Auteur Sujet: Phaser Rocktek Marche po :'(  (Lu 2835 fois)

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Phaser Rocktek Marche po :'( « le: août 24, 2011, 19:54:52 pm »
Salut à tous, dans le but de la bender et de le taper sur mes joujous, je me suis trouvé une pédale phaser rocktek pour deux fois rien...
Ayant branché le tout comme il se doit... Joujou>phaser in>phaser out>Aux ampli (hifi)... rien ne se passe. pas de son ni de souffle, même le voyant reste éteint (et oui j'appuie sur la pédale :p )... POurtant pile neuve et lorsque je branche le phaser en circuit fermé (son in dans son out) le témoin de la pédale s'allume... N'ayant pas d'instrument fonctionnant avec ce type de pédale ni d'ampli gratte ou basse impossible de vérifier autrement...quelqu'un aurait-il une info ou une soluce? ou une autre manière de tester...

Merci à tous.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : Phaser Rocktek Marche po :'( « Réponse #1 le: août 25, 2011, 03:07:30 am »
Yap !!

Si tes piles sont bonnes, et tes cables aussi, et bien.. ouvre la bestiole, et voit si rien n'est débranché, dessoudé...
tu peux checker dans un premier temps : la connection aux piles, les jacks, le switch...
ensuite, regardes les composants généraux ( condos, résistances), voir si rien n'a coulé, explosé, grillé...
après, avec un multimètre, tu regarde ce qu'il se passe sur l'ic principale ( tu regardes les composants, y'a bien un chip : chope le nom, trouve la datasheet sur internet, et compare les données ( genre si le plus est bien plus...).

ça fait un bon début ! smiley23
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Re : Phaser Rocktek Marche po :'( « Réponse #2 le: août 25, 2011, 19:51:48 pm »
Merci...
A nouveau, je constate avec plaisir que les membres de ce forum ont a cœur de partager leur savoir et ne sont pas avares de conseils. Votre aide à tous est très précieuse pour des débutants comme moi.  smiley32

J'ai testé les bornes et les jacks sont ok, les câbles le sont aussi. Apparemment rien de fondu dans les condos... Mais au multimètre une anomalie... reste plus qu'à tout vérifier...
 smiley23
Encore merci.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : Phaser Rocktek Marche po :'( « Réponse #3 le: août 29, 2011, 21:39:29 pm »
ah bah de rien !! tiens au jus quand même !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Re : Phaser Rocktek Marche po :'( « Réponse #4 le: septembre 02, 2011, 14:26:14 pm »
Ouip no problemo je donnerai des nouvelles...
Mais suis toujours sur mon concertmate donc j'ai mis la pédale de côté étant donné que c'est la suite du projet...

Merci banzaï

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Re : Phaser Rocktek Marche po :'( (résolu) « Réponse #5 le: septembre 16, 2011, 08:28:45 am »
Yep saludos...
Voilà Phaser réparé :p
Mais alors à part une action du Saint Sprits pfiout aucune idée du comment... J'ai ouvert la bête, testé tout le bouzzin,...Remonté, rebranché et zou ça marche...
Je pourrais être satisfait mais il est assez frustrant de ne pas comprendre où ça merdait...

Yiahou...