquels j’ai déjà discuté et que je regarderai dorénavant d’un autre oeil.
demain on peut imaginer un fichier public des abonnés à XXLTV, le piratage de facebook et l'étalage de données privées de gens choisis arbitrairement pour leurs activités ou leurs idées, rendre public des dossiers médicaux ou judiciaires, bref tout et n'importe quoi, le tout faits par des gens qui se cachent derrière une pseudo lutte démocratique qui ressemble de plus en plus à de la subversion professionnelle et méthodique au dessein douteux
agiter le peuple avant de s'en servir, ceux qui connaissent l'histoire savent bien à quoi il sert généralement