Auteur Sujet: 12 et 15 Nov Toulouse : ANGSTROM party and ciné-concert !!!  (Lu 1989 fois)

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
12 et 15 Nov Toulouse : ANGSTROM party and ciné-concert !!! « le: novembre 05, 2011, 15:27:32 pm »
Le Samedi 12 novembre au Pavillon Sauvage, à Toulouse, aura lieu une soirée ANGSTÖM Records, la première depuis belle lurette avec...

RIPIT (eurorack et autres)
A. De TAPOL (eurorack et autres)
J-P GROSS (Serge Modular et No-input)
F. ALSTADT (massage auditif)
BRÂME (black metal blues)
DJ PEAK

Une partie de ces joyeux drilles executeront également un ciné-concert à la Cinémathèque de Toulouse le Mardi 15 novembre, en quadriphonie dans le cadre du festival Extreme Cinema.

http://www.lacinemathequedetoulouse.com/

Ouverture | Ciné-concert | Nip/Tuck 1900, mix médical
Extrême Cinéma 2011
Plus qu’un ciné-concert, plus que du cinéma et de la musique, c’est une expérience que nous vous proposons. Quelque chose de l’expérience interdite. Aux limites de l’acceptable. Sur le fil du rasoir de l’éthique. Il ne s’agit plus de s’encanailler gentiment mais de prendre un train fantôme qui a tout du grand huit. Prévention contre les maladies vénériennes, interventions chirurgicales : tournés entre 1900 et 1928, ces films scientifiques sont présentés hors contextes. Les images peuvent choquer. Ce qui a choqué à l’époque, surtout dans le cas du docteur Doyen, c’est que ses films, destinés à être montrés dans des colloques médicaux, se soient retrouvés dans des baraques foraines ou des café-concerts. Le scandale fut retentissant, laissant de durables séquelles à la réputation du célèbre chirurgien déjà considéré comme le fils de Frankenstein. Un parfum de scandale dont il nous fallait nous embaumer. Pour la transgression. Pour ce rapport ambigu que le spectateur entretient avec le « vrai », surtout quand les images renvoient à son propre corps et posent les limites de l’imagination. Poussée par les basses électroacoustiques de nos chirurgiens du son, cette expérience visuelle prendra alors un tour organique. La salle devient bloc opératoire. Vous n’êtes plus des spectateurs / voyeurs venus assister à une projection sulfureuse. Vous êtes les cobayes de l’expérience. Elle restera gravée au scalpel dans les annales de la cinéphilie extrême.

Une maladie sociale : la syphilis. Comment elle peut disparaître
(Dr. Laurent Leredde, 1925, France, 40 min)

Les Opérations sur la cavité crânienne
(Dr. Doyen, autour de 1900, France, 18 min)

Séparation des sœurs siamoises Doodica et Radica
(Dr. Doyen, 1902, France, 5 min)

Opération chirurgicale (inconnu, 1905, France, 3 min)

accompagné par…

Frédéric Alstadt, Jean-Philippe Gross, Nicolas Esterle, Aymeric de Tapol

« Notre musique improvisée et électro-acoustique mêle les influences de l’extrême opposant le calme le plus méditatif au bruitisme le plus radical. Selon nous, la notion de laboratoire ne se réduit pas à la science mais s’étend aussi à la physique du sonore, l’instant où la vibration devient profondément corporelle, organique. Le son devient physique, floue la limite entre l’auditif et le sensible, la fréquence devient scalpel. »
Frédéric Alstadt


klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
Re : 12 et 15 Nov Toulouse : ANGSTROM party and ciné-concert !!! « Réponse #1 le: novembre 10, 2011, 16:36:07 pm »
pour le 12,
JP Gross, F Alstadt et A De Tapol joueront ensemble
et nous aurons également la chnce d'assister à un concert de Dj Urine accompégné de 2 batteurs, doit y avoir un nom pour cette formation, mais je ne le connais pas...


bobé van jézu

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 882
Re : 12 et 15 Nov Toulouse : ANGSTROM party and ciné-concert !!! « Réponse #2 le: novembre 10, 2011, 19:14:17 pm »
bande de veinards  :smiley40: :smiley40:

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
Re : 12 et 15 Nov Toulouse : ANGSTROM party and ciné-concert !!! « Réponse #3 le: novembre 11, 2011, 09:01:25 am »
 SAMEDI 12 NOVEMBRE - 21H - PAVILLONS SAUVAGES - prix libre
                        Bar pression - petite restauration - stands divers

                                   ! ANGSTROM RECORDS PARTY !
                                     ! VERNISSAGE A4+SPENCER !
            ! RIPIT "ORAGE MAGNETIQUE" cd-r on BTK- RELEASE-PARTY !

http://www.angstrom-mastering.com/

http://www.encephalographe.com/

http://btkrecordz.eklablog.com/

 Après une trop longue absence, Ångstrom records reviens visiter sa ville natale avec quelques nouveaux vinyles et de nouveaux artistes à défendre.
Toujours inclassable : minimalisme fréquenciel, guitares grasses et distordues, breaks dévoyés, hip hop à la suie ...

- AYMERIC DE TAPOL + JEAN PHILIPPE GROSS + FREDERIC ALSTADT (Bel)
- RIPIT (Bel)
- DUCK HUNTERS (Paris/Tlse)
- BRAME (Tlse)
- DJ PEAK (Tlse)


Frederic Alstadt
http://www.angstrom-mastering.com/

Maximalisme Fréquenciel / Sonarchie


Aymeric De Tapol
http://a.detapol.free.fr/

Aymeric de Tapol est un compositeur de musique électronique.
Depuis 2001, il concentre son travail sur les prises de son climatiques. La résultante est une composition où paysage sonore minimal interagit pour mener des plans organiques, s'approchant du Microsound ou de la Noise. Ses travaux peuvent être décris comme Travelling Music : the music score for a non-existing movie.
Il concentre son nouveau projet autour de l'enregitrement de champs magnétiques et de drones massifs (guts frequencies) et de CLIK beats minimaux.

Il a collaboré avec: VOLT 245 avec Julie Normal (members of Crash Normal, Draiek) avec "Carl y" (NO WEB), Laurent Bergé (members of Sun plexus/Suboko) LE TETRAEDRE sur RADIO PANIK avec Fabricio Cesario, Jean Francois Blanquet,Yann Leguay, Jean marcel Busson, Valerie Vivancos and Rodolphe Alexie (VIBRÖ), Martiensgohome, Joachim Montessuis (Erratum), MS30 avec TZII (members of Solar Skeletons), "NORD/EST" avec Francois Martig, "M+A" avec Mag (Tsuku-Boshi Record, ritte ritte ros record), Frederdic Alstadt (Angstrôm mastering), Cristophe Blanc (valparess), Frederic Blin (construct), Sebastien Roux, Compagnie Degadezo, Elodie lecat, 01 STUDIO


Jean Philippe Gross
http://jeanphilippegross.wordpress.com/

Né en 1979. Formation musicale autodidacte débutée en 1994 par les percussions.
En 1998 il se tourne vers l’utilisation d’outils électroniques et vers la pratique de l’improvisation libre. Depuis il a multiplié les collaborations et les représentations, et présenté son travail en Europe, au Japon et aux USA. Du solo aux grands ensembles, il joue avec de nombreux musiciens français et internationaux, avec entre autres Xavier Charles, Clare Cooper, Jerome Noetinger, Lionel Marchetti, Franz Hautzinger, Axel Doerner, John Hegre, Jean-Marc Montera, Will Guthrie, Ferran Fages, Jean-Luc Guionnet, eriKm, Arnaud Rivière, Pascal Battus, JazKamer Metal line up…
Il travaille pour la danse avec la chorégraphe Marie Cambois / “We killed a Cheerleader 2.2? (2011) / “We killed a cheerleader 1.1 (2008) Programmateur au sein de l’association “Fragment” à Metz, d’octobre 2001 à juin 2009.


Ripit
http://soundcloud.com/ripit

 Ripit, a.k.a Nyko Esterle, commença ses activitées musicales en tant que guitariste de black metal guitar en 1995. En 1998 il se tourne vers l'électronique radical, développant un son bruitiste, rythmique et psychédélique sound basé sur l'utilisation de synthesizer primitif . Il évolua vers une forme plus complexe du son, entre micro-chirugie de rythmique et explosion orchestral.
 En tant qu'acteur de la scene "extreme electronic/pre-breakcore" parisienne, organisant des soirées alternatives, il enrichit son réseau international. Il fit plusieurs tournées en Europe et aus Etats-Unis..
 En 2006, il fonde avecTZII (http://www.tzii.tk) Solar Skeletons (www.solarskeletons.com).
 En 2007, il fonde le project de "concrete dub/mutant rap" FUJAKO avec le dub-stratège portuguais HHY (http://www.soopa.org/).
 Retournant à des sources plus primal, ses sets-live sont aujourd'hui basés sur l'utilisation extensive de synthés modulaires, ol'time drum machines et no-input mixers pour créer une musique acid, dancy,plongeant le public dans un magma de textures électriques mélant references dance-floor et brouillard magnétique.
 Cette soirée verra la sortie de "Orage Magnétique", son nouvel opus sur cd-r et digital sur le label BTK Recordz (http://btkrecordz.eklablog.com/)
 

Brâme
http://www.myspace.com/brame333

Un duo de guitares, boucleurs, grosse caisse, harmonicas, tamis, vagissements et autres ondes audio pour une sorte de blues industriel, de rock sombre électronisé, un croisement entre Suicide, Swans et Robert Johnson.


Duck Hunters
http://www.facebook.com/pages/Dj-urine/117602161645516

Un trio composé de dj Urine (maître des platines fisher-price et des boucles infernales), de Bertrand Frayss (ingénieur du son et batteur de multiples formations "free" et "bruitiste") et de Yann is the Bastard (batteur de musiques rapides et tribales).
2 batteries en face à face + 1 dj du chaos.
Avec dégommage de vinyles à la baguette et à la volée.
Attendez-vous à ce qu'ils recherchent: le capharnaum de l'Inconnu.

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
Re : 12 et 15 Nov Toulouse : ANGSTROM party and ciné-concert !!! « Réponse #4 le: novembre 12, 2011, 10:22:40 am »
C'est ce soir le traquenard !

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
Re : 12 et 15 Nov Toulouse : ANGSTROM party and ciné-concert !!! « Réponse #5 le: novembre 15, 2011, 10:13:32 am »
c'est re:ce soir a la cinémathèque... ca va trancher chérie !