Auteur Sujet: la musique que weroz aime pas (titre provisoire)  (Lu 3021 fois)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Re : Un morceau qu'il est bien! « Réponse #1 le: septembre 27, 2011, 21:59:05 pm »
comment ça se fait que ça m'accroche pas, jsuis pas vieux pourtant
le beat me fait penser à des trucs euro-house 90's carnivalisants ou à reel to real
le son de flute et la mélodie viennent d'un truc electro new age des 80's "moment in love", très joli, très connu aussi, mais pas du tout la même atmosphère
alors tout ça, ça suit pas trop ensemble dans ma tête
le fait que le thème est découpé ça ajoute un pti truc hypnotique mouai
ça se joue dans des clubs ce genre de musique ?
t'appelles ça comment ce genre là ?
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : Re : Un morceau qu'il est bien! « Réponse #2 le: septembre 28, 2011, 15:08:19 pm »



comment ça se fait que ça m'accroche pas, jsuis pas vieux pourtant
le beat me fait penser à des trucs euro-house 90's carnivalisants ou à reel to real
le son de flute et la mélodie viennent d'un truc electro new age des 80's "moment in love", très joli, très connu aussi, mais pas du tout la même atmosphère
alors tout ça, ça suit pas trop ensemble dans ma tête
le fait que le thème est découpé ça ajoute un pti truc hypnotique mouai
ça se joue dans des clubs ce genre de musique ?
t'appelles ça comment ce genre là ?
tu kiff roulé
te pose pas plus de questions smiley19  smiley12 smiley19 smiley12  smiley19 smiley12  :stupid:

bon passons le degout et les couleuvres

c'est issu d'une "compilation/tour cd" assez obscure de The Claw ( kingdom vs nguzunguzu vs total freedom et d'autres apparemment) du label fade to mind ( un equivalent americain à night slugs)


c'est peut etre le meme synthé que "moment in love" mais il me semble pas que ça en soit un sample (apres je connais pas par coeur les moult version qu'il y a de ce morceau)

oui, c'est un gros melange de pleins de choses
je vois ça comme ça : l'electronique d'hier "tribalisé" par les trucs exotiques qu'on peut entendre sur les dancefloor urbains du monde entier de maintenant
oui ya un pied regulier surement parceque ces gens là ne sont pas tres loin de la house et du club ( c'est souvent qui peut bloquer surtout chez des caniches amateurs de choses plus ou moins extremes)
mais ils experimentent / cherchent ....
ce morceau est, pour bcp, le tube de ce cd ( meme si ya d'autres morceaux tres cools : ça va du reggaeton au juke/footwork en passant par du kuduro ou de la tech bien perchée )

je ne sais pas si ça je joue en club, en tout cas, j'ai prevu de jouer un morceau de ce cd ce jeudi qui vient...

un nom pour ce style ? l'album est identifié en tant qu "experimental"... pour ma part je dirais que c'est du "club du future" avec des inspirations ethnik, garage, house , et tech "vintage"...

de la musique electronique dancefloor de maintenant , quoi

pour le coup, voila ce que ça peut donner en live ( car apparemment ils ont fait bcp de jam tous les 3, d'ailleurs des u stream bien long a charger sont aussi disponible sur le net)
Kingdom, Total Freedom, and Nguzunguzu at THE TABLE

Kingdom, Total Freedom, and Nguzunguzu at THE TABLE 2


bon vu que j'en met une bonne tartinne voila le morceau reggaeton ( qui me fait énormément groover)
///Nguzunguzu/Total Freedom/Kingdom/// - Track 5



Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Re : Re : Un morceau qu'il est bien! « Réponse #3 le: septembre 28, 2011, 16:59:15 pm »
on dit verge là !!! coupe moi ça tim qu'on y voit clair ça sera l'occasion de diverger un peu plus sur cette musique que tu aimes bien !

et je confirme c'est bien un sample de art of noise mais bien coupé.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : Re : Un morceau qu'il est bien! « Réponse #4 le: septembre 28, 2011, 17:27:56 pm »
on dit verge là !!! coupe moi ça tim qu'on y voit clair ça sera l'occasion de diverger un peu plus sur cette musique que tu aimes bien !

et je confirme c'est bien un sample de art of noise mais bien coupé.

oui j'aime bien mais ...
ça m'est surtout source de  fascination car en soit c'est pas des sons que j'aime mais le melange me fait bien tripper


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : la musique que weroz aime pas (titre provisoire) « Réponse #5 le: septembre 28, 2011, 18:22:06 pm »
Je trouve ça pas mal ! J'aime bien le beat un peu foutraque, la partie mélodique me fait penser un peu à de la musique classique répétitive, mais un peu trop simple. D'après la vidéo c'est du  :

genre: Electronic / UK Funky / Bass / Tropical

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : la musique que weroz aime pas (titre provisoire) « Réponse #6 le: septembre 28, 2011, 19:09:14 pm »
je sais pas si j'aime roulé je connais pas tellement de morceaux, remarque aujourd'hui je pourrais tous les écouter maintenant que ya le internet, il y avait même scratché je crois

merci sinon kyjah c'est très instructif, j'aurais pas décelé de moi même l'intérêt dans tout ces trucs

en tout cas j'avais bien eu le pressentiment, la première fois que j'ai entendu Los Del Mar et Los del Rio, que le cauchemar ne faisait que commencer

 smiley5

You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : la musique que weroz aime pas (titre provisoire) « Réponse #7 le: septembre 28, 2011, 19:23:26 pm »
de Roulé j'aime vertigo, même j'aime bcp
on s'en fout mais je croyais que c'était un topic sur les faits diverges
-verges

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : la musique que weroz aime pas (titre provisoire) « Réponse #8 le: septembre 28, 2011, 21:27:38 pm »
à cette grande époque il y avait déjà cette volonté de mixture électronique globale, j'aimais bien ce disque, la boîte me l'avait envoyé gratuitement, suite à un simple courrier !



http://www.discogs.com/Various-Going-Global-Series-Voila/release/77510

et donc à cette époque le contexte c'était plutôt techno/house/triphop, c'était pas des geeks et ça devait être lourdement financé, mais c'était la même démarche je pense

Mory Kante - Mogo Djolo (Ambush Vocal Mix)

Khaled - Kebou (Fluke Mix)

Rachid Taha - Indie (Prankster's 'The Game Is Afoot' Mix)
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise